Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

l angoisse

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
l angoisse
06 décembre 2004, 06:07
si je permet de vous ecrir ce petit texte c est que je vous considere tous comme ma famille et que chaque fois que je vous ai envoye un cd ou autre chose je l ai fait avec tout mon coeur. depuis une quinzaine de jours me mere est tres malade ,elle est a l hopital et a eu une emoragie celebrale en revenant de chez ma soeure en voulant monter les marches de son appartement a paris . les pompiers sont arrives immediatement et l on transportes en urgence a l hopital; on lui a fait un scaner et les resultats sont catastrophiques; depuis 15 jours elle se bat , elle ne peux plus parler ni manger , pour mieux respirer , on lui a mis un masque a oxigene et sous perfusion pour la nouriture; nous avons ete alerte deux fois en dix jours en fin de soiree par l hopital , sa respiration etait tres lente, nous sommes arrives tout de suite mais pour l instant sa situation est plus ou moins stable; elle dort la plus part de la journee et lorsque nous y allons en semaine apres le travail elle nous regarde mais sans plus; nous pouvons etre appele a n importe quel moment de la journee et de la nuit, c est tres engoissant car lorsque vous rentrer chez vous vers 20h/21h et que 15m/N apres le telephone sonne on pense tout de suite a........LES MEDECINS ne peuvent rien faire ; qu a attendre. IL FALLAIT QUE je vous en parle car je suis tres engoisse sachant que je peux rien faire qu a prier et que je vous considere TOUS comme mes freres et soeur.
albert e
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 06:33
TRES CHER, FRERE ALBERT, JE CONNAIS TON ENGOISSE, PUISQUE DEPUIS LE MOIS DE JUIN, PAPA A DEJA EU 2 ATTAQUES CELEBRALES, LUI, SI BEAU, SI FORT, SI SYMPATHIQUE SI BON VIVANT, SI RAHMAN, IL AIDAIT MEME LES GENS QU'IL N'AVAIT JAMAIS VU AUPARAVENT.
AUJOURD'HUI, IL EST COUCHE 24H SUR 24, LE REGARD VIDE, IL NOUS RECONNAIT 1 FOIS SUR 100,COMME IL NE PEUT NI AVALER NI MANGER, NOUS LUI DONNONS AVEC UNE SERINGUE, IL A UNE , FEMME QUI S'OCCUPE DE LUI, TOUT LE TEMPS, ET JE M'OCCUPE DE LUI, TOUT LE TEMPS QUE J'AI DE LIBRE,POUR ETRE PRES DE LUI, MON ORDINATEUR EST CHEZ MES PARENTS, C'EST POUR CA QUE VOUS ME VOYEZ LE JOUR ET LA NUIT SUR DAFINA, DAFINA M'AIDE A VEILLER PAPA, ON DORT A TOUR DE ROLE, CHEZ NOUS, CAR PAPA DORT A PEINE, C'EST SUPER DE PARTAGER LES PEINES, ICI SUR DAFINA ON PARTAGE LES BONS MAIS AUSSI LES MAUVAIS MOMENTS, SI TU VOIS QUE JE RI SANS ARRET, C'EST POUR OUBLIER, MA PEINE, C'EST LA MEILLEUR THERAPIE.

MALHEUREUSEMENT NOS PARENTS, UN JOUR OU L'AUTRE NOUS LAISSENT ET S'EN VONT, CHER ALBERT FAIS TOUT CE QUE TU PEUX POUR TA CHERE MAMAN, APRES C'EST TROP TARD.

VOICI UNE PHOTO A PAPA AU MOIS DE MAI 2004,AVEC MAMAN A GAUCHE ET MA SOEUR ANITA A DROITE, INCROYABLE MAIS VRAI, QUI AURAIT PU IMMAGINER A LE VOIR AUJOURD'HUI, ON PLEURE, COMMENT UN ETRE HUMAIN PEUT EN QUELQUES JOURS ETRE DANS UN ETAT SI GRAVE.
COURRAGE MON CHER FRERE ALBERT ET SI PEUT SOULAGER TA DOULEUR, JE SUIS A TON ENTIERE DIPOSITION.
JE T'AIME ET TOI ET A OLGA.
BISES SOLY
Pièces jointes:
papa1.jpg
eva
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 06:36
Albert,

Je suis avec vous de tout coeur. Soyez patient et courage.

Amitiés.

Eva la Rbatiya.
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 06:38
merci beaucoup soly je vous tiendrais au courant de l evolution de la maladie.
AMITIES ALBERT E
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 07:00
Je suis sûre que, grâce aux bons soins des médecins, ta maman vas se rétablir très vite.

Je te souhaite bon courage et prompt rétablissement pour ta chere maman



michelle shoshani
Pièces jointes:
AMITIES4.gif
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 07:02
MERCI A VOUS TOUS
ALBERT E
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 08:38
Albert,
j'allume mon ordinateur ce matin pour lire mes nouveaux messages, bien sur j'etais dans une humeur assez agreable vu qu'aujourd'hui je celebre mon 57 eme anniversaire. Et le premier message qui apparait est un message d'angoisse. Cela me ramene malheureusement tout de suite a notre realite de tous les jours, cette realite qui des fois n'est pas tres gaie. Elle fait quand meme partie de notre monde .
Alors cher ami , comme le dit si bien Soly, degage toi et soulage ta peine ici , c'est le moins que l'on puisse faire pour toi.
Je t'ecoute, comme certainement la plupart des membres et nous compatissons tous ici a ta douleur. Essaie de trouver la force d'affronter cette epreuve qui t'est apparue soudainement, en te rappelant que tu as des amis et nous ferons en cette veille de Hannouka, cette fete des miracles des prieres speciales pour les malades qui se trouvent parmi les membres de Dafina et particulierement pour ta chere maman.
Il ne faut certainement pas se decourager, et il faut toujours conserver l'espoir.
Tu fais le maximum pour ta mere, et il arrive un moment ou la medecine se substitue a toi pour la guerir.
Aies confiance et sois rassure de notre support moral constant.

amities, et toutes mes prieres de Refoua Shelema pour ta maman ,

elie cohen, dafina.
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 09:08
CHER ALBERT,

TU N'ES PAS SEUL, TU AS TES AMIS ET TA FAMILLE DE DAFINA
QUI T' AIDERA A TRAVERSER CE MOMENT DIFFICILE.

IL FAUT GARDER ESPOIR ET PRIER POUR LA REFOUAH SHELEMA
POUR TA CHERE MAMAN.

JE VAIS ALLUMER UNE BOUJIE ET FAIRE UNE PETITE PRIERE POUR SON PROMPT RETABLISSEMENT.

AVEC MES AMITIES LES PLUS SINCERES!

JE T'EMBRASSE,




Pièces jointes:
chandelle.gif
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 11:04
Tres cher Albert!

Je souhaite a ta chere maman REFOUA SHLEMA,Et pour toi beaucoup de patience,

Tu sais que tu as une grande famille qui t'aime,La famille Dafina.

Je t'embrasse,Micheline.
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 11:21
Tres cher Albert.
Je suis avec toi dans ces moments si penibles, mais avec beaucoup de foi, tu verras si D veut que ta chere mere va se remettre.
Ma belle mere a eu la meme chose, et grace a D aujourd'hui elle se porte bien.
J'espere un prompt retablissement! et pour toi chere Albert, beaucoup de courage.
Refouah shlemah.
Une amie qui t'aime bien.



Rebecca Bitton
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 11:42
albert habibi mon ami sincere
je te paries que dans 7 jours ni plus ni moins ta maman retournera chez elle saine et sauve
je suis de tout coeur avec toi pour traverser cette mauvaise passe je pries dieu pour sa guerison.car je te jure que ce qui me dit est comme si c etait ma propre mere qui est dans
cette situation . tu sais le respect et l amour que je te portes
hassan marrakech
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 12:10
cher albert,
je te souhaite beaucoup de courage parceque la vie parisienne ne nous permet pas d'être disponible pour nos parents quand ils en ont besoin.
avec beaucoup d 'amour dans quelques temps ta maman sera sortie de ce mauvais pas et tout cela ne sera qu'un lointain souvenir.
sache que toute la famille dafina est avec toi et deamain soir chacun de nous dira un petit mot au bon dieu pour soulager ta maman.
je t'embrasse très affectueusement



george1
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 12:34
Sois fort et confiant
Refoua Shelema à ta maman.
Qu'elle se rétablisse rapidement.

Amitiés,
GP
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 13:28
ce message m'a profondément touché, et je ne sais que dire, peut être juste une chose, de demain nul ne sait grand chose, alors par expérience de ce genre de situation, je dirai juste il faut aller la voir et rester le plus de temps avec elle, lui parler, discuter , de tes souvenirs, de ta journée, de choses simples, de ses petits enfants, des préparations de la fête de demain, même inconsciente elle entendra ta voix et t'ecoutera, et si la médecine est capable de miracle l'amour d'un enfant peut faire bien plus.
refoua shelema à ta maman
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 19:27
je ne m'attendais pas a lire un message de cette importance ce soir,je suis tres touchée de voir que tout le monde est la pour les bons et moins bons moments...Cher Mr Ettedgui,votre maman sera dans mes prieres...je lui souhaite refoua shelema,amen. De tout coeur avec vous.



Je n'ai pas oublié
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 21:38
ALBERT, MON CHER FRERE, DIS A TOUT LE MONDE LE NOM DE TA MAMAN ET LE NOM DE SA MERE C'EST IMPORTANT POUR LA PRIERE, JE SAIS QU'ELLE S'APPELE BLANCHE, MAIS QU'ELLE EST LE NOM DE SA MAMAN, EN ESPERANT, UNE GRANDE AMELIORATION, JE T'EMBRASSE, TU SAIS COMBIEN, JE T'AIME, SOLY QUI PENSE A TOI.
Re: l angoisse
06 décembre 2004, 22:31
Mon Cher Albert,

Désolé d'apprendre ces nouvelles....c'est vrai que nos mamans ne se font plus très jeunes, je sais ce que c'est .
Mais en ces moments difficiles, comme toute la famille de Dafina, je suis avec toi de tout coeur et je souhaite pour ta maman un prompt rétablissement.
Ton ami



Re: l angoisse
07 décembre 2004, 01:55
Cher Albert,

Prompt rétablissement à ta Maman.
Ce sont des moments très dificiles, mais il ne faut jamais désespérer.
Courage et patience.
Amicalement
Lulu
Re: l angoisse
07 décembre 2004, 02:27
Je me joins à vous tous dans vos paroles de réconford pour notre cher Albert.
Michel Castel
Re: l angoisse
07 décembre 2004, 02:41
cher albert!

meilleurs souhaits de promt retablissement a ta chere maman

sinceres amities
sani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved