Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Je suis nouvelle : Ardecor

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 07:21
Auteur: ardecor (IP enregistrée)
Date: 13 février 2005, 15:26


Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce super forum et c'est bien la premiere fois que ce n'est que vers 2h du matin que je me suis decidee avec regrets a lacher ma souris pour rejoindre mon mari endormi qui se demandait bien ce que je pouvais avoir trouve sur cet ordinateur pour m'exclamer autant toutes les 3 mn !!!
Je me creuse pour comprendre ... De quoi s'agit-il donc??? Qu'y aurait-il de change ou a changer dans ce site aussi sympa pour qui j'ai l'intention d'en envoyer le link a tous mes amis !!!
SVP, de grace, laissez-le moi encore un peu et puis faites-en ce que vous desirez !! Juste le temps d'en faire le tour et de reperer mes anciens voisins, amis, ou parents envoles de part le monde.
Et d'autre part, je voudrais encore me regaler du regard (pour une fois mon regime n'a rien a craindre) et seulement par les photos de toutes ces douceurs, gateaux au miel et autres dont le site abondent.
J'y ai meme retrouve mon frere dans l'une des photos !
Vraiment je remercie tous les participants et espere anxieusement qu'il n'y aura pas de fitres quelconques.
Merci encore
Ardecor
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 08:12
you you you you ,dis nous un peu qui tu es et tu verras,que tu retrouveras tes amis,tes voisins,500 personnes visitent ce site par jour on a retrouve plusieurs amis d'enfance,parents dans des villes lointaines va voir lis,sois la bien venue.

baroukh'aba bik.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 16:56 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 11:03
Merci, Merci beaucoup !!!!!!!

Je cours de suite retrouver toutes les photos des albums de famille et de vais essayer de faire fonctionner toutes les machines qui se trouvent autour de cet ecran afin de photocopier les quelques souvenirs que j'ai de mon enfance.
Voila, je suis nee a casablance le 22 octobre 1948 et mon ecole primaire etait l'ecole semah, ensuite j'ai continue au college Mers-sultan. Plus tard, nous avons ete en France pour ensuite continuer vers Israel apres la guerre des 6 jours.
Ce serait tellement formidable si certains se reconnaitront dans mes photos !!!!
encore merci, et je me mets de suite a l'oeuvre !
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 11:11
Bienvenue sur votre site

Je m'excuse pas de fleurs - difficile dimanche soir à Paris et pas de photo perso ....j'ai tout un album sur le site !

Bienvenue ma grande - puisque je suis né le 05.05.1952 à Casa .

S.
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:12
Rebonjour,
Merevoila avec mon plein de photos. J'ai fait un premier essai pour les attacher a mon textes mais sans grand resultat. Je vais refaire mon essai.
Je voudrais tout d'abord joindre la photo de mon pere et ma mere
Haim Elharrar et Marcelle Elharrar, nee Soussan. Mon pere est nee a Mogador et ma mere a Casablance.
Ensuite, je vais essayer de joindre ma famille au grand complet.
Nous habitions au boulevard Ziraoui a l'angle du Boulevard Youssef et sur l'une des photos, on peut voir notre balcon qui faisait l'angle sur le boulevard.
Pièces jointes:
scan.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:23
Je voudrais en ajouter d'autres et encore de mes parents puis je mettrais des photos de classe
Pièces jointes:
scan0001.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:26
Voici une photo de nous autres au complet. Il y a mon frere Robert Elharrar, Mon frere Daniel qui etait madrih au mouvement de jeunesse. Il etait boger mahon et couvrait une bonne partie du Maroc. Il se promenait d'un endroit a l'autre pour organiser les groupes
Pièces jointes:
scan0002.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:31
Voila, ma soeur Sylvia se trouve tout en bas a l'extreme droite
Pièces jointes:
scan0005.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:34
Cette fois-ci, j'y mets mes 2 freres Michel et Daniel (Gad) en Israel. Mon frere Michel est au fond a gauche. Je l'ai retrouvee dans une photo d'ecole de Micheline (Je me souviens plus du nom de famille)-ecole Charcot.
A cote, il y a mon frere Daniel, ma mere Marcelle, et ma soeur Celine.
Pièces jointes:
scan0006.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:41
Cette fois-ci, c'est toute la smalla. Il y a mon oncle Elie Soussan a l'extreme gauche. Il s'occupait d'import-export, a cote ma tante Annette qui se trouve encore au Maroc. Elle etait mariee au frere a ma mere Messod Soussan, decede il y a de cela 2 ans, ensuite ma tante Flory Soussan qui se trouve aujourd'hui a Paris. A cote, ma tante Madeleine, qui vit a Toronto. Son nom de famille est Abisdris, et elle est la soeur a mon pere. Son mari se tient a sa droite. Ensuite, il y a mon oncle Simon et puis finalement, mon pere.
Tout en bas, il y a mon oncle Henry Soussan, qui vit a Tours et qui n'est jamais venu nous voir en Israel. Il doit facilement avoir aujourd'hui 70 ans.
Il enlace ma cousine Rosette Soussan dont j'ai retrouve la photo dans le site du Lycee de Jeunes Filles. Elle habite Los Angeles.
A cote, il y mon cousin, fils de Flory Soussan, Armand, qui vit a Paris et il me semble enseignait les maths a Elbilia. ensuite, il y a mon frere Robert
Pièces jointes:
scan0007.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:44
Je joins une photo famille de nous tous au Maros. Je suis vers la gauche, a cote de mon frere Daniel avec manteau rouge, il me semble et ma mere me tient la main.
Pièces jointes:
scan0009.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:46
Et...........finalement, me voici le jour de mon mariage. Je ne vous donne pas une de mes dernieres photos, car j'ai trop d'annees qui me sont tombees sur le dos alors, permettez cette ultime coquetterie !!!
Pièces jointes:
scan0010.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:48
Me voici moi-meme avec mes 2 filles lorsqu'elles etaient petites.
Pièces jointes:
scan0008.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:49
Voici ma soeur Sylvia, avec un ami a elle du Dror, et que j'ai reconnu sur le site. Il se faisait appeler Firmin
Pièces jointes:
scan0011.jpg
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 12:58
Voici surles 2 photos ci-dessus des retrouvailles de mon garin Ihud Habonim.
Il y a sur le rang dudessus, en haut vers la gauche, la femme de mon ami Suissa, dans le groupe il se nommait Jeff ; ensuite, il y a Binem, nomme Gerard au Maroc. C'etait notre Shaliah. A cote, mon frere Gad (Daniel) Ensuite Ilan Sibony de Jerusalem, et a cote Shalom.
En bas a gauche, il y a Jacky Elharrar, marie a Guy. Ils vivent aujourd'hui a Montreal.
A cote, il y a moiiiiiiiiiiii, et ma belle-soeur Irit, la femme a Gad

Dans la photo du dessous, il y a les memes personnes + Jonathan Israel en pull raye, Ilan Sibony et Yossi Cohen, qui etait marie a Mihal.
Aujourd'hui il tient a Tel Aviv un commerce d'objets marocains.

Je souhaite et j'espere que dans mes photos d'ecole, certains se reconnaitront et me donneront signe.
Merci encore
Ardecor



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/2007 06:06 par clementine.
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 13:46
wwwwwwwwwwwwwooooooooouuuuuuuuuuuuwwwwwwww
super,super je suis d'israel,et chez moi aussi les annees me sont tombees dessus comme chaque etre qui vit qui respire.
on ne peut pas etre jeune eternelement ,ecris moi,et je t'ajoute a la liste des dafineurs israelien,pour que tu assistes avec nous aux celebrations.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 16:54 par clementine.
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
13 février 2005, 15:39
Ardecor

Je t'avais laissé ce message sur le sujet "Micheline Waknine"

Michel Elharrar habitait-il boulevard Ziraoui (à hauteur de la rue Verlet Hanus) dans les années 64, 65, etc? Et allait-il au lycée Ibn Toumert à cette époque?

Après avoir vu tes derniers messages, il me semble que j'ai connu ton frère. Mais tu me confirmeras.


Re: Je suis nouvelle : Ardecor
14 février 2005, 00:39
je crois rever !!

La famille Elharrar au complet sur Dafina ,

SAMEDI MATIN JE DISCUTAIS AU TEL AVEC MA SOEUR ET NOUS AVONS PARLE DE DAFINA , ELLE m'A DIT TEXTUELLEMENT :

UNE AMIE QUE J'AIMERAI RETROUVER C'EST SYLVIA ELHARRAR !!

et le lundi je la retrouve moi sur dafina !!!

AVouez que c'est miraculeux !!

Je te reconnais très bien , tu es la grande soeur de Sylvia , et moi j'étais la petite soeur de Jacqueline Perez , nous habitions derrière chez vous au Bd Moulay Youssef.

Les photos m'ont ramenée des années en arrière et le plus reconnaissable c'est ton papa, incroyable !

Vite écris moi et dis moi où est sylvia , jacqueline est en Israel, moi à Paris .


GROSSES BISES A TOUTE LA FAMILLE ELHARRAR
MARCELLE
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
14 février 2005, 06:46
Salut Marcelle/Vanessa,

Je suis tellement heureuse de deja retrouver quelqu'un !!!!!!!!!
Je me creuse, creuse... mais je n'arrive pas a voir qui vous etes exactement ??
Nous habitions au blvd Ziraoui qui faisait l'angle avec le Blvd Moulay Youssef. Tu me dis habiter justement au Blvd Moulay Youssef, ou exactement ??. Je sais qu'au bas de l'immeuble qui faisait angle avec le notre, il y avait la famille Benabou, et ils sont de ma famille, en face, et dans le meme immeuble, il y avait les Sephars, au dessus une famille Ouaknine, et au dessus les Bensadoun, dont Claire etait ma copine. Je ne me rappelle pas de Perez ??

Stp, aide-moi a me rappeler.
Voila, moi je suis en Israel ainsi que mes freres, mais Sylvia est a Paris. Elle sera tres heureuse de retrouver un tel contact !!!
Il y aurait-il une photo de toi, ou de Jacqueline dans le site pour que je puisse me souvenir ?
Oh la la la ce site, c'est tout de meme quelquechose !!!!
Reponds moi vite en me donnant un maximum d'informations pour secouer ma memoire.
Je t'embrasse
Y/ardecor
Re: Je suis nouvelle : Ardecor
14 février 2005, 06:50
Bonjour Ghandi,

Bravoooooo, il s'agit en effet de mon frere Michel.
En effet, nous habitions au Blvd Ziraoui angle Blvd Moulay Youssef, et pas loin de la rue Verlet Hanus.
Voila Michel est en Israel au Moshav Shar Yeshuv. Si tu desires certains renseignements supplementaires, je me ferais un plaisir !
Amities
Ardecor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved