Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

photos pour les generations futures

photos pour les generations futures
20 juillet 2004, 23:21
Depuis toujours, l’Homme n’a cessé de laisser un message afin que les générations futures puissent tirer parti de l’expérience acquise au fil du temps.
Que ce soit dans les cavernes,
sur les temples,
sur des tablettes d’argile, ...
Tous les supports les plus ingénieux servirent cette noble cause.
En ce début de 3ème Millénaire, nous avons pensé, étant issus de familles, marocaine, nous servir de l’outil numérique afin que Notre Histoire traverse le temps.
photographiez tout a fin que nos arrieres petits enfants nous reconnaissent sur les photos , ce travail , je le fait aujourd'hui, et croyez-moi se sera un bel heritage , des albums photos, et ils diront tiens, je ressemble a mon arriere arriere arriere grand mere soly,
Re: photos pour les generations futures
22 juillet 2004, 05:23
chere amie
le premier a mettre une photo et il y en aura beaucoup d autres
la queue autour de la fontaine publique juste a cote de derriere les planches .Que de crepage de chignon a vu cette fameuse SEKKAYA
Pièces jointes:
CASA SERBIS AAL ALMA1945 juif.jpg
Re: photos pour les generations futures
22 juillet 2004, 11:58
voila la photo est assez recente 1948 le lieu CASABLANCA JUSTE A COTE DES FAMEUSES DERRIERE LES BARRICADES OU BHIRA a l epoque peu de maisons possedaient l eau courante et la fontaine publique a elle seule representait tout un spectacle bagarres crepage de chinion JUIVES ET MUSULMANES CONFONDUES
VOICI UNE JEUNE JUIVE JEUNE MARIEE A L EPOQUE ON SE MARIAIT TRES JEUNE MARRAKECH 1913

Re: photos pour les generations futures
06 août 2004, 03:07
FORMIDABLE...!!

CETTE FONTAINE... J'ai la nette impression que je l'ai personellement connue et visite. Elle est enfouie aux fin fonds de ma memoire parmis mes tous premiers souvenirs d'enfance.... cette image est floue en moi et malgres cela, tres consistante. J'ai touche a ces blocs de pierre et j'ai sous la main, la vive sensation d'une surface lisse, froide, humide et polie par le temps. Je sais qu'on ne pouvais voir la profondeur du puit ni la surface de l'eau et que les gens devaient lancer leurs seau loin d'eux afin qu'il plonge dans la profondeur du puit.
Je ne pourrai jurer que ce que je dis est absolument vrai mais j'ai une etrange impression de deja-vu et si ma memoire m'est fidele, alors je devais etre age de trois ans, pas plus..
Merci Hassan

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved