Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SABBAH, SEBBAH. SABAA

Envoyé par zuiky 
SABBAH, SEBBAH. SABAA
29 mai 2006, 13:02
Bonjour à vous tous je suis belge d'origine marocaine et musulmane mais là n'est le sujet lol
Souvent on me dit que mon nom de famille est d'origine juive et je voulais savoir si vous le connaisser

Je voulais par la même occasion savoir où je pourrais me procurer la thorah en français en Belgique s'il vous plait car cette religion me fascine je trouve qu'elle a beaucoup de ressemblances avec la notre n'en déplaise à certain!!! j'espère que vous me répondrez gros bisous à tous et toutes

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2006 12:40 par clementine.
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
29 mai 2006, 17:18
Ma chere Zuiky c'est avec grand plaisir de te recevoir dans notre humble forum!!!!

J'espere que tu pourras ici trouver reponses a toutes tes questions!!

Mais Je te demanderai de e t'identifier sur Darkoum avec si possible une de tes photos afin quand je vais en belgique que je connais bien et ou j'ai passe 3 ans a casteau!! dans quelle ville habites tu?? peut-etre que tu voudrai faire connaissance d'une dafinoise qui habite surement pas de chez toi!!! E n attendant voila mon bouquet de roses jaunes directement du ""Deep in the heart of Texas!""

Once more marhaba bik!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Yellow roses of Texas[1].jpg
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
30 mai 2006, 11:49
albert abitbol a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma chere Zuiky c'est avec grand plaisir de te
> recevoir dans notre humble forum!!!!
>
> J'espere que tu pourras ici trouver reponses a
> toutes tes questions!!
>
> Mais Je te demanderai de e t'identifier sur
> Darkoum avec si possible une de tes photos afin
> quand je vais en belgique que je connais bien et
> ou j'ai passe 3 ans a casteau!! dans quelle ville
> habites tu?? peut-etre que tu voudrai faire
> connaissance d'une dafinoise qui habite surement
> pas de chez toi!!! E n attendant voila mon bouquet
> de roses jaunes directement du ""Deep in the heart
> of Texas!""
>
> Once more marhaba bik!!
>
> The moroccan Texas Cowboy!
> Fichiers:
>
>




salam ou shalom comme tu préfère en fait je m'appelle nouzha et je suis née en Belgique j'habite Dilbeek une commune flamande à la périphérie de Bruxelles tu me demandes de m'inscrire sur "
Darkoum" c'est quoi un autre site où je dois me rendre ou quoi tiens moi au courant ton pseudo c'est pas ton vrai nom sinon je me demanderai pourquoi tu t'appelle albert abitbol et que tu parles de toi au féminin lol en tous cas merci pour tes souhaits de bienvenue!!!
baraka lahou fik!!!

see you later new friend !!!
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
30 mai 2006, 11:51
ok j'ai trouvé darkoum désolée mais je suis nouvelle dans le forum pas eu le temps de tout lire bisous

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
30 mai 2006, 14:44
A zuiky,

tout d'abord bienvenue dans le forum.

le nom SABBAH OU SEBBAH est juif, nous avons beaucooup d'amis juifs qui portent ce nom.
a bientot. Malia

Re: SABBAH OU SEBBAH ?
30 mai 2006, 15:24
ok merci pour le renseignement mon oncle me l'avait dit mais je voulais etre sure

merci beaucoup Malia

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
31 mai 2006, 13:20
ma chère zuiky,

j'ai vu plus haut que tu demandes à voir un livre de thora, je te suggère " la voix de la thora " par Elie Munk, traduit en français et la série se compose de 5 livres .
je m'appelle Malia, c'est mon vrai prénom et non un pseudo , je serais
très heureuse de pouvoir t'aider.
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
31 mai 2006, 13:31
chère Malia

je te remercie beaucoup pour tes renseignements mon nom est Nouzha en fait je voudrais un ou des livres qui expliquent la religion juive c'est fascinant et les us et coutumes vous en avez encore plus que nous lol! mais je vais commencer par celui là je peux le trouver à la Fnac ? en fait j'habite la Belgique Bruxelles à bientôt chère Malia

Amitiés

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
01 juin 2006, 06:38
Chère Nouzha,
je ne pense pas que ce genre de livres se vendent à la FNAC , peut être, mais renseigne toi dans une librairie où ils vendent des livres d'hébreu,
mes amitiés. Malia
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
01 juin 2006, 12:59

qu'est ce vous racontez,il ne faut pas dire n'importe quoi,je suis sur

que le nom sabbah est d'origine arabe et purement arabe,il y'a beaucoup

de famille en Koweit,arabie saudite,liban,..... qui porte ce nom.

ce nom signifie en arabe le matin,il n'a aucune relation avec

l'histoire des juives ou les noms des juives.
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
02 juin 2006, 01:22
Zohar d'abord bonjour ... et ensuite je te confirme que beaucoup de juifs portent ce nom de famille et j'en connais personnellement, donc le caractère offusqué et définitif de ton message n'a pas lieu d'être.
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
03 juin 2006, 01:56

et oui, le nom de famille Sabbah, est aussi juif qu'il peut être "musulman" ou Chretien (Michel Sabbah) archevêque de Jerusalem et mon grand père maternel Rabbi Abraham Sabbah Grand Rabbin de Tiberiade il y a bien bien longtemps au début du siècle.

Elisabeth Lehiany (qui est aussi) El hayani, ou Layani.
juif et musulman
tribue El Haniya - convertie à l'Islam à l'arrivée des Arabes au Maroc.

certains sont toujours juifs !
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
03 juin 2006, 14:02
Zohar, tout d'abord je ne raconte pas n'importe quoi et je rejoins tout à fait Clémentine, je le confirme le nOm SABBAH est juif, d'accord il signifie en arabe le matin,
si vous connaissiez l'histoire des juifs de Fez, vous comprendrez ....
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
03 juin 2006, 14:39
non chère malia je ne connais pas l'hstoire des juifs de fez tu peux nous en dire plus quoiqu'il en soit on ne va en effet pas polémiquer sur l'origine d'un nom de toute façon il faut etre réalistes votre religion et vos ancetres étaient là avant nous c'est normal que tout notre héritage viennent de là c'est meme logique vous etes la première religion sur terre il faut pas etre super intelligent pour comprendre cela et que par ce fait beaucoup de notre héritage nous vienne de vous n'en déplaise à certains coincés!!!


salam shalom à vous bisous!!!!

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
05 juin 2006, 10:40
chère Nouzha ( zuiky)

tu m'as l'air très intélligente et tolérante, je t'en félicite.pour répondre juste à ta première phrase,
tu restes sur Genealogie, dans les familles de Fes, lisez le paragraphe de ben du 21 juin 2OO5, en réponse à alisée, il explique les conversions forcées des juifs de Fes , tu comprendras l'origine de beaucoup de familles comme Benjelloun, Amrani, Benchekroun et je peux t'en citer d'autres comme Al Cohen.
Je me souviens nos parents et grands parents en parlaient.
Quoi qu'il en soit, Nouzha, je t'apprecie beaucoup . Si tout le monde pouvait penser comme toi, il y aurait moins de haine . A bientot chère Nouzha et toutes mes amitiés. Malia .
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
05 juin 2006, 14:11
salut chère Malia

merci pour tes compliments tu sais il faut pas descendre de la cuisse de Jupiter pour comprendre cet état de fait vous etes la première religion révélée par notre seigneur et il va de soit que vous êtes les premiers et que tout notre héritage qu'il soit généalogique, culturel etc nous vienne de vous. Dans le coran il est indiqué que nous devons croire en chaque prophète (oui meme les votres) et en chaque livre révélé (oui meme le votre) alors pourquoi devrions nous croire que nous sommes supérieurs et en quoi . Dieu aime chaque etre vivant qu'Il a mit sur cette terre. Seulement quand les gens comprendront que la religion est quelque chose de spitituel entre chaque individu et son créateur et non un fanion que l'on exhibe pour se démarquer d'une communauté ou bien d'une autre Toutes les guerres qui secouent ce monde sont déclarées au nom de la religion, au nom de Dieu qui est le meme pour tous, ce sont les grands de ce monde qui jouent à ce jeu là et nous on fonce eux qui n'ont pas de scrupules à nous voir nous entretuer je ne sais pas quand tout cela finira quand les gens comprendront mais en tous cas j'élève mes enfants en ce sens

voilà malia bon ludi courage au boulot si tu travailles en espérant avoir du soleil et te lire bientot

bisous

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
06 juin 2006, 03:20
Nouzha,

Bravo pour tes phrases de bon sens.
Bonne journée smiling smiley
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
06 juin 2006, 12:19


ben...merc Tropico à toi aussi une bonne journée plustôt une bonne soirée

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
22 août 2006, 04:14
Bonjour,
ma grand mère s'appelait Nouna Sabbah, et elle était juive. Elle se trouve à Fes-Maroc.
Je recherche toute personne ayant un lien de parenté avec elle,son père Aaron, ou ses onclesElie, Yechoua, David, tous fils de Abraham Sabbah, lui même decedé dans les années 50.
Merci à vous tous pour votre aide
Cordialement
Valérie
Re: SABBAH OU SEBBAH ?
30 août 2006, 04:14
en fait "Sebbah" est porté aussi bien par des musulmans, des juifs et des chrétiens arabes notamment au liban. tout comme "Sebbagh" (le peintre), "nejjar"(le menuisier) etc... les noms provenant de profesions ou de toponymes son légion dans notre Maroc chéri.
Salam, chalom.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved