Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Elmaleh

Envoyé par Tehilah 
Elmaleh
26 octobre 2004, 07:16
a toute ma chere famille de Dafina ,J'attend toujours en petit signe de vous, au sujet de ma famille Elmaleh de Mogador, mon grand pere Shimon Elmaleh,decede dans les annees 1923 - 24 aux Iles Canaries (Espagne).Marie a Jimol Azancot de Tanger,ils ont eu un fille Alice (ma mere). Mon grand pere avait un cousin germain :Raphael Elmaleh.
Le moindre indice serai le bienvenu.
Une amie qui vous aime .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2007 09:47 par clementine.
Re: Elmaleh
30 janvier 2007, 09:53
recherche la famille a mogador de mon gran-pere shim'on elmaleh
Date: 16 octobre 2004, 19:47


Quiero buscar a la familia de mi abuelo, shim'on elmaleh que era de mogador.su mama alice( aycha)

Nacio en Mogador,en 1889 y fallecio en 1925 era hijo unico pero seguro tenia familia me lo figuro su madre todavia vivia cuando murio el.

Murio en las palmas de gran Canarias donde puso un negocio cuando se caso con mi abuela se marcharon para Canarias un ataque al corazon fulminante.Mi madre nacio en Canarias y la trajeron a Tanger a los 6 meses de edad con la madre que era muy jovencita.

vivieron en las Palmas de gran Canarias calle Triana, numero 8.

Tenia un primo Raphael Elmaleh que era un millonario en Mogador segun contaba mi abuela.

La mujer de mi abuelo,mama de mi madre se llamaba Jimol Azancot.

je suis rebecca bitton, je recherche, la famille de mon grand pere maternel, shim'on elmaleh, ne a mogador, sa maman aycha.

shim'on mon grand pere est ne a mogador en 1889, et il est mort, a 36 ans en 1925 laissant un bebe de 6 mois ( ma mere), il etait fils unique.sa mere vivait encore lorsqu'il est mort d'une attaque cardiaque,
ma mere est nee a las palmas de grand canarias ou son pere avait monte un commerce.

a l'age de 6 mois orpheline elle est arrivee avec sa maman, jimol azancot, a tanger.
a las palmas de grand canarias ils habitaient, a la calle triana numero 8.

d'apres ma grand mere papa , shim'on elmaleh avait un cousin millionaire Raphael Elmaleh.

rebecca bitton
toronto
Re: Elmaleh
30 janvier 2007, 09:55
Date: 16 octobre 2004, 20:34


si vous savez sur la famille elmaleh de mogador , ecrivez a rebecca bitton de toronto, sa petite fille.


gbitton1004@rogers.com

merci, bonne chance rebecca
Re: Elmaleh
30 janvier 2007, 09:55
Auteur: Tehilah
Date: 18 octobre 2004, 16:28


Pues si quisiera encontrar a esa familia que nunca tuve desgraciadamente,mi madre se crio huerfana de padre,desde los seis meses.para el que conosca Tanger,naci en la calle sidi Buarrakia,pegado a la escuela A.I.U de las ninas,y me crie en el Marshan calle paseo Cenarro numero 115,enfrente de las tumbas ( Romanas).Un beso y Shavuaa tov le kulam,de una nueva amiga.



Rebecca Bitton

Re: Elmaleh
30 janvier 2007, 11:22
Auteur: momy
Date: 19 mars 2005, 18:45


il existe une seule version au sujet des racines de la dinasty des Elmaleh leurs origines sonts de l,europe de l,est on peu trouver des traces un peu partout en bulgarie en croatie en grece en france et en espagne qui date du 13me siecle les traductions du nom sonts en francais ( le sage ) en englais alemand ( goodman )en arabe berbere
( el Mlih ) esqu,il existe d,autres versions que celle ci ?
merci a vous momy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2007 07:21 par clementine.
Re: Elmaleh
09 mars 2007, 01:42


bonjour

est ce que vous pouvez me donnez des informatins concernant la famille

elmaleh s'il vous plait
Re: Elmaleh
01 avril 2007, 10:38

le grand intellecuel marocain , le grand universitaire ayant enseigné

ds les facultés marocaines en arabe et en français:



EDMOND AMRAM(N) EL MALEH
Pièces jointes:
amranelmaleh_P.gif
Re: Elmaleh
04 avril 2007, 02:30

yo conocidos el maleh josé chalom, marroqui e nacio en 1885 y residente a londre marklan 59
elmaleh jacques, marroqui, nacida en 1920
elmaleh raphael, casada a sara levy en 1917 y domiciliada a Mogador, si los conosidos o posides de informaciones al respecto les tendrian les la amabilidad de entrar en contacto con mi y muchas gracias .
yo esperando vuestra respuesta.
Re: Elmaleh
15 juin 2007, 06:26
mon grand oncle etait raphael elmaleh il habitait new york avec sa femme sarah ses enfants vivent tous a new york victor leonard stanley helene et gloria moi je m,appele helene elmaleh et mon grand pere joseph il habitait rabat mon pere s,appelle charles et nous habitions casablanca voici mon mail hzuccarelli@free.fr
Re: Elmaleh
19 août 2007, 00:00
Bonjour , j'étais dans les années 1958/1959 à l'école professionnelle du Maarif en section éléctricité avec un certain Gad Elmaleh, yeux bleus ,une petite cicatrice sur le nez,je l'ai rencontré à Marseille en 1969 il était en partance pour le Canada , depuis plus de nouvelle, il doit avoir 62/63 ans merci de me renseigner Norbert.
Re: Elmaleh
20 novembre 2012, 12:24
bonjour

je peut vous aider concernant la famille EL MALEH de mogador
Re: Elmaleh
16 décembre 2012, 10:19
helene elmaleh me ramene vers les annees 1938-39 en rappelant les prenoms des enfants de ra phael elmaleh
et de sarah levy: stanley leonard helene gloria.. leonard etait de mon age. la mere sarah a tenu en 1938 a ce que
j'aille commander un costume pour ma communion a ses frais. quelques mois plus tard ils sont partis pour new-york
histoire des temps passes.
Re: Elmaleh
02 mars 2013, 14:41
BONJOUR

ATTENTION HICHAM 339 EST LE COMPLICE DE SEDDATI CE SONT DES ESCROS CONSULTER LE SUJET HICHAM339 ET SEDDATI SONT LA MEME PERSONNE

JE CONNAIS LA FAMILLE ELMALEH DE NEW YORK J AI LEUR COORDONNEES.

CORDIALEMENT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved