Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

origines de la famille NAJI

Envoyé par le_prince_du_desert 
origines de la famille NAJI
30 août 2006, 08:20
bonjour , je suis juif marocain habitant la france , j'aimerai bien chercher mes origines . mon nom c'est NAJI je suis issu de la ville de salé .
mais si vouz voulez bien m'aider je voudrais bien savoir l'origine de mon nom .
......je vous remercie d'avance.........
Re: origines de la famille NAJI
05 septembre 2006, 17:42
ya quelqu'un qui veut vraiment m'aider , la famille NAJI c'est une famille juive de salé tout pres de rabat il ya bon nombre de ses membres qui sont partis en israel .
Je voulais me renseigner juste sur ses origines .
peut etr Raphael NAJI vous direrai quelque chose
Re: origines de la famille NAJI
09 septembre 2006, 09:13
bonjour naji

je suis de sale , mais je n ai jamais entendu ce nom a sale.

il est bien rare

a+
Re: origines de la famille NAJI
10 septembre 2006, 08:17
naji en marocain veut dire le sauvé ou le rescapé.les noms de famille avaient souvent cette particularité d etre en relation avec un évenement historique ou d'avoir un effet votif sur la personne qu'ils désignent.
Re: origines de la famille NAJI
10 septembre 2006, 10:01
oui merci mimi et kripouche
mimi si tu es encore jeune c'est sur que tu ne te souviendras pas de mon nom parceque on avais quitté salé aux années soixante . mais le truc dont je me demmande c'est si vous avez bien une idée sur l'origine de mon nom parceque je suis slaoui (je suis né à salé et j'y est vecu jusqu'a l'age de 14ans) quand je l'avasi quitté c'etais en 1967.j'avais un grand péré qui s'appelais raphaël NAJI il étais attar .
Re: origines de la famille NAJI
12 novembre 2006, 15:15


Il faut noter que lors de l'indépendance du Maroc peu de gens avaient des documents d'état civil. Une grande partie des marocains se nommaient du seul prénom et du prénom du père. Exemple: Larbi ben Abdeslam. X fils de Y. Une bonne partie n'a choisi un nom que dans les bureaux de l'état civil. Et j'en connais qui ont maintenant un nom qui a été suggéré par les fonctionnaires de l'état civil!
Re: origines de la famille NAJI
25 décembre 2006, 17:53
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 8 septembre 2006, 19:12


Re: Rabat-Sale, la vie juive,les mellahs..l'historique
Auteur: le_prince_du_desert (IP enregistrée)
Date: 8 septembre 2006, 03:29

bonjour. ces souvenirs de la ville de salé m'ont rappelé mon enfance qnd j'habitais le quatier mellah'jedid. Je vous remercie .
J'aimerai bien savoir l'origine de mon nom qui est

NAJI

une famille juive qui habitait salé avant 1967 , je serai tres reconaissant envers vous.
je suis a la recherche de mes racines .
merci d'avance.

N.B: priere de donner les reponses a cette enigme au "prince du desert", a sa boite privee ou ici dans Genealogie,
merci, elie c.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved