Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille levy bencheton (maroc)

Envoyé par charlesamar 
Famille levy bencheton (maroc)
26 février 2007, 08:36
Bonjour,

Je suis un descendant de abraham Levy Bencheton né à Fès au Maroc. Je recherche donc toute info sur la famille Levy Bencheton originaire de Fès au Maroc.

Merci pour votre aide
Re: Famille levy bencheton (maroc)
26 février 2007, 12:43
A Charlesamar,

Rabbi Setton (Chetton-Levy) etait tres repute a Fes. Il etait le "Jardinier" (gardien) d'enfants de l'age de 3 a 4 ans pendant de nombreuses annees. Moi meme ai beneficie de ses soins il y a plus de 60 ans. J'ai connu un de ses enfants qui etait tailleur. J'ai connu aussi 3 ou 4 de ses petits enfants qui etaient plus ou moins de mon age.
Rabbi Chetton que j'ai connu habitait la meme maison que mes grands'parents. Au 5 Derb El Fassynn au Mellah de Fes.
Dans un de mes fichiers je trouve Levy Ben Setoun Messod decede le 8/7/1958, Levy Ben Setoun Yossef decede le 9/11/1958 et Levy Ben Setoun Yossef fils de Messod decede le 4/9/1965. Aucune trace d'Abraham

Je ne sais malheureusement pas plus.
Re: Famille levy bencheton (maroc)
27 février 2007, 01:55
Cher monsieur,

Vos informations m'intèressent car mon grand-père (abraham levy bencheton) était tailleur à fès puis à kenitra, son père était messod levy bencheton.

vous trouverez ci-joint mon email : charles.amar@gmail.com

N'hésitez pas à m'écrire et à me communiquer des informations.

Merci beaucoup
Re: Famille levy bencheton (maroc)
27 février 2007, 22:40
CHer Pineuss, vous avez trouvé juste. Le gardien d'enfants dont vous parlez était mon arrière grand-père. Et effectivement, ils habitaient au 5 derb el Fasstnn au Mellah de Fes. Si vous avez d'autres infos, des photos de l'immeuble, des photos de ma famille je suis preneur... n'hésitez pas à me les envoyer sur mon mail perso...

Merci beaucoup pour votre aide


pineuss a écrit:
-------------------------------------------------------
> A Charlesamar,
>
> Rabbi Setton (Chetton-Levy) etait tres repute a
> Fes. Il etait le "Jardinier" (gardien) d'enfants
> de l'age de 3 a 4 ans pendant de nombreuses
> annees. Moi meme ai beneficie de ses soins il y a
> plus de 60 ans. J'ai connu un de ses enfants qui
> etait tailleur. J'ai connu aussi 3 ou 4 de ses
> petits enfants qui etaient plus ou moins de mon
> age.
> Rabbi Chetton que j'ai connu habitait la meme
> maison que mes grands'parents. Au 5 Derb El
> Fassynn au Mellah de Fes.
> Dans un de mes fichiers je trouve Levy Ben Setoun
> Messod decede le 8/7/1958, Levy Ben Setoun Yossef
> decede le 9/11/1958 et Levy Ben Setoun Yossef fils
> de Messod decede le 4/9/1965. Aucune trace
> d'Abraham
>
> Je ne sais malheureusement pas plus.


Re: Famille levy bencheton (maroc)
28 février 2007, 01:39
A charlesamar,

Je regrette franchement de ne pouvoir vous fournir plus d'informatons sur la famille Levy Ben Setoun. J'ai tres bien connu cette famille. 2 des petits enfants de Rabbi Setoun (le gardien) dont l'un s'appellait Maurice etaient des amis de l'age de 8-10 ans. Une de leur soeurs est mariee a Un Hamou. Ils avaient habite Dimona pendant quelques annees et se sont installes a Natanya par la suite. Si j'aurai d'amples details, je vous les communiquerai a votre mail personnel.
Du temps de ma tendre enfance, personne n'etait assez consciencieux de l'importance historique et genealogique des lieus et familles ou nous avons grandi.
Re: Famille levy bencheton (maroc)
28 février 2007, 03:00
A Pineuss,

En fait je suis en contact avec ma famille (et donc les petits enfant de Rabbi Setoun... mais je recherche de plus amples informations, des photos sur rabbi Setoun, sur ses parents, frères et soeurs.

Comment avez-vous trouvé sa date de décès ?

Merci pour votre aide.
Re: Famille levy bencheton (maroc)
28 février 2007, 06:21
A charlesamar,

Les dates que je vous ai communique, concernant les Levy-Ben Setoun, proviennent d'un document en ma possession et qui contient la liste des inhumes au cimetiere de Fes. Donc si vous vous rappelez encore des noms de vos aieuls de Fes, je pourrais chercher pour vous.

Toujours se basant sur mes souvenirs, il me semble avoir vu, pendues sur les murs de la chambre de votre arriere grand'pere, des photos de famille. J'espere que ses descendants en ont pris soins de les conserver.
A propos, Reina, etait la fille ou la belle fille de Rabbi Setoun?

Cordialement.
Re: Famille levy bencheton (maroc)
28 février 2007, 06:49
A pineuss,

Auriez-vous un email à me communiquer ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved