Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BOUHANA

Envoyé par olboina 
BOUHANA
01 mai 2004, 01:21
Bonjour,

Mon nom d'origine est Bouhana. Ma famille vient de Nemours en Algérie mais je sais qu'avant Nemours (quelques dixaines d'années avant) elle vivait au Maroc.

Je sais aussi qu'elle est passé à Tangers mais je pense qu'elle n'en était pas originaire.

Y a t il des Bouhana au Maroc ? Quelqun connait il l'origine de mon nom ?

Merci

A bientot



o_boina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2007 08:44 par clementine.
Re: Bouhana
12 mai 2004, 08:25
oui justement vas voir sur la photo de classe de l'ecole audissou, dans la rubrique yahasra. il y a marc bouhana dis moi si tu le connais c'est le cousin a bobby ( robert azoulay)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/2007 08:44 par clementine.
Re: Bouhana
17 octobre 2005, 06:42
Salut

je suis Bouhadana et je sais que Bouhana est d'origine algerois
qui veux dire PERE du hene
voila ce que je sais
david
Re: Bouhana
18 octobre 2005, 00:14



BOUHANA

Porté en Afrique du Nord par de Juifs séfarades ou par des musulmans, c'est un nom composé avec l'arabe bû (= père de, également homme) et le mot hanâ' (= réjouissance, félicité), également utilisé comme nom de personne. Formes voisines : Bouhani, Bouhania (hâni' = heureux, réjoui).
Re: Bouhana
15 février 2006, 05:54
Bonjour
La grand-mère maternelle de mon mari est une fille BOUHANA d'Algérie.Elle était mariée avec Jacques TOBELEM et ils ont vécu à Kénitra quelques années.
Elle était apparentée avec la famille MAUDY (Elmahoudy) du Maroc d'origine de Tanger et sa fille était mariée avec Albert MAUDY.
Son frère était vétérinaire à Nice, sa soeur était mariée avec un Bouaziz.
Si vous penzez être de la même famille, je peux vous donner plus de renseignements.
A bientôt
Mary-Anne MAUDY
Re: Bouhana
08 mars 2006, 12:56
Bonjour,

Je pense en effet être apparenté à cette famille. La famille elmahoudy fait partie de celle que j'ai découverte et ma famille est aussi de tanger à l'origine.

Pourriez vous me recontacter ?
o_boina@hotmail.com
Re: Bouhana
15 mars 2006, 04:33
Bonjour
Une figure légendaire de l'enseignement à l'Alliance israelite universelle de Tanger: Madame Maudy elle fut ma maitresse d'école ainsi que celle de nombreux Tangerois. Etes vous apparentée?
Cordialement
Re: Bouhana
15 mars 2006, 04:49
Bonjour
Oui c'est la soeur de mon beau-père et donc la tante de mon mari
son prénom est Kelly
Amitiés
Re: Bouhana
25 mars 2006, 02:54
Mary-Anne,

Comme je vous l'ai proposé, je serais très interessé par rentrer en contact avec vous. Pourriez vous m'écrire à mon mail afin qu'on puisse peut être échanger nos coordonnées téléphoniques ?

Merci
A bientot
Re: Bouhana
29 mars 2006, 13:58
Mary-Anne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Oui c'est la soeur de mon beau-père et donc la
> tante de mon mari
> son prénom est Kelly
> Amitiés
>
Salut Mary-Anne, je suis une des eleves de la tante de ton mari, Mme Maudy, merci pour nous donner son prenon que je n'ai jamais su, est-ce-qu'elle habite en France? Amities et merci encore

Reina

Re: Bouhana
29 mars 2006, 22:18
bonjour
oui elle habite à Nice
Amitiés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved