Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je cherche tous les anidjar dans le monde

Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 09:48
la soeur de Telma esther,et son mari indigene Arthur, ils ont une fille de 2 ans du nom de Ana Carolina Anidjar.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:28 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 8.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 10:01
Le fils a Telma ,Ben Anidjar/Andersen et,Camila la petite fille a Estrella Anidjar ,soeur de Telma ,
Camila est la fille a Michael Anidjar,fils a Estrella .





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:28 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 9.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 10:06
ils sont tous nes a manaos,Bresil

Ben (Jeremy Bentham Anijar-Andersen) et la niece a Telma Anidjar,Sarah Porto Lima Anijar, est la fille a Jacob Barbosa Anijar .





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:28 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 11.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 février 2005, 10:10
voici une autre niece a Telma Anidjar:


Stephanie Alfredson Anidjar fille a Jacob Barbosa Anijar( frere a Telma) et Ulla Alfredson Anijar.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:29 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 6.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 avril 2005, 14:27
j'ai retrouve plus de 200 anidjar de ma famille en amerique latine
sao-paulo
manaus en amazonie
san-luis argentine
et au venezuela

comment j'ai fait c'est tres simple je possede le telephone SKYPE
dans mon pc,vous pouvez le telecharger,c'est simple comme dire bonjour,et dans cherche j'ai ecris anidjar et tous les anidjar dans le monde qui ont le SKYPE me sont apparus sur mon ecran,je leur ai ecrit,pas tous en meme temps bien sur apres un mois j'en avait plus de 200 parmis eux des cousins germains a papa au venezuela bensicsu-anidjarqui ont quitte israel en 1968
des cousins 2 eme generation a papa a belen ,et a manaus sur les bords de la riviere amazonas,au bresil qui ont quitte arzila au maroc en 1898

voici la famille a papa en amazonie
samuel anidjar age de 21 ans epouse estrella benarosh de 16 ans en 1910 a manaus bresil
tous les 2 nes a arzila


soly anidjar




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:29 par clementine.
Pièces jointes:
Casamento de Samuel e Estrella.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 avril 2005, 14:29
samuel et estrella benarosh ont eu 16 enfants tous nes a manaus et a belen au bresil.les photos que vous voyez plus haut se sont tous les petits enfants de samuel et estrella.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:29 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 3.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 avril 2005, 14:34
voici samuel et estrella avec enfants ,beaux enfants et petits enfants,je suis en contact journalie avec la petite fille a samuel anidjar telma anidjar andersen,il y aura une reunion de tous les anidjar du monde,ceux qui veulent bien ,sur au mois d'aout en amazonie,je ne pourais pas me rendre mais telma m'a promis beaucoup de photos.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:30 par clementine.
Pièces jointes:
FOTO 4.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 avril 2005, 14:39
samuel anidjar et son epouse estrella benarosh sont mort il y a longtemps mais ils ont laisses des centaines de petits enfants,arrieres petits enfants...........arriere-arriere petits enfants et j'ai recu par telma ,la petite fille ,une photo de chacun
des 16 enfants il n'en reste plus que 3,parmis eux le papa de mon arriere cousine telma,son papa isaac a fete son 82 eme anniversaire avant hier





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:30 par clementine.
Pièces jointes:
Sarah Pitts Barbosa and Isaac Anijar.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 avril 2005, 14:45
sur la photo du haut vous voyez les parents de mon arriere cousine telma anidjar-anderse

Sarah Pitts Barbosa and Isaac Anidjar.ils sont tres tres riche.

voici encore isaac anidjarle papa a telma




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:30 par clementine.
Pièces jointes:
Sarah Pitts Barbosa and Isaac Anijar 001.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 avril 2005, 14:48
voici un autre fils de samuel anidjar,avraham anidjar




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:30 par clementine.
Pièces jointes:
Abraham Anijar.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 avril 2005, 14:56
samuel anidjar et estrella benarosh avec quelques petits enfants,cette famille est la plus celebre et la plus riche de tout manaus en amazonie,le grand pere samuel anidjar a travaille,dans le caoutchouc et le textile

soly anidjar
Pièces jointes:
Familia Anijar 001.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 avril 2005, 14:59
voici mon arriere cousine telma anidjar-andersen a 15 ans a manaus en amazonie ou elle est nee





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:31 par clementine.
Pièces jointes:
Telma Barbosa Anijar 15 anos.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
24 avril 2005, 15:02
voici telma a 3 ans,on s'ecrit en portuguez
eo farlo portugez




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:31 par clementine.
Pièces jointes:
Telma Barbosa Anijar 3 anos.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
28 avril 2005, 07:18
alors pour ceux qui veulent savoir sur les marocains au bresil,voici leur histoire:



Les Juifs marocains au Brésil

L'attrait pour le Brésil, qui détient le monopole du commerce du caoutchouc, s'exerce au cours du XIXe siècle, sur les Juifs marocains qui veulent échapper aux conditions de pauvreté, aux épidémies et à l'insécurité politique.

L'existence d'une ligne maritime régulière entre Tanger et Belém facilite les départs d’une population qui vient surtout de la région du Nord du Maroc (Arzila,Tétouan, Tanger et Larache.

Attirés par Eldorado sud-américain, ils tentent leur fortune dans de petites villes amazoniennes (Garupa, Cameta, Macapa, Breves, Itaituba, Santarem et aussi à Belem et Manaus. Une communauté s’installe également dans la capitale, Rio de Janeiro et, plus récemment, à Sao Paulo .Je vous montrerais aussi les villes avant et apres,c'est a dire il y a un siecle et aujourd'hui.



La crise de l'industrie du caoutchouc entraîne un exode de la majorité de ceux qui sont en Amazonie à se diriger vers les villes où ils s’assimilent.

Si, dans ces diverses communautés, la tradition marocaine demeure importante (avec le maintien de la hakétia et des habitudes alimentaires,jusqu'a aujourd'hui), plusieurs de leurs membres se considèrent comme des Juifs d'origine espagnole, meme si leur langue aujourd'hui est l'anglais et le portuguez
On peut aujourd’hui observer un retour aux sources marocaines dans certaines de ces communautés.

Les villes amazoniennes connaissent une période de prospérité relative entre 1940 et 1960, avec le développement de nombreuse firmes qui participent au développement régional, comme à Bélem où l'industrie et le commerce dominent. Mais plusieurs de ces insdustriels quittent la région dans les années 1960 pour Rio de Janeiro où les marchés sont plus favorables.

Plus récemment, des petites et moyennes entreprises commencent à prendre leur essor, dans le domaine pharmaceutique, l'immobilier et le petit commerce. A Manaus, le commerce du caoutchouc et la création d'une zone franche. attirent les Juifs des villes de l'intérieur.

Ma famille les Anidjar est a sa 4 eme génération installée au Brésil, elle s'oriente nettement en faveur des professions libérales (médecins, ingénieurs et avocats.
C'est à travers les Synagogue et les institutions communautaires que se transmettent un ensemble de traditions judéo-marocaines.

A Pará, la communauté de Belém est particulièrement active, et fait de nombreux efforts pour maintenir ses traditions marocaines,au mois d'aout cette annee aura lieu une reunion,avec des membres de la famille Anidjar qui habitent dans 4 coins du monde j'y suis invitee egalement.mais malheureusement le bresil pour moi c'est trop loin......................

Certains de ses membres distillent encore de la mahya (eau-de-vie à la marocaine).


Le Centro Israélita do Pará existe depuis 1918.
Créé par des descendants des premiers pionniers juifs marocains,Les familles roffe,anidjar et benarosh. il fédère les communautés du Pará, et comprend une école, deux centres d’activités culturelles et sociales (société d’entraide) et deux synagogues, Echel Abraham et Shaar Hachamaïm dont les membres-fondateurs sont les Bentolila, Benatar, Benzékri, Larédo, Seruya, Azoulay.

La communauté de Manaus, en Amazonie est plus éloignée de la tradition que celle de Belém, mais c'est autour de la synagogue que s’organisent des activités culturelles, communautaires et éducatives. Le Comité israélite das Amazonas, fondé en 1929 est l’oeuvre des descendants des premiers immigrés juifs marocains et profite de la prospérité de la ville. La communauté de Rio de Janeiro bénéficie des activités de l’União israelita Chel Gemilout Hassadim, fondée en 1882 et qui poursuit ses activités aujourd'hui.



Parmi les personnalités dont les ancêtres viennent du Maroc, on peut noter les noms de Abraham Ramiro Bentés, un général de l’armée brésilienne,
président de la communauté juive marocaine et écrivain, le député M. Ruben Medina, réélu six fois au Congresso Nacional depuis 1967 et président du parti Frente Liberal (PFL),

le professeur Méir Benchimol, auteur de l'ouvrage Eretz Amazonia, Os Judeus na Amazonia et professeur à l'Universidad da Amazonias où enseignent de nombreux Brésiliens d'origine marocaine dans les différentes disciplines (médecine, économie, administration, ingienerie, mathématiques, etc.).
le cimetiere,des juifs marocains d'amazonie s'appelle cimenterio roffe,
meme que les membres de la famille se soit assimilee avec le temps ils pratique le judaime,si vous avez des questions a poser ,pas de probleme je suis par le net en contact avec mon arriere cousine telma de manaus.

voici une vue du rio amazonas,avec les membres de ma famille
lucas anidjar 3 eme generation au bresil
et samuel anidjar 4eme generation au bresil
la petite fille je ne sais pas si elle fait partie de la famille










Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:31 par clementine.
Pièces jointes:
lucas e samuel.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
29 avril 2005, 12:08
Bonjour....

Excusez mes fautes d’orthographes. Comme je réside aux Royaume Unis, je n’ai presque pas d’occasions d’écrire en français. Je m’appelle Raphaël Anidjar et ma famille est originaire de Casablanca, d’où ont a émigre pour Israël en 1973. Mon père Isaac, est de Larache, et ma mère, Simone est de Safi. Ils vivent à Netanya. Ils ont 5 enfants est 14 petits-enfants. Mon père a aussi un frère Haim Anidjar et il vit en Allemagne. Si vous veux rappelez de mes parents, Je suis sure qu’il aimeront, comme moi, d’entendre de vos nouvelles.

Merci


ne le 16/09/60 a Casablanca, ecole Semach, Lycee Lyautee. 1973 part pour Israel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:32 par clementine.
Pièces jointes:
mum=dad.JPG
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
11 mai 2005, 01:10
pour ceux qui m'ont demandes que veut dire azdod,azdod est le nom de la ville d'ashdod au temps de samson et dalila qui etait eux tout pres dans la ville d'asquelon,les ruines de la ville d'azdod sont a 2 kilometres de la nouvelle ville d'ashdod dans le quartier youd alef.

voici moi soly il y a 13 ans dans les ruines de l'ancienne ville de azdod,qui devient en 1956 ashdod-yam,avec 22 familles du maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:22 par clementine.
Pièces jointes:
39 ANS BIS.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
11 mai 2005, 01:13
c'est directement sur la mer,aujourd'hui,c'est une belle plage avec les ruines comme fond



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:22 par clementine.
Pièces jointes:
39 ANSS.jpg
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
11 mai 2005, 01:21
en mettant ce lien pour les anidjar du monde entier,c'etait pour retrouve mes racines et mes ancetres,un monsieur m'a envoye ce message ce matin,pour ceux qui savent bien l'anglais,si j'ai bien compris que je suis...................heritiere.

ca doit etre une farce de bon gout..........lisez.

FROM THE DESK OF BARR. USMAN SAHEED
LEGAL ADVICERS/PRACTITIONERS AND LAW FIRM.
BLVD.JEAN PAUL II,LOME-TOGO.
EMAIL ALT:usman_saheed01@yahoo.com



I am Barrister Usman SAHEED, a solicitor at law, personal attorney to Mr.M.B.Anidjar, a national of your country,who work with a shell development company here in LomeTogo.Here in after shall be referred to as my client. On the 21st of April 2003, my client, his wife and their only daughter were involved in a car accident along Nouvissi express Road. All occupants of the vehicle unfortunately lost their lives.

Since then I have made several enquiries to your embassy here to locate any of my clients extended relatives,this has also proved unsuccessful.After these several unsuccessful attempts,I decided to track his last name over the Internet, to locate any member of his family hence I contacted you.I have contacted you to assist in repartrating the fund valued at USD$23.7million left behind by my client before it get confisicated or declared unserviceable by the (AFRICAN DEVELOPMENT BANK (ADcool smileyhere in Lome-Togo,where this huge amount were deposited.!And now the bank has issued me a notice to provide the next of kin or have his account confisicated within the next twenty one official working days.

Since I have been unsuccesfull in locating the relatives for over 2years now, I seek the consent to present you as the next of kin to the deceased since you have the same last names,so that the proceeds of this account can be paid to you. Therefore, on receipt of your positive response, we shall then discuss the sharing ratio and modalities for transfer.I have all necessary information and legal documents needed to back you up for claim.All i require from you is your honest cooperation to enable us see this transaction through.I guarantee that this will be executed under legitimate arrangement that will protect you from any breach of the law.

Please get in touch with me through the above email for more details.

Best Regards.
Usman SAHEED. ESQ.

je meure de rires................et si c'etait vrai?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:32 par clementine.
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
11 mai 2005, 03:58
Bonjour Soly,

Ne répond jamais à ce genre de message. Ceux sont des arnaqueurs et des voleurs!

"A"
Re: je cherche tous les anidjar dans le monde
11 mai 2005, 10:36
merci andre l'aziz,je sais yderboum el khla ou l'jla


soly



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2007 16:23 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved