Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche d?sesp?r?e

Envoyé par bidaoui hour 
recherche d?sesp?r?e
27 mai 2005, 15:56
bonsoir tout le monde est vraiment merci pour ce super site que je m'enrichi chaque fois que j'y entre.
je suis un bidaoui qui cherche désesperement des photos anciennes de casablanca et surtout maarif derb ghallef oasis et cite plateau et pour ce qui ne connaissent pas cite plateau il est encerclé par maarif au nord derb ghallef a l'est oasis au sud et quartier berger ou residence nadia a l'ouest c'est un super quartier avec presque 17 immeuble et le fascinant est l'immeuble 8 il est sous forme d'un "S" et etais les habitats des espagnols et francais

et encore merci mille fois
El bat?ma el aouja ! le b?timent d?form? ! cit? plateau...
31 mai 2005, 11:37
Bonjour Driss et tous les lecteurs, à propos de la cité Plateau (ennajd)J'avais un ami qui habitait ce bâtiment déformé (3ouej !) au dernier étage : Jerrah abdelwadoud si ma mémoire est bonne...(72 - 76)...sinon je ne me souviens pas des espagnoles qui y habitaient.....par contre au Maârif il y avait des français, des espagnoles, des italiens, des algériens et biensur des marocains musulmans et juifs....actuellement, il y a même des extra...terestres !!!
El bat?ma el aouja
31 mai 2005, 16:08
bonjour cher ami maarif pour ton ami jerrah abdelwadoud je le connais mais pas trop par contre je connais sa soeur -si on parle du meme personne- elle est proffesseur de math et je connais son cousin peut etre tu le connaitra jerrah noureddine
et pour les espagnoles ils habitaient apres sa construction d'apres ce que me dis mon pere et certains anciens habitants peut etre tu connais SADKI abdelouahed un arbitre de handball international A et il arbitrait les matchs qui se jouait au terrain batima jouj "2" ou le terrain derriere batima 3ouja ou terrain salah il est mnt residence nadia et le terrain nu appartenait a un juif que je vais chercher son nom inchaallah

merci pour ses beaux souvenirs


merci equipes DAFINA

bisou

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved