Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

C?r?monie au mus?e du Juda?sme Marocain.

Envoyé par André 
C?r?monie au mus?e du Juda?sme Marocain.
22 mai 2005, 14:28
Cliquez sur le lien pour lire l´article parru sur le journal LE MATIN du dimanche 22 mai 2005, concernant une cérémonie tenue au musée du Judaïsme Marocain à Casablanca, pour les victimes des attentats du 16 Mai 2003.

[www.lematin.ma]
Re: C?r?monie au mus?e du Juda?sme Marocain.
22 mai 2005, 16:46
Cérémonie au musée du Judaïsme Marocain!!!!!
Pourquoi specifier? sinon signalez la/les céremonie qui ont suivi le 11 septembre aux usa et le 11 mars en espagne.!!!
Les juifs et toutes les autres composantes de notre royaume alaouites ont exprimé "touches pas à mon pays" " ma tquiche bladi" par les moyens dont ils disposent et c'est normal
Re: C?r?monie au mus?e du Juda?sme Marocain.
22 mai 2005, 20:17
pour amazigh:
je ne saisis pas le but de votre post, j'espere que vous m'eclairerez le sens de "pourquoi specifier?"...
bien a vous
Re: C?r?monie au mus?e du Juda?sme Marocain.
23 mai 2005, 00:34
Pour Amazigh.

Si l´entête de l´article n´est pas à ton goût, je te suggère de t´adresser directement soit à son son auteur, soit à la rédaction du journal "LE MATIN".

"A"

Re: C?r?monie au mus?e du Juda?sme Marocain.
24 mai 2005, 07:03
Et justement, pourquoi ne pas spécifier ? on devrait suivre l'exemple. A ce que je sache, très peu de représentations de la société civile se sont remémorées, ce jour là, cet affreux événement. Je salue le Musée du Judaïsme Marocain pour l'avoir fait.

Elamri
Re: C?r?monie au mus?e du Juda?sme Marocain.
24 mai 2005, 17:01
note a tout le monde
je ne sais pas pourquoi certains veulent specifier en realite je ne vois aucune chose anormale tout d abord les juifs marocains sont des marocains ont droit a cette nation a cette patrie avec toutes ses formes de plus les juifs soit des marocains ou les autres dans le monde entier en general sont nos freres sur terre comme les chretiens et les autres religions hindous ou autres ca suffit pour nos cheres freres ce qui leur est arrivee a aushwitz nous oblige a etre tres sympatisants avec eux et normalement cette fete de janvier qui est a la memoire de ces juifs disparus normalement merite une ceremonie internationale comme le 1 er mai alors que notre mesericorde tombe sur les ames de ces disparus et devant dieu on va punir les creminels de la guerre mais les larmes vont rester a ecouler pour ces disparus
au contraire a mon avis il faut activer les musees de judaismes marocains a chaque occasion et inviter les musulmans et les chretiens et ne pas laisser les synagogues fermes
Re: C?r?monie au mus?e du Juda?sme Marocain.
24 mai 2005, 17:09
Merci chers Omar, Moadib et Nassif8 pour votre tolerance!

Bienvenus parmi nous,

Amities sinceres,

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved