Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KNATSA

Envoyé par jero 
KNATSA
28 août 2005, 09:45
BONJOUR.

Je me nomme TOUBOUL Claude et j'ai découvert que mon arrière-grand-père était né à KNATSA au MAROC.
Pouvez-vous me situé cette ville j'aimerais m'y rendre afin de faire des recherches ? Merci.

Cordialement TOUBOUL CLAUDE


touboulclaude@aol.com
Re: KNATSA
28 août 2005, 13:16
Bonjour Claude Touboul,

La ville s´appelle KENADSA et est située au sud de l´Algérie, dans la région de Saoura,à 20 km du chef lieu de la Wilaya de Bechar.

C´est une ville qui possède de nombreuses et riches mines de charbons.

Il est possible qu´à l´époque où ton grand père était né, que la ville faisait partie du territoire Marocain.

J´espére que ces renseignements t´aideont dans tes recherches.

amitiés

"A"
Re: KNATSA
28 août 2005, 19:45
bonjour ou bonsoir,
pour andre:
elle etait surement marocaine car l'actuelle wilaya algerienne de Bechar etait un territoire marocain et etait l'une des points de discorde entre l'algerie et le maroc qui ont cause la guerre des sables (63).
omar.
Re: KNATSA
29 août 2005, 02:23
Bonjour Omar Tounsi,

Tu as parfaitement raison.

"A"
Re: KNATSA
29 août 2005, 04:23
Dans un de ses tres beaux livres, (mais je ne me rapelle plus lequel...) Isabelle EBERARHT (1879-1904) raconte qu'elle a assiste a une guerre d'escarmouches entre le Maroc et l'Algerie a propos de cette region de Kenadsa. Isabelle Eberarht etait alors deguisee en homme (vers 1900!!!) et avait voyage dans toute cette region des confins algero-marocains.
Re: KNATSA
29 août 2005, 09:09
Une partie de la carte du Maroc et d´Algerie sur laquelle Bechar peut_ëtre visualiser.

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved