Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Objet religieux juif rare

Envoyé par jijikarlo 
Objet religieux juif rare
04 juin 2012, 08:54
Bonjour à tous mes chères compatriotes juif marocains !
je suis un citoyen marocain de 38 ans, résidant à Casablanca. j'ai un ami qui a trouvé un objet religieux juif très ancien et qui pourrait être intéressant pour votre organisme et vos recherches.
En fait, il s'agit là d'un objet en marbre sous forme ovale comme un gros œuf (voir les photos jointes) ornée par une étoile de David en haut,un objet qu'on a trouvé dans un chantier à Tanger sur les décombres d'une vielle maison, qui appartenait apparement à un religieux juif décédé. lorsqu'on a essayé de casser cette objet pour voir ce qu'il y a dedans,on a trouvé une petite bouteille qui contient un liquide merveilleux qui change de couleur lorsqu'on agite la bouteille. donc si çà vous intéresse ou si vous avez un représentant à Casablanca, je pourrais l'emmener à Tanger pour voir l'objet et négocier le prix si c'est possible.
vous pouvez me contacter directement sur mon mail: jk_call@hotmail.fr
cordialement

J.K de Casablanca
Pièces jointes:
photo 2.jpg
Re: Objet religieux juif rare
04 juin 2012, 11:14
bonjour ,je pense que trouvera pas un juif couillon ou pigeon pour t'acheter une connerie pareil,
si tu veux faire de l'argent ,trouve un tuyau plus fiable et interessant
bon courage,en plus que fais tu au maroc,tu attends qu'on te zigouille?
simeon
Re: Objet religieux juif rare
04 juin 2012, 14:22
Ridicule et cupide! il pense que les juifs sont des gogos
Re: Objet religieux juif rare
04 juin 2012, 18:57
je vous remercie pour votre réponse Mr Simeon, comme je vous remercie aussi pour vos conseils, je suis marocain et je suis fière de mon pays qui est très connu par son ouverture et sa tolérance religieuse ainsi que son multiculturalisme, je suis originaire de la ville d'Essaouira, une ville ou mes ancêtres ont côtoyé et vécu cote à cote avec leur homologues juifs en toute fraternité et bon voisinage. actuellement je vis à Casablanca au quartier Bourgogne qui est très connu par la bonne cohabitation des juifs et des musulmans marocains et à ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de juif zigouillé dans mon quartier, j'ai beaucoup d'estime pour mes compatriotes de confession juive que je considère même comme étant mes frères à tel point que j'ai failli visiter Israël en 1998 à l'aide d'un ami juif, mais çà n'a pas abouti pour des raisons sécuritaires. au contraire de ce que vous avez cité sur votre message, je ne suis pas dupe de penser que mes amis juifs sont des couillons, pigeon ou gogos, si j'ai posté cette annonce, c'est après avoir pris l'aval du webmaster de ce site et je vous confirme que cette objet existe bel et bien en réalité sans magouillage ni escroquerie.

cordialement
Pièces jointes:
photo.jpg
Re: Objet religieux juif rare
05 juin 2012, 00:12
Comment est-ce que cette bouteille a été incorporée dans "l´oeuf", puisque vous dîtes avoir dû casser l´objet pour la visualiser?

Que vous laissez croire que l´ objet renfermait un autre objet ?

"A"
gyl
Re: Objet religieux juif rare
05 juin 2012, 00:12
jijikarlo
Ne te formalise pas des elucubrations de certains intervenants.Cet objet representait pour des juifs religieux le souvenir de la fiole miraculeuse qui a contenu l' huile retrouvée dans les decombres du Temple .Il n'a aucune valeur marchande
mais represente l'espoir de tous les Juifs,même les plus eloignés de la foi du retour à Sion,exaucé en 1948.
Merci de ton amitié,elle merite notre respect.J'espère que les deux intervenants s'excuseront,car il nous est recommandé de ne pas medire ni calomnier.Enfin,chacun fait comme il l'entend,tout cependant est comptabilisé ailleurs.
Re: Objet religieux juif rare
05 juin 2012, 02:25
En conclusion, je pense que tu peux te torcher avec ses amulettes sans valeur et sans interet.
Re: Objet religieux juif rare
05 juin 2012, 06:45
Merci pour vos précisions gy, au moins il y a un connaisseur sur ce forum qui sait de quoi il parle et çà m'a vraiment fait chaud au coeur !!!
Re: Objet religieux juif rare
06 juin 2012, 06:35
bonjour jijikarlo

moi je pense qu'il faut prendre le temps d'étudier cette fiole et connaitre le pourquoi de l'avoir mis à l'intérieure d'une pierre c'est forcément pour le protéger du temps et connaitre la vie son métier... de la personne décédé .
Enfin c'est mon avis !!
voilasmiling smiley
Re: Objet religieux juif rare
06 juin 2012, 06:51
Il s'en fout de l'étudier, ce qu'il veut c'est le fric
Re: Objet religieux juif rare
07 juin 2012, 05:42
En toute simplicité, portes-la au responsable du musée d'art juif ce serait une bonne action que tu feras.
gyl
Re: Objet religieux juif rare
08 juin 2012, 00:07
Excellente proposition,Maman,encourageante de lucidité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved