Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

I need your Help

Envoyé par zarathoustra 
I need your Help
27 août 2012, 15:45
Bonsoir à toutes et à tous.
Je m'appelle Ayoub, j'ai 21 ans et j'habite à Rabat. Je poursuis actuellement mes études en Master 2 (Management des organisations touristiques) à Tanger.
Il y a deux principales raisons pour lesquelles j'ai intégré ce forum. La première est toute simple, je suis féru de culture juive séfarade depuis que je suis gamin, grâce entre autres à mes grands parents maternels (des Rbatis d'origine arabo-andalouse) qui font probablement partie de la dernière génération ayant côtoyé de près les juifs Marocains avant leur émigration massive vers Israël, la France et l'Amérique du Nord, ce qui fut pour notre pays une véritable hémorragie dont les plaies n'ont toujours pas cicatrisé. Par ailleurs, j'ai un goût assez prononcé pour la langue hébraïque que je trouve fascinante à bien des égards et que j'essaye d'apprendre depuis peu.
la deuxième raison est la suivante : à l'issue de ma dernière année d'études, je devrai réaliser un mémoire pour lequel je serai amené à faire de nombreuses interviews, enquêtes et autres sondages naturellement, pour ce qui est du thème, il s'articule autour du tourisme religieux au Maroc, pour être plus précis, je voudrais bien me pencher sur le cas du pèlerinage chez les juifs qui viennent chaque année des quatre coins du globe pour célébrer la Hiloula (la version juive du Moussem). l'idée me titille l'esprit depuis que j'ai fait une présentation sur la revalorisation du patrimoine juif du royaume. Ce qui m'inquiète maintenant, c'est de me heurter au manque voire à l'absence d'informations sur le sujet, notamment les statistiques qu'il faut vraiment chercher comme une aiguille dans une botte de foin, voilà pourquoi je voudrais profiter de ma présence ici pour éventuellement entrer en contact avec toute personne susceptible de m'orienter là dessus ou d'enrichir mon futur mémoire par le biais de témoignages. ce travail a une importance capitale à mes yeux.
Je crois que j'ai tout dit, désolé de vous avoir infligé le supplice de me lire jusqu'au bout.
Je salue chaleureusement tous mes confrères juifs Marocains où qu'ils soient.
Toda Raba



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/2012 16:06 par zarathoustra.
Re: I need your Help
29 août 2012, 08:15
N'y a-t-il personne sur ce forum pour me répondre ? sad smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved