Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Plan de Casablanca

Envoyé par recu_par_email 
Plan de Casablanca
16 juillet 2006, 12:51
Bonjour,
je m'appelle Hélène et je suis née au Maroc en 1950 ! Nous projetons un voyage avec mes enfants et je voudrais situer la caserne des Douanes d'Aïn Borja où nous vivions avec mes parents.
Je suis un peu perdue en regardant le plan en ligne : j'étais trop jeune pour avoir des repères. Voici ma demande : pourrais-je obtenir un tirage de ce plan ou pouvez-vous m'indiquer à qui m'adresser ?
Ma maman qui est encore de ce monde n'arrive plus à se situer et je n'ai pas d'autres pistes que vous.
S'il vous plait, aidez-moi ! D'avance merci

BOYER Hélène

helmarb@wanadoo.fr
Re: Plan de Casablanca
19 juillet 2006, 01:29
Salut a toi recu-par-email, je ne sait pas si je peut être utile, mais essaye toujours ça: [maps.apocalx.com]
avec cette adresse tu obtien la carte du monde là tu clique sur l'afrique ensuite tu isole le maroc et tu fait de même pour casablanca, tu agrandie au fur est a mesure la carte quartier par quartier et le tour est jouer. Bonnes vacances a toi et tes enfants.
Re: Plan de Casablanca
19 juillet 2006, 01:35
Salut a toi recu-par-email, je ne sait pas si je peut être utile, mais essaye toujours ça: [maps.apocalx.com]
avec cette adresse tu obtien la carte du monde là tu clique sur l'afrique ensuite tu isole le maroc et tu fait de même pour casablanca, tu agrandie au fur est a mesure la carte quartier par quartier et le tour est jouer. Bonnes vacances a toi et tes enfants.
Tu as tout juste a cliquet sur le lien çi dessue;
Re: Plan de Casablanca
19 juillet 2006, 04:11
Bonjour Helene
tu peux visualiser Casablanaca avec goolgle earth on y voit meme les maison et les voitures.
La caserne militaire de Ain Elborja est sur le boulevard qui va à Bournazel pas loin de la gare de chemein de fer Casa voyageur tu peux la situer sur google earth et meme ta maison
salut
Re: Plan de Casablanca
19 juillet 2006, 05:24
bonjour
on voit sur cette photo le boulevard qui va à Bournazel je ne me rappelle plus son nom, il enjambe la voie de chemin de fer veant de la gare audessus et on voit la caserne et de l'autre coté du boulevard les anciens immeuble des chemins de fer qui datent du protectorat.

Pièces jointes:
ain borja.jpg
Re: Plan de Casablanca
21 juillet 2006, 00:46
Bonjour Derka, question:
Est ce que par le pur de tout les hasards tu connait pas un autre lien que
(Google Earth) pour visualiser casablanca et autre en 3D.
Mes salutations Casablancaise a tous.
Re: Plan de Casablanca
27 juillet 2006, 09:32
bonjour helene tu a recus mon mesage per email
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved