Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille Assarraf de Fes

Envoyé par Jessica Marglin 
Famille Assarraf de Fes
09 septembre 2013, 14:04
Bonjour,

Je suis professeure d'histoire des juifs d'Afrique du Nord à l’Université de Michigan aux Etats-Unis. Je suis en train d’écrire un livre sur les juifs et la loi au Maroc au dix-neuvième siècle, et je cherche d’information sur une branche de la famille Assarraf (écrit aussi Azeraf, Asseraf, Assaraf, etc.) qui habitait à Fès. En particulier, j’écris sur Chaloum (Shalom) Assarraf et son fils Jacob (Ya‘akov). Chaloum naquit au milieu du dix-neuvième siècle et mourut en 1917. Il habitait à Fès et était marchand, surtout d’étoffes. Il avait trois fils : Yehudah, Ya’akov, et Moshe. Ya’akov fut celui qui a continué l’occupation familiale. Ils avaient une maison à la mellah qui s’appelait Dar Assarraf.

Je voudrais savoir s’il y a des descendants de cette branche de la famille Assarraf qui sont toujours en vie et qui pourraient me fournir plus d’information sur l’histoire de cette famille. J’ai trouvé quelques membres de la famille à Fès, mais je suis sûre qu’il y en a plus en Israël et peut-être aussi en Europe. Si vous connaissez quelqu’un qui fait partie de cette famille, ou si vous-même est un descendant de Chaloum Assarraf, je serais très reconnaissante si vous me contacteriez sur Dafina.net ou par mail électronique (jmarglin@umich.edu).

Merci infiniment en avance et bien cordialement,

Jessica Marglin
Assistant Professor of Judaic Studies
University of Michigan, Ann Arbor
jmarglin@umich.edu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2015 09:37 par jero.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved