Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
14 avril 2007, 14:34
oui merci les photos etaient tres belles, mais moi je veux comme pour les casablancais, rue par rue, immeuble par immeuble et epicier par epicier!
Utilisateur anonyme
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
14 avril 2007, 14:37
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui merci les photos etaient tres belles, mais moi
> je veux comme pour les casablancais, rue par rue,
> immeuble par immeuble et epicier par epicier!


hahahaha! tu es très drôle Clémentine...
J'irai la prochaine fois te photographier Fès ainsi, je prendrai une caméra!



Pièces jointes:
lol.gif
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
15 avril 2007, 09:35


Bonjours LILI

c'est vrai que je ne viens pas souvent ici,mais il me plais de retrouver ton travail , que de belles photos , avec Jackye et les autres que je ne connais pas .

mais vous avez des visages radieux qui respire le bonheur , comme moi en argentine .

bisous a toi Hermana

signé JPN
Utilisateur anonyme
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
15 avril 2007, 09:45
Tiens ici mon hermano ici... (lol) tu te caches derrière dar-beida je ne t'aurai jamais reconnu, hombre!

Tu ne vois pas tellement mon air radieux car je suis derrière l'appareil photo hahaha

Ton reportage en Argentine est un des plus beaux que j'aie vus!

Bonsoir JP et merci au plus bel electron libre que je connaisse, gaucho de mi corazón

Pièces jointes:
lol.gif
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
15 avril 2007, 10:20
COUCOU MES AMIS DAR-BEIDA ET MA LILOUSH !!!!!!!!!!

IL A FALLUT QUE JE FASSE TOUT CASA , ARRIVER A LA RUE LUSITANIA POUR VOUS RETROUVER ENSEMBLE ?????
ALORS DAR-BEIDA QUE PENSES TU DE CES MERVEILLEUSES PHOTOS , VOILA MAINETENANT TU CONNAIS MEME MA SOEUR MARCELLE DE PARIS !!!!!
MAIS TES PHOTOS AUSSI SONT UNE SPLENDEUR , BRAVO POUR TES BEAUX REPORTAGES !!!!!!!!!!!!!JACKYE
Pièces jointes:
%6C%69%6C%69%20%6D%61%72%6F%63%20%36%32%35%20%28%33%29.jpg
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
15 avril 2007, 10:23
LA HAUT C'EST UNE PHOTO PRISE PAR LILOUSH , A CASA
AVEC TAGDITE , LILI ET MOI AU MILIEU !!!!!

JACKYE
Utilisateur anonyme
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
15 avril 2007, 10:28
hahaha! le garçon de café appuyait sur le bouton, non? winking smiley smiling smiley winking smiley
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
15 avril 2007, 13:11
bonsoir Albert

merci de m'avoir répondu rapidement, je trépignais d'impatience...
était-ce bien la famille Azran, ma copine jeannette ?...et bien oui enfin.Je suis Berthe Azoulay (mon pseudo Babette) Dans l'immeuble où vous habitiez, au premier étage, il y avait ma tante (la soeur de ma maman)Ninette Bitton (son mari Joseph malheureusement décédé à Montréal) et moi, j'habitais carrément en face de chez toi, au 2éme étage, on avait (jeannette et moi une amie commune, Rachel Perez, aujourd'hui mariée à Charly Torjman) qui habitent à Marseille; et lors d'un séjour un week-end chez eux l'été dernier, elle m'a passée jeannette au téléphone, ah quelle joie, j'en avais la gorge serrée, sacrée rue lusitania...quel bonheur.Je ne sais pas si tu te rappelles de moi (mon père Elie travaillait chez Jacques Scalli chaussures), j'aurais tant voulu continuer à discuter..mais avant de terminer, j'ai bien vu tes photos dans le site et il y a une particulièrement, où les " les jeunes" de l'ashomer figuraient sur une photo prise à Ruhama le 28 mars 2007, je pense que tu étais présent, est-ce toi le deuxième en partant de la gauche et on dirait jeannette à tes côtés?
IL FAUT QUE J4ARRËTE DE BAVARDER5 JE NE VOUDRAIS PAS T4ENNUYER? MAIS J4AVAIS TELLEMENT ENVIE D'AVOIR DES NOUVELLES ....

BERTHE
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
16 avril 2007, 12:12
Bonsoir Berthe,
Je suis sure de t'avoir connu, j'essaye de me rappeler (visage) mais en vain.
Il y a quelques jours j'ai parle a Charly Torjman au telephone en presence de Jeannette qui est venue passer quelques temps en Israel.
Elle vit aux Etats Unis depuis plus de 40 ans.
J'attache une photo ou tu peux la reconnaitre, qui a ete prise chez mon fils a JERUSALEM
En effet, "Chapeau" c'est bien moi qui suis sur la photo au kibbutz Ruhama mais pas avec Jeannette!
Pièces jointes:
jeannette.jpg
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
16 avril 2007, 13:43
rue perpEndiculaire a la rue LUsitania "RUE DE L'HEURE"
Pièces jointes:
rue de l\'eure 1.jpg
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
16 avril 2007, 13:47
CES PHOTOS ONT ETE PRISE PAR YARON, L'UN DE MES DEUX FILS A "PESSAH" 2006.
Pièces jointes:
rue de l\'eure 2.jpg
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
16 avril 2007, 13:49
SUITE
Pièces jointes:
rue de l\'eure 3.jpg
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
16 avril 2007, 13:52
une seconde rue perpendiculaire aussi c'est la rue "JEAN JEACQUES ROUSSEAU.
LA SINAGOGUE BEN HAROSHE VIA RUE J.J.ROUSSEAU.
Pièces jointes:
syna ben harosh.jpg
Utilisateur anonyme
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
16 avril 2007, 14:00
cette dernière photo est magnifique!
bravo à ton fils Yaron, cher Aazran.
Amitiés. Lili
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
16 avril 2007, 14:02
bonsoir albert
merci mille fois de m'avoir envoyé la photo de jeannette, je suis hyper heureuse, bien que je ne la reconnaisse pas tout à fait...46 ou 47 ans ont passé......en regardant à nouveau, je la retrouve un peu; quant à toi, tes traits ont peu changé, est-ce que je t'aurais reconnu si je t'avais croisé dans la rue? pas si sûr, mais en regardant les photos de ta jeunesse, j'ai vite retrouvé tes traits, la preuve...est-ce possible de m'envoyer d'autres photos de jeannette, de toi et peut-être vos enfants? et les coordonnées de jeannette stp.
te rappelles-tu de mes parents ? moi de ton père, oui.
je vois que t'es papy de trois petits garçons, mazaltov, moi j'ai trois enfants et 4 petits enfants, 3 filles, 1 garçon et j'habite le sud de la france, tout près de Montpellier; je suis mariée à georges pollak, le photographe (le fils) de la place de verdun.
voilà, je rêverai d'être assise près de vous et de parler, parler;;; zut la nostalgie qui recommence.YAHSRA....

berthe (je ne sais pas envoyer de photos, je suis une internaute depuis pas très longtemps) je demanderai à mon fils de le faire pour moi, mais je doute que tu me reconnaisse,...
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
17 avril 2007, 09:05
Je vois avec satisfaction que la synagogue Bennaroch est en bon etat.

BRAVO pour ces photos, continuez!
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
18 avril 2007, 09:10
Merci pour ces photos,ou je revois ma maison,rue de l'allier( en face de la plaque de la rue de l'eure )le marchand de beignets qui s'appelait a l'époque Mimoun et la boutique de l'épicier Abdelhamane qui est devenu une boutique de téléphone a en croire l'enseigne bleu
L'immeuble de la rue J.J.Rousseau d'ou a eté prise la photo de synagogue Bénaroch, servait d'abri pendant la guerre ,dés que les sirénes retentissées tout le quartier se précipité.
Amitiés Rafi
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
18 avril 2007, 09:49
rafi luzitania a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour ces photos,ou je revois ma maison,rue
> de l'allier( en face de la plaque de la rue de
> l'eure )le marchand de beignets qui s'appelait a
> l'époque Mimoun et la boutique de l'épicier
> Abdelhamane qui est devenu une boutique de
> téléphone a en croire l'enseigne bleu
> L'immeuble de la rue J.J.Rousseau d'ou a eté prise
> la photo de synagogue Bénaroch, servait d'abri
> pendant la guerre ,dés que les sirénes
> retentissées tout le quartier se précipité.
> Amitiés Rafi


Bonsoir Rafi. Comment vas-tu?

Il est à préciser que la rue de L'Eure est parallèle à la rue Lusitania et non perpendiculaire. L'épicier Abderrahmane dont tu parles c'est le frère de Lahcen l'épicier qui vendait de la bière. En face de lui et voisin du marchand de beignets,il y avait Abdellah le noir qui vendait des pépites. Te souviens-tu d'une vieille femme nommée Rkia qui gueulait toujours..? Te souviens-tu de Lhaj Aïssa qui était je crois un ami à toi?
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
18 avril 2007, 10:29
en effet je me suis trompe! les photos sont de la rue de l'allier et non pas la rue de l'eure.
merci RAFI
Re: BALADE RUE LUSITANIA, F?vrier 2007
18 avril 2007, 10:38
BONSOIR BABETTE,
TOUTS LES RENSEIGNEMENTS QUE TU ME DEMANDES SERONT TRANSMIS PAR MESSAGE PRIVE SUR CE SITE.
SAIS TU QUE ROBERT POLLAK ETAIT UN AMI!
D'AILLEURS C,EST MOI QUI AI ATTACHE SA PHOTO SUR DAFINA.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved