Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CLINIQUE DU PARC, RUE MILOUIA EX RUE LAPEBIE

Envoyé par Jean-Francois.RABATI 
CLINIQUE DU PARC, RUE MILOUIA EX RUE LAPEBIE
17 novembre 2021, 15:35
Pas loin du parc de la Ligue Arabe, du boulevard Hassan II à Casablanca, la rue Milouia, ex rue Lapébie accueillait les accouchements de femmes européennes et marocaines dans la clinique du Parc.

Cette clinique a fonctionné des années 1950 à la fin des années 1980 sous la direction du Docteur Burrou, chirurgien obstétricien.

On disait que dans cette clinique naissaient les plus beaux bébés, toujours des beaux bébés.

Les femmes infertiles y trouvaient souvent une solution.

.
Re: CLINIQUE DU PARC, RUE MILOUIA EX RUE LAPEBIE
29 décembre 2021, 15:03
Je profite de la disparition de April Ashley annoncée aujourd’hui par le journal Le Monde pour évoquer ce qu’il se passait dans cette clinique dirigée par le Docteur Georges Burrou, chirurgien obstétricien.

Dans sa Clinique du Parc à Casablanca, on venait pour accoucher, pour obtenir une IVG (officiellement interdite) ou une fécondation in-vitro. Une clinique à la pointe de la technologie dans ces domaines qui ne s’encombrait pas trop du respect des lois mais qui offrait aussi des solutions à des couples en mal d’enfant par ses techniques de pointe.

Grâce à cette Clinique du Parc, beaucoup de beaux bébés son nés aux mains du Docteur Burrou mort accidentellement à Fédala en 1987.

Casablanca deviendra aussi à partir des années 1960, grâce à la Clinique du Parc, la Mecque des opérations chirurgicales des transgenres, transformant des hommes en femme par une opération de réattribution sexuelle. On venait du monde entier pour ces opérations particulières.

Le Docteur Burrou de Casablanca était l’inventeur de cette technique chirurgicale au milieu des années 1950.

Elle permit à des transgenres, notamment beaucoup d’artistes de cabarets transformistes, de changer réellement de sexe.

C’est ainsi que Coccinelle ou Bambi, passant par cette Clinique du Parc, dans les mains du Docteur Burrou changeront de sexe. L’Anglaise April Ashley, qui vient de disparaître, était la seconde britannique à changer de sexe en passant par la Clinique du Parc en 1960.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/2021 15:11 par Jean-Francois.RABATI.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved