Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Aéro-club de Fès

Envoyé par gramar 
Aéro-club de Fès
22 juillet 2015, 06:49
Bonjour toutes et tous
Je suis "tombée" par hasard sur votre forum et l'ai parcouru avec émotions !!!
Je suis née à Fès en 1949 et en suis partie en 1966.
Sur la discussion du stampe SV4, George29 si tu as (je me permet de tutoyer!) connu l'aéro-club, donc nous nous sommes croisés. Tous les dimanches, et parfois plus, nous allions au "terrain" (Fés et Ifrane) suivre mon père Pierre Laurin et ce depuis mon plus jeune âge. J'ai donc joué petite avec le fils des propriaitaires du bar, nous y avons danser sous les hangars, j'y ai pris mes premiers cours de pilotage ......pour dire que c'était notre deuxième maison !!!
J'ai connu au début, avant le stampe, le treuil de remorcage au sol : il fallait faire attention au cable qui retombait !!!
M. Passerieux est en effet parti comme instructeur à la Montagne Noire et à notre retour en France nous avons passé des dimanches de "terrain" à Revel. Mon père y a gagné son "diamant" et autres performances. Il a participé à la création du club de VV à Rodez et passait tous ses temps libres à réparer, recoller, bichonner les planeurs comme mécanicien et agent Véritas, mais à sa façon, très discretement, sans chercher les honneurs, par Passion !
Je pourrais apporter plus de renseignements plus précis mais mon père est décédé en 1995 et s'était fait volé sa sacoche "vol à voile" (avec tous ses carnets de vol) peu de temps avant mais j'assaierai de sonder la mémoire de ma mère (bon pied bon oeil à 91 ans) !!
J'aurai bien d'autres sujets sur lesquels je pourrais "rebondir" (évènements Meknès et autres) mais hors sujet !
Merci à tous
Re: Aéro-club de Fès
23 juillet 2015, 09:05
Bonjour,

je pense savoir qui tu es ! M.M.L. ? et nos pères se connaissaient depuis la BA de Fès pendant la guerre ....
Je te donne mes coordonnées en Message privé
Re: Aéro-club de Fès
02 septembre 2015, 15:44
Salam et bns a tous
Est ce qu´il y a qlq qui connait un certain directeur de tresorie generale de Fes annees 1975 sa fille s´appelle Corine et leurs famille habitait
a derb ou il y´avait Feran en descendant les escaliers de BOULEGHSISAT ON TOURNE A DROITE JUSQU´A la fin ?
Conaissez vous un certain Driss Mahho nome " Yeba " son oncle s´appelle Lahssen qui faisait Tapisserie a Boulghsisat en face du Palais -r- ?'
Merci infiniment
Re: Aéro-club de Fès
21 septembre 2015, 07:17
bonjour
Mes parents "tenaient" le bar de l'aéroclub de Fès dans les années 1967/69. J'y est passé de très bons moments, j'y ai appris à faire du vélo, je volais de temps en temps sur des petits piper club. Mon copain était le fils du président de l'aéroclub M. Mikki, qui avait une autoécole derrière le marché central.
.
J'allais rendre régulièrement visite à l'atelier de construction de planeurs en bois et toile où flottait une super odeur de bois et de colle. et je passais beaucoup de temps à regarder les stampes qui tiraient les planeurs.
Une année nous avons fait un gala où tout le gratin de Fès était présent, mes parents avaient mis les petits plats dans les grands, mais manque de bol au moment où l'orchestre a débuté, tout le courant a sauté et s'en était fini de la soirée de gala.
Re: Aéro-club de Fès
25 mars 2023, 07:47
salut Jean Marc a propos du gala de l'aéroclub l'orchestre qui devait y jouer et bien c'etait le mien on s'appelait "les diables noirs" amities dede de fes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved