Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rue de NANCY CASABLANCA

Envoyé par CAMUS 
Rue de NANCY CASABLANCA
24 novembre 2009, 07:50
Bonjour

Qui pourrait me donner le nom ACTUEL de la rue de NANCY à CASABLANCA (où je suis né 1947 à1960 )
je n'arrive pas à la retrouver dans les plans d'époque
En vous remerciant.
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
03 décembre 2009, 09:15
Bonsoir CAMUS,

C'est drôle que personne ne répond à ta quèstion ?????

Tout d'abord à l'utile.............Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum qu'est DAFINA.NET,ce site est intèrèssant et instructif sur tous les sujets.

Tu as de la chance,que je suis Casablancais,tout en étant R'bati,Meknassis et Fassis,et encore en plus que je suis du quartier où j'y habite actuèllement,à 100 mts de la rue de Nancy.

Et bien !!! Cette rue a éffèctivement changée de nom,aujourd'hui elle s'appelle la rue ICHBILIA(Séville en français)

Aurais-tu habité dans cette rue,mais à quél numéro ?????

Il y a la famille Lopèz apparentée à Cerdan,qui habite au n°38 et au n°37 habitait Mlle Botbol et au n°31,le fameux artiste-fèrronier Mr.Spécioso.

Comme le temps passe..................

Si tu as besoin d'autres renseignements,contactes-moi par mèssage privé.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
03 décembre 2009, 09:59
Je ne peux que feliciter notre cher TarzanMAROC, une des seules memoires si ce n'est l'unique qui reste du Maroc.
Bravo.
Dafina doit etre fiere de toi.
Heureusement qu'il a le net grace à quoi on a pu te connaitre.

Sinceres amitiés
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
11 décembre 2009, 07:33
Excuses, je ne suis pas au bon endroit. eye rolling smiley

bonne journée
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
12 décembre 2009, 09:16
pourquoi rue de nancy? qui a surnomer cette rue? et ourquoi nancy et pas autre chose? MERCI
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
12 décembre 2009, 10:22
Bonjour Znada,

Cette rue a été appelée ainsi à cause du quartier,qui a été classer en nom de villes de France,comme téls en éxemple :Mulhouse,Belfort,Dixude(Bélgique)Cernay et ect.....

Chaque quartier de Casablanca ont des noms soit de fleurs,de montagnes,de rivières, de pays,de capitales,des hommes de lèttres,de militaires et autres.....lesquéls sont classés par ordre.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
12 décembre 2009, 10:29
Bonsoir CAMUS,


As-tu connu la famille SALAZAR,qui ont habitaient au n°59,vers la fin de la rue à gauche et en face du garage de Mr.NICOLAS ?????

Le père SALAZAR travaillait à la Sté AUTO-HALL à Ain-Sebâa.

J'èspère que tu me lis attentivement ????



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
27 janvier 2013, 07:40
Merci de votre réponse que je viens de découvrirgrinning smiley
Je suis né au 27 rue de NANCY en 1947 au rez de chaussée ; j'en suis parti en 60 ou 61.
En face de chez moi il y avait le coiffeur ANTONIO, à droite ALI l'épicier
, à gauche , un peu plus loin l' Hotel de Nancy où sévissait une certaine Mado ( bien délurée)
Plus loin les PENALVER....dont le mari travaillait au " petit Marocain"
J'ai bien connu le garage dont vous parlez : le garage de NANCY ..bien sur mais pas vos amis
Comme écoles je suis allé à Foucauld puis chez les frères Maristes à " La Salle"
Encore merci à ceux qui m'ont répondu
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
27 janvier 2013, 13:58
Bonjour
Moi j ai vécu de 50 à 55 au 47 rue de nancy,à l époque c était une villa,et on la partageait avec la famille de fuentes et mes amis Jeannot antoine michel cricri,il y avait aussi madame carle et son mari et aussi un marocain et sa famille lâhcen,dans l immeuble à côté il y avait une entreprise qui faisait les yahourts dans la cour arriere,oet qui les livraient avec des triporteurs qu il mettait dans notre jardin,en face il y avait le bar le St. Georges qui existe toujours et appartenait à la famille burin,sur le trottoir d en face il y avait vers la droite une autre villa ou vivait la famille teboul,et a côté un immeuble ou vivait les dahan,je me rappel du coiffeur on y allait avec mon père si mes souvenirs sont bons la façade du coiffeur était peint en jaune,après le garage il y avait un immeuble de 4 ou5 étages ou vivait la famille Messina ,face à la rue sur la rue franchet d esperet,il y avait la boulangerie guillermet.
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
31 janvier 2013, 11:46
Bonsoir Dany,

La boulangerie Guillermet est devenue un café sans alcool,pour pas te décevoir,si tu viens à Casa !!!!

Un peu plus loin à gauche,il y avait mon ami Maurice PERRICHON,le charcutier de la rue de Suippes.

Je ne l'avais pas connu à cette époque,c'est quand il est venu s'installer à Meknès en 1957,que j'avais fait sa connaissance,mais le succèsseur de cette charcuterie était un Grèc Mr.LASCARIS,charcutier de la rue Dar Smen de Mèknès,quèlle coïncidence pour ces deux personnes ????

tarzancasa est toujours à Casasmileys with beer
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
31 janvier 2013, 13:07
Moi je voudrais connaître le devenir de la rue des Neuf-Brisach et celui de la brasserie des Billards?
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
31 janvier 2013, 18:18
Bonsoir tarzan
Oui je sais pour guillermet je suis passé par la il y a un an,je vais souvent au maroc oui c est vrai il y avait le charcutier c était pas un grand magasin mais on allait rêver devant,sur l autre coin de guillermet il y avait un grand magazin de jouet,c était la rue qui allait vers le collège mers sultanat et son portail de bois,on restait à voir les filles en short faire la gym pour nous voir des filles en short,c était irreel,aussi avant d arrive sur la rue mers sultanat il y avait une rue à gauche ou un monsieur Azoulay dessinateur et encadreur avait un petit magazin ,après il y avait une boucherie et aussi une boulangerie de la famille Miranda qui est parti pour mexico,en reid descendant vers la rue d esperet il y avait les cycles berda
Au coin rue nancy et d esperet il y avait une rue ou il y avait l épicier et au coin le premier magazin à casa qui vendait des velosolex,vers le fonds de cette rue avant de traverse pour l hôtel Washington il y avait un café il fallait monter 3 marches et après un grand tailleur
Je me trompe pas beaucoup
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
02 février 2013, 01:44
Qui pourrait me donner le nouveau nom de la rue de COMMERCY où habitait mes grands parents et mon oncle Morato (assureur)
En vous remerciant

Amitiés
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
22 février 2024, 11:48
Bonjour à Tous

Pourriez- me dire dans quel arrondissement de casablanca se trouvait l'hopital Mohamed V en 1960, je dois faire des papiers d'identité marocaine à ma fille mais je ne connais pas l'arrondissement de ma naissance et l'administration en a besoin pour demander mon acte de naissance

en vous remerciant par avance
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
13 mars 2024, 10:02
Bonjour
Arrondissement Hay Mohammadi
Re: Rue de NANCY CASABLANCA
13 mars 2024, 10:04
Bonjour
Rue d'Agadir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved