Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyage de Juin ? travers le Maroc

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Voyage de Juin ? travers le Maroc
27 juin 2007, 06:21
Bonjour à ceux qui me connaissent et salam 3likoum à tous...
Je reviens d'un périple dans le Maroc, où je me rends souvent car c'est ma terre natale, et pour faire des photos dans ce pays qui est le plus photogénique du monde

J'ai fait un petit reportage plus précisément sur les enfants du Maroc, qui sont magnifiques, et d'autres photos aussi.

Je viendrai de temps en temps en afficher quelques unes ici, quand mon emploi du temps me le permettra

Amitiés
Samuela Lili




Bassin de la Menara a Marrakech, samedi dernier, tendre petite scène.
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
27 juin 2007, 07:22
Juste avant Marrakech venant de Ouarzazate, photo prise de la voiture... un camion de transport d'enfants, pleins de joie et de gaîté.
Pièces jointes:
camionsmall.JPG
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
27 juin 2007, 07:31
Samuela,

j'espère que ton emploi du temps te permettra de revenir rapidement afficher d'autres photos car les deux premières nous mettent l'eau à la bouche !

la petite bonne femme trotinant près de ses parents est touchante, on ne voit pas son visage mais on imagine déjà une personnalité bien affirmée !

Quant aux enfants à l'arrière du camion ils respirent tout simplement la joie de vivre !

Alors à bientôt pour d'autres clichés.

Bien amicalement Samuela-lili
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
27 juin 2007, 09:07
Pour Samuela.

Connaissant ton talent de photographe et ton amour du Maroc, nous attendons avec impatience tes oeuvres.
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
27 juin 2007, 09:50
Merci... Tu es trop gentil Souiri!


J'ai pris pas mal de sujets cette fois, des photos du Mellah de Fès, plus le cimetière avec la tombe de Solika et d'autres tombes, la synagogue, et un petit cimetière juif à Erfoud, à Fès: des fabriques de céramiques et zelliges, des boutiques de créateurs de chaises de mariage, des scènes de campagne dans la vallée de l'Ourika...mais il me faudra du temps je débarque à peine

Voila une toute petite fille qui m'a spontanément fait coucou dans la médina de Fès

Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
27 juin 2007, 11:29
...salam tres chere duchesse...je suis vraiment navré d avoir encore une fois raté notre rdv casablancais...moi qui me faisais un plaisir d etre "l objet" de ton "objetcif"(lol)...partie remise insha'allah...et bravo pour ton art de la photo et ton amour pour le maroc...bizous et amitiés...kaky...
Pièces jointes:
003.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
27 juin 2007, 13:41
Merci Sidi Baba Kaki... à bientôt au bled, inch allah!

Voici le petit frère et sa grande soeur, qui est dèjà une petite maman très responsable ...

Bonne nuit
Lili


Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
30 juin 2007, 10:21



Enfants du Maroc...La suite







Essaouira, on serre bien la main de Maman, le grand frère veille aussi!







Petite fille rêveuse mais décidée... maman suit!






Peur de perdre maman dans la foule qui suit le festival Gnawa juste terminé





Seul dans une ruelle d'Essaouira






Les filles marchent en bande, comme chez nous! smiling smiley







Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 02:50
salut samuela
on se regale de tes belles photos, bravo!thumbs up
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 03:03
Merci Meravi
Vous avez vu comme ces enfants sont tous vifs et beaux? même au fond du bled...dans un village de 300 habitants...

Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 03:18
re bonjour samuela
certainement tu as pris un voyage organise pour arriver a tous ces coins. je suis actuellement au maroc, et je voyage tout le temps seule.
mon cousin habite casa, donc je fais des petits voyages dans les grandes villes, comme fes, marrakesh ( en train) dommage que je n'ai pas la possibilite de connaitre tous les autres petits endroits.
je te souhaite une excellente journeewinking smiley
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 03:28
Meravi, je suis partie seule à Casa, mais j'ai eu la chance cette fois d'étre conviée par des amis venus d'Israel-anciens Bedaouis- de faire un petit tour du Maroc avec un tout petit groupe, mais j'ai beaucoup voyagé seule au Maroc en 2005, puis en 2006 avec mon mari et là nous avions loué une auto qui nous a conduits de Larache à Sidi Ifni.
Maintenant mon mari me laisse aller seule de nouveau (rires) et j'ai des tas d'amis sur place, des points de chute, je fais partie du Club Alpin de Casa et donc selon les oportinités à saisir, j'embarque!
Amitiés
Lili
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 03:44
ou est tu maintenant, samuela?
si tu es au maroc, je serais heureuse de te voir.hot smiley
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 03:57
je suis à Hyères-les-Palmiers dans le Var , en France depuis mercredi
Amitiés
Lili
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 04:01
dommage samuela
peut etre a l'annee prochaine , inchaallah !
il faut dire que le maroc est un merveilleux pays et les gens sont supers!thumbs up
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 06:26
Bravo et encore bravo pour vos photos
je convie tout le monde à faire comme vous pour figer l'histoire et le changement au Maroc car malheureusement la mondialisation va être accompagnée d'homogéinisation et les particularités de chaque endroit vont disparaitre le maroc , il est vrai , est un beau pays mais ce que je trouve magnifique au pays , ce sont les gens , bien sùr en dehors des circuits touristiques car les rapports sont biaisés par le commmerce mais au pied de l'atlas comme dans les hauteurs , les gens sont merveilleux
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 08:22
Oui khâlid, on voyage plus dans le regard des gens qu'en photographiant 15 fois la Koutoubia visible sur toutes les cartes postales...

Bien sûr, la plus grande merveille du Maroc , ce sont les Marocains, leur chaleur, leur ouverture, leur humour, leur accueil...
Dans les médinas des grandes villes, dans les vallées de l'Atlas, aux portes du désert... ce sont tous des Marocains avec un coeur immense, acueillant l'étranger d'un sourire s'ils n'ont rien, avec une place de choix pour les anciens du Maroc, considérés comme quelqu'un de leur maison, de leur famille, jusqu'aux policiers des aérodromes qui m'ont dit, en lisant "née à Casablanca" sur mon passeport hexagonal "vous êtes ici chez vous"!

Il nous faut prendre ce temps de les regarder, d'aller vers eux, et nous serons récompensés au delà de nos espérances, 100 fois plus qu'en nous congratulant et regardant notre nombril....

Lili

Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
02 juillet 2007, 23:42
salut meravi

oui en effet c'est de moi qu'il sagit de "ce petit groupe venu d'israel" il n'y avait que moi venue d'israel mais en realite Lili et moi avont ete tres priviligiees d'accompagner un grand ami du maroc et un ancien de dafina, bebert de los angeles qui a organise ce merveilleux voyage qu il nous a emmene a des coins que nous n'aurons jamais connu autrement comme dans ce petit village berbere au fin fond de l'atlas ou nous avons visite ses amis berberes et nous avons deguste un bon the marocain avec eux.
C'est le compagnon ideal pour un voyage pareil, il connait si bien le maroc, sa langue, sa mentalite, sa musique et ses gens.
Lili et moi avons passe 8 jours innoubliables avec lui a travers tout le maroc et peut etre qu'un jour inchallah, toi aussi tu auras ce privilege de visiter ce merveilleux pays dans sa compagnie.
georgie

georgie
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
03 juillet 2007, 00:40
Bonjour Georgette
Je n'avais pas mentionné de noms par respect pour toi et Bebert mais puisque tu dévoiles qui étaient ces mystérieux amis venus d'Isral pour ce voyage de rêve... rires....

Ces 8 jours ont été merveilleux et inoubliables, grâce au Maroc et sa beauté, la gentillesse des gens, le professionalisme et la sympathie de notre chauffeur-accompagnateur que j'ai rencontré par hasard à mon départ à l'aéroport en repartant, une dernière fois comme un signe du destin, ce cher Abdou était là pour chercher de nouveaux clients, mais aussi grâce à ta gentillesse, ton humour, ta réserve et ta hiérarchie des valeurs, nous avons tout partagé toutes les deux pendant 8 jours pleins, tout le quotidien, toi et moi et j'ai découvert une fille formidable, sans superlatifs exagérés, oui Georgette, je te le dis tu es drôle , spontanée, franche et sincère et ça, quand on doit partager les repas et la chambre, c'est un cadeau du ciel que de tomber sur quelqu'un comme toi, en plus hyper fûtée toi.... si si ma jolie Georgette.
Et pour la danse orientale... ho là là personne ne t'égale winking smiley

Tu te languissais un peu de ta petite famille, mais tu as ramené tant de souvenirs et tant de choses à raconter... c'est comme si ton masri connaissait le Maroc daba, bhal bhal!

Quand tu veux, je repars avec toi! (rires)

J'attends tes photos avec impatience, d'autres photos de moi seront affichées ici au fur et à mesure

Gros bisous et bon courage pour la reprise du collier chère Georgette.

Lili
Utilisateur anonyme
Re: Voyage de Juin ? travers le Maroc
03 juillet 2007, 00:43
S'il me lit, un grand merci à celui qui a eu l'initiative de ce projet et qui l'a rendu réalisable.
Avec mon amitié sincère.
Lili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved