Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos d'Al Hoceima

Envoyé par reda84 
Re: Photos d'Al Hoceima
25 juin 2004, 08:34

Bonjour Reda,

Superbe les photos !!!
Rachid
Re: Photos d'Al Hoceima
02 juillet 2004, 13:49
Salut Reda, Quel regal ces photos. Il y avait une usine de boites de conserve de thon qui appartenait a un Mr Tonny Valente a Alhoceima , est-ce que tu connais la famille? Ou sont les enfants: Vasco, Philippe et Helene?



Betty
Re: Photos d'Al Hoceima
02 juillet 2004, 15:30
Bien que je sois rifain de mon père je n'ai jamais vécu à al hoceima donc je ne risque pas de connaitre les personnes dont tu me parles, sorry my friend
Re: Photos d'Al Hoceima
03 juillet 2004, 07:24
Salut Reda84.
Tu habites ou au Maroc ?
Tu es qui sur la photo ou l'on vous vois a la plage ?
rachid
Re: Photos d'Al Hoceima
15 juillet 2004, 06:54
je suis né à Casablanca, une autre ville que j'ime beaucoup puisqu'elle a vu la naissance de mon adorable mère
rachid du 91
Re: Photos d'Al Hoceima
19 juillet 2004, 16:04
Je ne suis jamais aller à Al Hoceima franchement je suis agréablement impressioné par la beauté du paysage.
Re: Photos d'Al Hoceima
19 juillet 2004, 23:33
reda sois le bien venu a la famille dafina , et mabrouk alik, tes photos sont si belles , je n'ai jamais connu la ville de al hoceima ( alucemas) mais a cause du bateau egoz qui a coule dans ses flots une terrible et maudite nuit du 11 janvier 1961 , la ville a fait parler d'elle.


soly
Re: Photos d'Al Hoceima
20 juillet 2004, 04:40
Al Hoceima est une ville magnifique, la plage de cette ville sont privée et très propre, l'eau est propre aussi, mais l'accès à cette ville est très difficile, il y a pas d'autoroute au nord du Maroc..
Le nord est magnifique, de Tanger jusqu'a Wajda, la beauté de la méditerrané, la propreté et des gens qui sont directes qui ne sont pas hypocrite.
Je suis moitié rifaine, moitié sudiste, et je suis fière de ce mélange qui coule dans mes veines.
SVP, achetez le cd de "Agir Réagir", c'est un chanson magnifique, dont les profits seront pour les victimes du terrible tremblement de terre qui a touché cette ville magnifique du nord, c'est un clip super, j'ai travaillé avec l'association dans la création du CD et du site, alors SVP faites un geste le CD chez Fnac coûte 5 euros 20 centimes.
Merci



It is no gift I tender
A loan is all I can
But do not scorn the lender
Man gets no more from man
Oh, mortal man may borrow
What mortal man can lend
And 'twill not end tomorrow
If death and time are stronger
A Love may yet be strong
Re: Photos d'Al Hoceima
23 octobre 2005, 03:34

J'ai participé-en toute modestie- à la création du complexe balnéaire d'Al Hoceima entre 1963 et Fin 1967. La belle époque.
en 1966, nous avions réussi de signer un contrat avec Touropa et Neckerman qui nous envoyait une caravelle par semaine pleine de touristes allemands.
Je crois que ce la n'a pas duré très longtemps. Les raisons sont très nombreuses: enclavement de la région, c'est le point le plus important, les populations locales ne voulaient pas du développement du tourisme dans leur région ( le député d'Al Hoceima l'a confirmé au Parlement de l'époque et c'est enregistré dans les PV officiels des délibérations, éloignement, réaction de la population à tout ce qui vient de "l'intérieur", pas personnel qualifié, éloignement, difficultés innérentes à la gestion des entreprises touristiques par l'Etat...et j'en passe..
Je crois que cela doit aller mieux maintenant avec les plans prévus; roccade notamment, exemple de Saidia...
Bonne chance à Al Hoceima que j'aime beaucoup.
Je vais essayer de rtrouver mes photos d'archives ..

Naji
Re: Photos d'Al Hoceima
24 octobre 2005, 15:19
region de reves la-bas vraiment.
et ca reste comme toutes belles choses oublie chez nous.
Re: Photos d'Al Hoceima
25 octobre 2005, 06:46
super tes photos
tout simplement j'adore
bravo , continu
Echkol=David
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved