Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

El Ekda de Rabat

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
El Ekda de Rabat
05 mai 2005, 00:38
Auteur: esther (IP enregistrée)
Date: 29 mars 2005, 15:19


Eva erbatya s' il te plait, est-ce que tu as la recette du gateau el ekda a base de semoule que seuls vous les rbatiyn savez le faire? merci d'avance.
Re: El Ekda de Rabat
05 mai 2005, 00:39
Auteur: eva (IP enregistrée)
Date: 4 mai 2005, 11:57


Bonjour Esther,

Veuillez trouver ci-joint la recette de El Ekda :

- 250 g de semoule fine
- 250 g de semoule moyenne
- 500 g de sucre en poudre
- 1/2 verre à thé de jus de citron
- 1 verre à thé d'eau
- gingembre en poudre
- anis en poudre

Commencez par bien mélanger les semoules, les faire cuire à la vapeur 4 fois. Avec la 4 ème cuisson ajoutez à la semoule du gingembre et de l'anis en poudre (aaynk mizank).

Dans une casserole faites fondre 500 g de sucre en poudre avec 1 verre à thé d'eau + verre à thé de jus de citron. Le mélange doit être mielleux mais SANS coloration.

Dans une grande bassine mélangez la semoule et le sucre fondu, puis confectionnez des boules bien serrées.

El Ekda est servi en général avec un verre de thé pour des invités de "haute importance" avant d'entamer le repas.

cordialement.

Eva la Rbatiya.
Re: El Ekda de Rabat
05 mai 2005, 00:39
Auteur: esther (IP enregistrée)
Date: 4 mai 2005, 17:52


Eva ma cherie , je te suis reconnaissante pour la recette , je vois que tu ne m'as pas oubliee, j'espere que tu as fais un bon voyage . merci encore , je la ferai et je te dirai. bisous
Re: El Ekda de Rabat
01 juin 2005, 15:38
merci pour cette recette qui me rappelle mon enfance et ses saveurs car étant petite ma tante habitait près du cinéma vox à Rabat et avait une gentille voisine qui était un peu comme une soeur pour elle de confession juive et je me régalais je me rappelle surtout de rkika ces superbes craquants dont je n'ai malheureusement pas la recette si quelqu'un pouvait me la donner ce serait vraiment gentil
Re: El Ekda de Rabat
02 juin 2005, 12:22
Salut Eva!
Dabord chapeau pour elelkda, en lisant je me regale , ma mere nous la fait pour apres Kipour, donc il n'ya pas longtemps que chez nous on l'a mangee, une regale!! meme la rkika, ou plutot regfa, qui est bien plate et craquante que tu j'en ai a la maison tu peux venir en manger. Je demanderai ma mere de me donner la recette et celle de la kakaa aussi.
Tu as parle d'une femme qui habitait pres du vox , tu peux me dire exactement ou elle habitait si ce n'est a la rue de versailles et essaie de te rappeller son nom ok
Amitiees
Raphy Rouimy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved