Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Comment utiliser les "matzot" apres Paque?

Envoyé par Souiri 
Comment utiliser les "matzot" apres Paque?
12 avril 2007, 05:40
Chaque annee, lors de mon traditionnel nettoyage de printemps/Paque, je trouve dans le fond d'une armoire de ma cuisine un paquet de "matzot" (pains azymes de Paque) a moitie plein, datant de l'annee precedente.

J'avais conserve ces "matzot" avec la vague idee de les utiliser un jour pour un plat ou une patisserie. Helas! Aucune recette ne me vient jamais a l'esprit, et a contrecoeur, je suis oblige de jeter a la poubelle ces pains azymes encore comestibles pour faire place a ceux de la nouvelle annee.

Quelqu'un pourrait-il me donner des idees d'utilisation des "matzot" apres Paque? J'ai goute chez des amis un excellent gateau au chocolat a base de matzot. Par ailleurs, chez mes parents, on en faisait un plat dont je ne connais pas la recette. Enfin, je sais qu'on peut broyer les matzot pour en faire une sorte de farine.

Merci pour vos suggestions.
Re: Comment utiliser les "matzot" apres Paque?
12 avril 2007, 07:09
Souiri bonjour et j'espere que vous avez passe de bonnes fetes.

Pour utiliser les matsot, il y a comme vous l'avez ecrit, la possibilite de les reduire en poudre pour l'utiliser soit en chapelure (pour paner une escalope ou des filets de poisson) soit pour faire des Matsa balls pour la soupe.

Sinon en me promenant sur le site, j'ai vu que Taggite a donne une recette de nougat pour utiliser les matsot restantes, voici le lien :
[dafina.net]

Bonne journee
Re: Comment utiliser les "matzot" apres Paque?
12 avril 2007, 09:28
bonjour clementine
la coutume de mes parents- on fait SOUELDA ma mere zl jetais de la matza en morceau dans un bouillon de poulet comme on fais L"INTRIA

aussi tu peut faire un sucre caramel et jeter les petits morceau de Matza (nougat)

une recette que mes enfant adorent
faire sauter la viande hachee ,ajouter oignons frais,epinard saler poivrer

dans une poele
tremper la matza dans un melange d'eau et oeuf
placer au font de la poele ( faire un fond)
verser le melande de viande etc--
couvrer de nouveau avec la Matza cuire les deux coter environ 10 minutes de chaque
pichou
Re: Comment utiliser les "matzot" apres Paque?
12 avril 2007, 10:12
Pichou, bonjour et j'espere que les fetes se sont bien passees chez vous.

Merci pour toutes ces possibilites d'utilisation de la Matsa.

Je vais essayer la viande hachee avec la Matsa, ca al'air tres apetissant et je suis sure que ce sera apprecie chez moi.

Le nougat aussi, tres bonne idee!

et pour la SOUELDA, juste le mot donne envie d'en preparer.

Les photos suivront au rythme des preparations.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved