Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 juin 2013, 09:00
Un extrait de la revue de presse "Le nouveau président" radio AASAG 21 heures.
Le premier discours.
Pièces jointes:
72c776aa-4a8a-11e2-8f32-6d8b258cf102-493x328.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 juin 2013, 09:40
Moi Président je vais arroser ça , moi , président , Bladna , tu sais où je suis à partir de fin juin , je t'attends donc avec ou sans fromage !!

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 juin 2013, 09:50
Félicitation à notre Président..... mais était-il obligé d'écraser les pieds de Titounette en dansant avec elle ???
Bises à tous tongue sticking out smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 juin 2013, 10:31
J'attends les commentaires de rantamplan...

Bisous : Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 juin 2013, 11:02
Bonsoir à tous,
Je suis inquiet sur les inclinaisons de rantamplan, il passe son temps devant la glace depuis qu'il a vu la photo du président!

eye rolling smiley
Pièces jointes:
r.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 juin 2013, 13:49
Anis,
---- Titounette, meskina, a été le souffre-douleur des anciens pendant ces trois jours. Pour la prochaine édition, le Président pourra faire des mains et des pieds, je ne suis pas sûr qu'elle remette les siens au rassemblement.
---- Camarade Titounette, défends-toi, ne te laisse pas marcher........ sur les pieds.angry smiley
Dis-moi, tous ces bandages, c'est pour cacher que tu es pied-noir ?tongue sticking out smiley
---- Loukas, toi qui a les pieds sur terre, est-ce que le Président de tous les Gharbaouis a été élu démocratiquement ? Il a été désigné à mains levées pour une candidature au pied levé, comme ça, sans programme, sans propositions ?
Sur la photo, tu remarqueras qu'il a déjà pris la grosse tête.grinning smiley
D'aucuns disent que c'est un Président normal, ma foi, c'est difficile à croire à première vue.
Pour Rantanplan, je crains que la politique canine de notre nouveau Chef passe après sa politique câline. Lui, il a un penchant pour les femmes.
---- Président Alain, est-ce qu'après ton élection digne d'un Chef d'Etat Africain, je pourrais continuer à te tutoyer ? Tu viens d'être porté aux responsabilités et tu m'invites à ta résidence d'été, alors que je n'ai pas voté pour toi. Cette élection surprise n'a pas fini de faire parler d'elle !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 juin 2013, 22:47
bonjour à toutes et tous.

je suis encore dans l'émotion, après ce très beau rassemblement!.
Alain, avec Daniel nous avons été très sensible de votre accueil du samedi,nous
avons passé un bon moment en votre compagnie,et avec vos épouses, charmantes
pour lesquelles nous garderons de beaux souvenirs.
Toi Alain, j'ai été touchée par ta gentillesse ;ta bonne humeur et ta disponibilité envers tout le monde.
Raymond; Jean-Luc; Denise ;,Rosalie,ect sont très gentils et attachants,que du bonheur de vous avoir revus,pour moi Souk-el est toujours présent dans notre mémoire!!!
Loukas aime mes pieds !!ils vont bien!
Colette est une dame remarquable, gentille et avec beaucoup d'humour,j'ai été très sensible,de la sentir, près de nous.Enfin,tout était parfait.
Et toi Président, avec ta nouvelle fonction ;tu as la dure tâche de ne plus nous quitter!!!!
Du fond du coeur je vous dis à tous à bientôt et vous embrasse très affectueusement
Daniel vous envoie toute son amitié
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 juin 2013, 02:40
Rantanplan, tu vas être obligé d'attendre encore un peu. Ca n'est pas à l'ordre du jour mais ça ne saurait tarder. Je me rappelle que lorsque notre Président Alain était petit il avait un chien qu'il aimait beaucoup. En souvenir de lui il va certainement s'occuper de ton cas.
Grosses caresses.
Pièces jointes:
imagesCA9H2AO1.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 juin 2013, 07:30
Bonjour Denise,

Je viens d'avoir Léa Tapiéro,elle me charge de te dire,qu'elle n'a pas reçu la fameuse photo...

Elle était très heureuse d'avoir des nouvelles du bled et t'envoie de gros bisous.

A bientôt sur la toile;

Bisous : Lily.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 juin 2013, 09:38
Bonsoir Denise

Sache que cette nouvelle rencontre restera gravée à jamais dans ma mémoire.
Quelle émotion de te revoir après tant d'année et j'espère que cela se reproduira encore.
Ce sont des journées mémorables a ne pas oublier.
Je suis heureuse ;de vous avoir revu plus de 50 ans après mon départ de Souk-el.
Mes pieds vont nettement mieux; le retour bien passé.
Vous êtes tous super sympas et votre coeur rempli d'affection.
Je t'embrasse très fort et de dis à bientôt.

Danielle
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 juin 2013, 10:50
Ah Titounette , si tu n'existais pas , il faudrait t'inventer , maintenant tu sais que les gharbaouis existent ils t'ont adopter , mais était ce la peine puisque tu fais partie des gahrbaouis !En tout cas merci pour toutes ces gentillesses , cela nous encourage et nous met du baume au coeur pour l'année prochaine .
Tous les cotisants recevront un compte rendu de l'assemblée générale et la composition de la nouvelle équipe !J'ai eu le mahlem au tel. en attendant de déguster Blanchor , il est aussi très heureux , nous pouvons voir l'avenir avec calme !
Ma chère Anis , tu as vraiment une mémoire extraordinaire , nous avons eu plusieurs chiens mais , un boxer a marqué ma jeunesse , c'était un pauvre chien que nous avions recueilli quand des amis à mes parents sont repartis en Suisse après l'indépendance ( Madge , tu dois t'en souvenir ??? ) qui était assez agressif et qui ne se laissait approcher que par moi , un jour il a sauté du balcon et est mort !
Le temps s'est de nouveau gâté , mais courage l'été arrive , c'est prévu pour la semaine prochaine ! Cela vous rappellera Estartit !
Bon WE à toutes et à tous .
je vous bise .
AGG

PS : J'ai remarqué qu'il n'y avait pas que le grand malhem et moi qui aimions blanchor !! ( Titounette , demande à ton cher et tendre !!)
Phot de Sonja ?n? - CE1 1957/1958 - Page 116 du 01/05/2013
08 juin 2013, 23:40
Bonjour Lily,
Voici donc les infos
A+
Martial
Re: Phot de Sonja ?n? - CE1 1957/1958 - Page 116 du 01/05/2013
09 juin 2013, 02:05
Président Alain, attention Anis est dangereuse ! angry smiley
----- Sa puissante mémoire pourrait nuire à ta carrière prometteuse. Elle sait trop de choses sur ton passé sulfureux. Elle commence par te rappeler ton petit chien, puis on passe aux indiscrétions pour en arriver aux révélations. Méfiance, méfiance ! eye rolling smiley
---- La doyenne a de quoi de faire chanter. Tu devrais chercher à l'amadouer ou au besoin, la corrompre. Envoie-lui une photo (officielle) dédicacée, des fleurs ou des chocolats, et surtout, appelle-la Anisette. C'est plus familier, ça lui fera plaisir. Venant d'un connaisseur comme toi, c'est sûr, elle appréciera. Si elle sensible aux compliments, ça lui montera à la tête, et la menace sera écartée. Penses-y si tu veux durer au plus haut sommet de l'association. Je t'aurai prévenu !
---- Titounette a retrouvé l'usage de ses deux pieds. Ca me rassure. Mais personne ne lui a dit que le soleil c'était comme les moustiques, quand il ne connaît pas, il pique. spinning smiley sticking its tongue out
Bon dimanche à tous !
Re: Phot de Sonja ?n? - CE1 1957/1958 - Page 116 du 01/05/2013
09 juin 2013, 02:18
J'adore les chocolats.....
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 juin 2013, 07:07
A tous ceux et celles qui ont mis leur nom sur cette gentille carte qui m'a fait très plaisir, je dis :
Pièces jointes:
images.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 juin 2013, 10:10
coucou je suis là.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 juin 2013, 22:13
Bonjour Cerisette ,
Je crois que je t'ai reconnu , tu vis bien au pays des cerises , non ?

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 juin 2013, 00:49
bonjour cerisette
bonne journée bisous jeanita
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 juin 2013, 01:53
Nous avions une Titounette et nous arrive une cerisette!!!

Maintenant que tu as montré ton petit bout de nez, chère Cerisette,dis nous dans quelle région tu vis.

Bisous : Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 juin 2013, 04:08
Je demande cela,car lors du rassemblement,je ne t'ai pas posée la question....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved