Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 avril 2015, 06:36
Alain : Tu dois répondre à Madame Colette au sujet de tes insinuations sur les exigences féminines. Ca demande des éclaircissements. Tu te lances dans des préliminaires, alors qu’elle te demande de conclure …. ton propos.
Jnouna : Alain est un peu jaloux, parce qu’à l’école, il avait souvent zéro de conduite. Cela ne l’a pas empêché d’obtenir son permis. Il pilote aussi, mais en gardant les pieds sur terre, l’association dont tu fais partie.
Je lui consacrerai, prochainement, un petit hommage en prévision de sa future réélection.
Andie : Merci de me rappeler que je suis parfait, je le savais déjà, mais ma qualité première, c’est quand même la modestie.
---- Je ne sais plus si c’est moi ou Marcel Aymé qui a dit: « L’humilité est l’antichambre de toutes les perfections ». A la réflexion, je pense que j’en suis l’auteur. spinning smiley sticking its tongue out
---- Je suis de la même génération qu’Alain G.G. On nous a inculqués très tôt l’humilité à l’école. Colette avait commencé le travail, mais, dévorée par l’ambition, elle n’a pas résisté, longtemps, à l’appel de la grande ville.
---- Avec l’excellent Président, nos qualités diffèrent un peu ; lui est beau et moi je suis intelligent. Quand nous nous regardons dans un miroir, il nous parle et il réfléchit pour nous.
---- Sans prétention, on se sent encore jeunes et en bonne santé. Plus tard, quand nous serons plus âgés, nous n’aurons besoin que d’un simple rétroviseur. On se verra plus petits, c’est vrai, mais on pourra mesurer le chemin parcouru.
Allez, je vous laisse méditer sur la chance que vous avez eue de nous retrouver. Bonne journée. B.47
Pièces jointes:
Parfait.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 avril 2015, 07:13
Ah ça, Jnouna meneuse de bal ?"
Evidemment ! C'est "parfaitement" idéal !!!
Sans conteste, Jnouna, tu es la danse personnifiée !
Quant à être fidèle, tu l'es justement ;
Oui, fidèle à toi-même !
Comme à peu près nous tous, finalement,
Mais chacun dans son domaine.

En ce qui te concerne , Bladna, la Modestie ne t'étouffe pas.
Mais je le savais déjà ! Et je voulais d'ailleurs le mentionner
Dans mon commentaire précédent. Et puis j'y ai renoncé.
Cette fois, mon cher, je te le ressers
"Je pense que tu préfères qu'on te souhaite ta fête le 24 Février !
Oh! Mais zut ! Comme c'est bête !!! C'est déjà passé !!!"

N'empêche que la pièce jointe t'est vraiment appropriée.
Or, selon la citation de P, Bouvard, " La Modestie est, par définition,
Le sentiment qui cesse d'exister, à l'instant où on commence à l'évoquer."
Que dis-tu de ça ? Hasta luego , amigo !!!
Pièces jointes:
images.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 avril 2015, 09:20
Bien le bonjour à vous tous
Un grand merci pour vos inquiétudes me concernant Depuis hier léger mieux, le mal est hélas plus long à partir, j'en connais une qui c'est ce qu'est une cruralgie. Hélas cette année pas de Rosas, d'abord la santé. A bientôt le courage reviendra pour écrire un "chouia"plus long. Bisous à tous et encore merci
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 avril 2015, 09:48
Andie
---- C’est tout à fait mon portrait, fidèle comme peut l’être Jnouna.
---- Je ne vois rien à y retrancher. A ajouter, nous verrons.spinning smiley sticking its tongue out
---- Tes compliments, je les accepte en toute modestie. Sur ce plan là, tu sais que je crains « dégun ». Venant d’une
« collèègue » je les apprécie d’autant plus qu’ils sont sincères. Merci Andrée.

P.S : A force de me tarabuster, je vais finir par croire ce que j’écris.
Tu me ferais passer pour le Lou Ravi de la crèche que tu ne t’y prendrais pas autrement.grinning smiley

---- Ravi aussi que Raymond donne signe de vie. A bientôt blédaoui ! Bonne soirée à toutes et à tous. B.47
Pièces jointes:
Lion.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 avril 2015, 01:20
A bientôt!
Pièces jointes:
entrée soukel4.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 avril 2015, 00:15
Alain G.G, après le 30 kms de la Clape, tu pourrais faire les 40 kms de Souk el Arba ? grinning smileyCa te plairait, hein ? On ira t’encourager avec Marcel.
Loukas : Vitesse limitée à 40kms/h, la prudence était de rigueur sur la route de Ksiri, à l’entrée de Souk-el, pourtant la circulation automobile n’était pas très importante à l’époque. Maintenant, il n’y a moins de panneaux et plus d’uniformes.Bonne journée. B.47
Pièces jointes:
marche.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 avril 2015, 06:58
j'avais ouï dire que le train sifflerait trois fois ..
Il n'en fut rien .
Et depuis peu je ne l'entend plus siffler...

Ben forcément , je l'ai raté .
Si je m'étais manié le mien
Je l'aurais peut-être rattrapé
J'aurai sauté sur l ' marchepied
Mais mon arrière ,par le poids des ans surchargé
M'en aurait sans doute empêchée
Devant le panneau de souk El
Me voilà , sans en train, en dé-route
Oui , mais laquelle ?
Celle de Rabat ,
Celle de Moulay ?

Qu'importe ! Car à Rosas j'arriverai ,
D'un bon pied et à bon port
Pour le départ du petit train
Des retrouvailles , de l'amitié
A bientôt les fidèles et les parfaits ...

Bon Dimanche
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 avril 2015, 04:50
"En voiture Colette"
---- Le 10 mai au matin, le dévoué Président fera office de chauffeur de…. maîtresse puisqu’il prendra au passage Colette, son ancienne institutrice. Il s’est fait un devoir de la transporter à Rosas. Voilà un élève bien élevé.
C’est la classe Président ! eye popping smiley
---- Alain, en chemin, Colette pourra te dicter ta conduite. Au besoin, ton illustre passagère pourra remplacer ton GPS, elle connaît cette région par cœur. De ton côté, applique-toi, essaie de faire zéro faute.
---- Avec le drapeau Catalan et ta plaque minéralogique, ils vont te prendre pour le Président de la Généralitat.spinning smiley sticking its tongue out
Pas vrai Madame Colette?
Pièces jointes:
C5.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 avril 2015, 11:48
Tout est vrai senor BLADNA. Pour une fois,tu ne dis pas de bêtises !
Et moi, je suis fière de mes anciens petits élèves,retrouvés miraculeusement après 60 années de silence !!!
Merci Bounif !

Quant à me faire remplacer le GPS ,il ne faut pas s'y fier .Quand je ne conduis pas ,je n'enregistre pas l'itinéraire !Alors pourvu que nous ne nous retrouvions pas à Gibraltar ou peut-être plus bas dans ce charmant village connu de vous tous ,nous serons à Rosas à l'heure prévue !!! Je fais confiance à mon charmant chauffeur qui, lui ,a fait plusieurs fois l'aller et retour de son domicile à Rosas.
Cependant son GPS ne connait pas la bifurcation Le BOULOU -CÉRET ,car il n'a jamais fait le détour ! Mais çà,c'est la faute du GPS !
Remarque ,j'en connais qui connaissent par coeur la route entre la vallée de la TÊT et la vallée du TECH,et ne franchissent jamais la séparation entre les deux. Ceux -là,aurait besoin d'un GPS ,écrit peut-être en K.talan !!!

Trève de plaisanteries ,je vous embrasse à tous .Ceux que j'ai retrouvé et ceux qui, perdus de par le monde n'ont pas pu ou voulu se manifester !!!
A bientôt .
Pièces jointes:
8EA7.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 avril 2015, 10:21
Colette, je te promets qu'après le rassemblement, en montant à St Laurent de Cerdans, je ferai une halte à Céret.

---- Pendant que Prosper et la 1ère dame exécutaient un rock endiablé sur la piste de danse, Alain Travolta se livrait à des exercices de bar parallèle.smileys with beer
----- Suivez la flèche qui vous mettra, cette fois-ci, sur la bonne piste. Baisse de forme, sujet aux coups de bar ? Sans aucun doute ! Toujours est-il que le roi de la surprise- partie avait délaissé le devant de la scène pour les coulisses du comptoir.
---- On aurait pu le dénoncer pour abandon de piste.
---- A sa décharge, il est vrai que c’était le 1er rassemblement de l’AASAG. N’étant pas encore aux responsabilités, il pouvait se permettre de rester en retrait.
---- Toutefois, il a promis qu’il donnerait l’exemple pour la soirée country du 12. Il sera en tête de la chorégraphie, botté et chapeauté. Pour qu’il tienne parole, il suffira de fermer le saloon, le temps de la démonstration. spinning smiley sticking its tongue out
---- Je te salue Président !
Pièces jointes:
Danse rock.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 avril 2015, 14:11
Bladna ,j'ai enregistré ta promesse.

Donc,a bientôt. C.S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 avril 2015, 22:52
Bonjour à toutes et tous ,

Que d'honneur mon cher Bladna , dans ta dernière intervention , on remarquera que le châtelain et ma douce moitié sont encore alerte , peut être que oui , je tenais ce bar un peu bancale , mais c'était pour la bonne cause , il faut toujours après un effort prolongé se réhydrater , et tu sais de quoi je parle ! Ceci étant , même si la photo est assez confuse on verra, que j'étais bien entouré , car des soiffards , chez nous ce n'est pas ce qu'il manque !!
En ce qui concerne le fameux GPS , tu veux dire cet appareil qui répète quand tu te trompes ? En fait il y en aura deux l'un pour rectifier l'autre , avec cela le voyage sera confortable et le plus direct possible . Remarque , il arrive de me tromper même avec un GPS , les voies sans issu cela me connait !
Et oui cette année j'aurai l'honneur de conduire notre ancienne maitresse , donc il va falloir que je me concentre pour éviter les jurons et autre insultes , pour ne pas prendre un coup de règle sur les doigts .
Le rassemblement approche , tout est en place , je vous demande au nom de l'amitié la plus grande prudence sur les routes , et d'être en forme , ce séjour s'annonce animé et plein , nous ferons en sorte l'équipe et moi , de vous le rendre le plus dynamique possible .

Bises à toutes et tous

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 avril 2015, 09:36
Mais non ! mais non ! mais non !!
Mon cher ALAIN ton ancienne maîtresse OU plutôt ,VOTRE ancienne maîtresse, ne te donnera pas de coups de règle sur les doigts !Elle ne l'a jamais fait ,donc elle ne sait pas faire !De plus ,depuis bientôt 26 ans, la règle est perdue ou peut-être abandonnée à sa remplaçante !!!
Quant au vocabulaire dont tu parles,je parie que tu as reçu le livret avec ton permis quand tu l' as passé,comme tout le monde d'ailleurs !!!!A l'époque ,avec le permis on donnait le livret "VOCABULAIRE DU PARFAIT (encore lui) automobiliste.

Je serai prête cher chauffeur,mais il faudra me dire à quelle heure approximative tu vas venir me cueillir.

A bientôt. Bises à tous. C.S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 avril 2015, 11:20
A toutes et à tous....
Pièces jointes:
images3CCW4FFV.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 avril 2015, 22:53
En attendant le 10 mai , recevez mes affectueuses pensées de bonheur et tout ce que vous souhaiterez !

Bises .

AGG
Pièces jointes:
muguet17.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 avril 2015, 23:50
Il est de retour le joyeux mois de Mai !
Amis, quel beau jour, tout sourit , tout est gai !

Que les jolies clochettes blanches embaument vos foyers !

Belle et bonne journée à vous toutes et à vous tous !
Pièces jointes:
imagesKOBXGCRN.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mai 2015, 00:20
Le 1er mai de rantanplan!confused smiley
Pièces jointes:
Capture.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mai 2015, 02:59
;;;;;Le travail, RANTANPLA, c'est la santé...... Rien faire c'est la conserver ......... etc......etc.
Pièces jointes:
sans-titre.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mai 2015, 03:11
Bon 1er mai à chacune et chacun d’entre- vous. On en profite, aussi, pour fêter le retour d’Anis qui s’était faite discrète pendant quelques jours. Bon week-end. B.47
Pièces jointes:
Muguet 2jpg.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mai 2015, 04:29
Tout voir, tout entendre et ne rien dire ..............
Pièces jointes:
sans-titre.pnug.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved