Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 janvier 2013, 12:43
---- Je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie, mais il me semble que pour Jnouna, il faut lui faire sa fête le 4 septembre, pour la sainte Rosalie.Si on s'amuse à lui souhaiter toutes les saintes qui commencent par Rose, tous les jours du calendrier n'y suffiront pas. Alain G.G, ce n'est pas la peine d'ajouter d'autres fêtes, ce ne sont, pourtant, pas les occasions qui manquent de lever le coude. Je trouve curieux de ta part, que tu consommes de la blanchor pour te noircir.
---- Tu te demandes pourquoi le Lapon a atterri au pays du père Noël ? C'est parce qu'il y croit encore. Et là-bas, il peut s'adonner à la pratique du cerf-volant, il en connait toutes les ficelles, surtout celles du père B....s.moody smiley
---- Ray, mon ami, nous dans le sud, c'est vrai que nous sommes plus frileux que dans ton pays. Toi tu ne crains pas le froid parce que tu es un chaud Lapon. C'est du moins ce qu'on dit.
---- Comme j'ai appris que tu étais un adepte du cerf-volant, je te signale qu'il y a un festival international à Dieppe, dans ta région.
---- Est-ce qu'en juin, tu feras office de guerrab ? Pas comme celui de la place de Marrakech qui ne propose que de l'eau dans son outre. Tu vois de quoi de quel liquide je veux parler. Alors active-toi pour qu'il y en ait pour tout le monde. Wakha, Si Raymond ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 janvier 2013, 08:41
Amis du Bled bonjour
Il n'y a pas que le temps qui est froid ,les mains ,mais surtout les doigts de gelés.Vous qui avez la réputation d'être bavard ,que le site est triste sans un seul petit courrier .Notre Mahlem en second en plein préparatif de récupération de Dihrams pour Estartit ,ne peut le malheureux tout faire,alors des nouvelles.Jnouna vraiment beaucoup de chance d"avoir autant de fête en une année.Et oui même le Lapon croit au Boua Noêl,d'ou la facilité de manier les ficelles d'un cerf volant;n'est ce pas Bladna,et pendant ce temps là,d'autres vont faire la fiesta au Boulou,attention là bas ,pas de potion Normande ,mais certainement aussi bon,pour cela il faut s'adresser à notre grand AGG.En Juin faire office de Guerrab,et pourquoi pas,aprés un petit détour par Lourdes ,pour récupérer de l'eau bénite.Merci Jnouna pour certaines bons Mail bien réjouissant.A bientôt les muets et bon dimanche à vous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 janvier 2013, 10:44
Salut Guerrab,
---- Alain G.G, maintenant qu'il a un genou jdid, il est difficile à joindre, il court comme un Lapon.
---- Le Boulou, c'est une station thermale reconnue pour soigner les maladies hépatiques. Un passage par Lourdes, c'est bon pour toi qui est souvent de mauvaise foi. L'eau bénite, ce n'est pas tout à fait la boisson attendue, moi personnellement, je préfère celle des environs de St Lô, près de chez toi. Entre-nous, St Lô, quel saint bizarre pour un pays de cidre et de calva. Dis-moi Raymond, ils n'auraient pas l'audace, les Lapons, de fêter le liquide incolore et inodore, des fois ?
---- Après le pélerinage sur la Costa Brava en juin, tu pourras t'arrêter au Boulou pour reposer ton foie, des fois que tu aurais abusé des bonnes choses. C'est sur ton chemin.
---- Maintenant, si tu comptes faire étape chez ton ami le Chtimi, ton vieux copain de chambrée, tu n'es pas près de revoir ta Normandie. A plus tard l'ami.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 janvier 2013, 23:23
Salut à toutes et à tous ,

Mon cher Bladna , c'est tout simplement , mon petit , des problêmes d'ordi, qui m'empêchent de communiquer comme je le souhaite , je suis obliger de passer par une autre boite , mais rien ne m'arrête , si je ne peux entrer par la porte , alors j'éssaie par la fenêtre .
A propos , je ne savais pas que le lapon habitait une ville d'O ? Pourtant , la potion magique si tu l'as mets dans blanchor ou toi dans ta boisson de cow boy , cela va être de la dynamite , il est vrai , que toi , tu ne risques pas grand chose , c'est pas le liquide inodore et incolore que tu mets dans ta boisson de cow boy , c'est comme si , le Chatelain faisait de même avec du Médoc , de la folie !!
Appliques - toi , Bladna , tu sais que notre instit veille , et elle ramasse les copies à la fin de chaque classe , elle veille ! Pas de problêmes de froid pour nous , avec le chatelain , toujours près du radiateur , qques passes de foot à la recrée , qques bouffes à la sortie , et la vie est belle !
Je crois que les trois nanas ont fini la fiesta , remarques cela n'aura duré qu'une semaine , fais en autant !
Bon dimanche à toutes et à tous , attention , Baldna , à force de gagner , vous allez monté , alors là , mon petit , il va falloir venir jouer à Villefranche , et là on vous attend de pieds fermes !!!

Je vous bise à toutes et à tous .
AGG

PS ; Ce ne sont pas des fautes d'orthographe mais des fautes de frappe !!!!!!!!!!!, Toujours pour maitresse !!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 janvier 2013, 05:29
Bonjour à tous,
AAG, sensible à tes problèmes de fautes de frappe je t'adresse les références d'un bouquin qui a fait ses preuves!spinning smiley sticking its tongue out
A+
Pièces jointes:
BLED.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 janvier 2013, 05:18
Bled, un bouquin de chez nous !
Alain G.G, suis les conseils de Loukas, il faut que tu achètes cet ouvrage..... sans faute !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 janvier 2013, 06:35
Faute de quoi ...tu continueras de chanter avec l'ami Brel

"C'est le tango du temps des zéros
J'en avais tant , des minces , des gros
Qu'j'en faisais des tunnels pour Charlot ,
Des auréoles pour St François..
..C'est le tango des bons à rien,
Qui déclinent de chagrin ,
Et qui n'seront pas pharmaciens
Parc'que Papa l'était déjà .....
C'est le tango où j'étais dernier
Car ce tango rosa rosae
J'inclinais à lui préférer
Déjà ma cousine Rosa

Rosa rosa rosam
Rosae rose rosa
Rosae rosae rosae
Rosarum Rosy ...rosis

Au fait , AGG , ,c'est quand la sainte Rosy ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 janvier 2013, 07:40
---- Vous avez l'impression qu'il fait des fautes, mais ce ne sont que des fautes de frappes, des fautes de main, en quelque sorte. Alain G.G, toi qui a longtemps travaillé dans la presse écrite, tu aurais pu leur dire que c'était des coquilles. Pas celles de la baie St Michel. La coquille, c'est une erreur de frappe, et l'erreur est humaine. "Errare humanum est" comme aurait dit 2Nizz. Il y en a qui sont plus humains que d'autres, c'est tout !
A qui la faute ? Dans sa jeunesse, il a eu beaucoup de maîtresses mais peu d'institutrices.
Et puis faute avouée est à moitié pardonnée. Loukas, toi qui es le Qadi du forum, que faire de l'autre moitié ?
---- Alain, il était meilleur en maths qu'en français, c'est pour ça qu'il est trésorier. Je ne voudrais pas te balancer, mais ton institutrice préférée doit savoir, qu'en classe, tu copiais tout le temps. Le fils du pharmacien ne foutait rien à l'école, Madame. Il y a longtemps que je voulais que ça se sache.
---- 2Nizz, j'ignore le jour de la Ste Rosy (que je salue), mais il me semble qu'aujourd'hui, c'est sa fête au fils du pharmacien.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 janvier 2013, 07:56
Salut à toutes et à tous ,

Dis - moi mon petit Bladna , je précise une chose , c'est vrai que je copiais , mais c'était souvent sur toi , c'est pour cela que je faisais beaucoup de fautes.Même en récitation , le chatelain , me soufflait des bêtises que je répétais bêtement , et cela faisait rire toute la classe ! Ensuite , je passait devant le tribunal , avec mon père , qui me disais : " Toi , si , tu ne fais rien à l'école , on pourra toujours te faire rentrer dans un cirque ! ".
Mais enlèves - moi un doute , tu ne parles pas des résultats de Prades ce WE , ou alors , la victoire est devenue routinière , ou peut être la défaite , non ?
Et le Lapon , là haut , au Djebel Michel , dans la neige jusqu'au cou ? Mais qu'il se réjouisse , il n'est pas le seul , Loukas , 2Nizz , ah tiens il en manque un ou une , pour jouer à la belotte !

Un dernier mot , Madame l'institutrice , il ne sait pas ce qu'il dit !!

Je vous bise .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 janvier 2013, 08:01
Ah , j'oubliais , ma Fête, c'est le 9 septembre , la saint Alain , je ne savais même pas qu'il y en avait un !

Tout cela à l'attention de 2Nizz , Loukas et toi , Bladna ! Ca , des copains ?

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 janvier 2013, 09:29
C'est le 4 septembre que nous dirons "bonne fête " à notre chère Rosalie.

Bisous : Lily.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 janvier 2013, 11:24
Lily est de retour ! smiling bouncing smiley
---- J'avais pronostiqué le retour des soeurs M, de Denise F et de Lily aux beaux jours. Lily est déjà revenue, mais une hirondelle ne fait pas le printemps. Pourtant, on dit de Grantol, qu'elle fait la pluie et le beau temps, mais comme l'hirondelle, elle migre souvent.
---- Et l'ami Raymond, il n'est pas malade au moins ?
---- Alain G.G. je vais répondre à tes provocations dans un moment.angry smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 janvier 2013, 12:17
Alain G.G,
---- Je conteste être à l'origine de tes mauvais résultats scolaires. Contrairement à toi, j'ai toujours été un bon élève. Pour moi, l'école n'était pas une contrainte. Je me suis toujours baladé. La preuve quand je suis arrivé en France, en 1961, en 5ème, j'ai fait 2 trimestres alors que les autres en faisaient trois. Je croyais que c'était suffisant, avant que je sois renvoyé pour absenteisme répété. Je n'ai pas compris ! confused smiley
---- Tu fais bien de rappeler que celui qui a une une mauvaise influence sur toi, c'est Prosper B, le châtelain. Bien qu'il était poursuivi par ses études, il a réussi dans un domaine (ou même plusieurs) où tu aurais été comme un poisson dans l'eau, sauf que là, il n'y a pas d'eau. Rien que du chrab de toutes les couleurs.
-----Pour le cirque, c'est vrai que l'as échappé belle parce que le cirque Amar, souviens-toi, s'installait dans le terrain vague devant chez toi. Tu n'avais qu'un pas à faire pour devenir un enfant de la balle. Sur la piste, tu aurais pu aller loin, parce qu''au ballon, tu avais le même niveau qu'à l'école, bien que tu faisais plus d'efforts. Et dire que j'aurais pu avoir un ami comme Zavatta !
----- En ce qui concerne Prades, dimanche, l'eau du Boulou ne nous a pas réussi. On revient avec deux défaites, mais nos deux équipes sont toujours premières, places que tu n'as jamais occupées à l'école, du temps de ta splendeur.
----- Il était nécessaire que je te remette à ta vraie place, celle du fond de la classe.thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 janvier 2013, 09:38
Bonsoir les amis Rharbaouis.
OH LILLY ?OH LILLY est de retour .
Voici le printemps qui s'annonce,il suffit d'un petit voyage en Espagne et hop,de bonnes nouvelles.Et Bladna,Grantol,AGG,la rentrée,pas des classes,mais des jeunes chibanis.Alors les cures de shrab et de bons repas,finis,et maintenant aux claviers et des nouvelles fraiches,Et Alain le cirque Amar et d'autres dans le terrain auprés d'une certaine pharmacie,le bon vieux temps.L'ami Ray ,toujours là,malgré un temps Lapon.Ce n'est pas 2Nizz qui dirait le contraire,au pays des carottes ,il ne fait pas beau.Quand à St Lô ,segnor Bladna ,c'est bien un pays d'eau,oui mais pas de source.Quand à Prades,c'est bien un pays de personnes gaies,même à la suite de défaites au ""rugueby"""Alors AGG,faut il descendre à Estartit des citrons pour la paella, en n'oubliant pas l'eau de Laponiesmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 janvier 2013, 08:17
Salut à toutes et à tous ,

Ton mail , mon cher Ray mérite qques questions ;Je ne savais pas que 2Nizz cultivait des carottes , belle reconversion , ma chère !
Bladna , enlève moi un doute , toutes les personnes ne sont pas gaies à Prade ? Il doit y en avoir qques une de triste quand même , non ?
Mon cher Ray , je crois savoir que du côté d'Estartit les citrons ne manquent pas , mais Bladna , sera plus à même de répondre ! L'eau de laponie , obligatoire , comment veux - tu digérer une Paëla sans ce superbe élixir ?
Les amis , je réitère , ma demande , pensez , pour ceux qui souhaitent venir au rassemblement , au moins , m'indiquer par mail , soit sur ma boite ou celle de L'AASAG , que vous venez , il faut que nous bloquions pour le 15 février un certain nombre de Chambres , après , pour les retardataires ce sera plus compliqué . D'avance je vous en remercie .
Bonne soirée à toutes et tous .
Je vous bise .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 janvier 2013, 08:51
Mon cher Ray9950
---- Hé l'ami, ce n'est pas encore le printemps. Lily, c'est juste un rayon de soleil. Tout comme l'astre du jour, après, elle s'éclipse. Ne te plains pas, en Laponie, tu as le soleil de minuit.
---- Ouvre tes fenêtres. Tant que tu ne distingueras pas nettement la baie St Michel, reste dedans, c'est encore l'hiver ! Tu patienteras encore deux bons mois avant de sortir ton cerf-volant.
---- Puisque tu évoques le cirque Amar, il y avait aussi les autos-tamponneuses Moreno, les manèges, le mur de la mort, les baraques de loterie d'où on entendait "Arbaa, arbaa, arbaa ! qui n'a pas gagné va gagner !
Tout se passait sous les fenêtres d'Alain G.G. Avec tout ce raffut, comment vouliez-vous qu'il ait eu le coeur à étudier ? Beau garçon comme il était (il l'est toujours), il aurait pu se faire enlever par une famille de forains.
----- "Prades, personnes gaies", attention à ce que tu insinues Raymond. Au mot gai, j'aurai préféré que tu utilises le mot: joyeux. En ce moment, ce n'est pas un sujet à aborder. Les rapports sont encore tendus.
---- Ton eau de Cologne du Mont St Michel, elle titre à combien de degrés cette année ? Pour les amateurs de son breuvage, attention de ne pas tomber dans les pommes. Normal, me direz-vous, avec ce qu'il y met dedans.
---- Où est donc passée Denise F ? Plus aucune participation de notre citoyenne de Gruissan. Le mois de janvier a dû lui sembler interminable avec toutes ces présentations de voeux. Donne des nouvelles fille du vent !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 janvier 2013, 09:31
MON CHER BLADNA et tous les amis
Il m'est impossible de vous envoyer des nouvelles , la tramontane les emportera vers le Maghreb.
Mais vos discours eux m'arrivent à la vitesse grand "V"
Et j'aime vous lire.
Amitiés sincères smileys with beer

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 janvier 2013, 09:39
Bonsoir à tous Amigos
Comment ça Lilly pas le printemps,non seulement des rayons de soleil,mais c'est la chaleur et le beau soleil de la place de l'horloge du bled,il ne reste plus que de s'asseoir sur une chaise,et d'ici j'entend,alors les jeunes pour vous une ""stork"" et des keftas,pour ceux qui ne connaissent pas la stork,c'est la bibine de SEA.Ouvrir les fenêtres et ne pas voir le jbel Michel,c'est plutôt bon,car s'il est trop visible à l'horizon c'est signe de pluie,légèrement dans la brume pas mal du tout.Ici c'est un micro climat BLADNA ,la nana (menthe) pousse comme du chiendent et en plus elle est originaire du bled,et oui camarade "Pradais"Mais les gens sont gais,mais le tout c'est de lire cette phrase dans le bon sens,d'abord gais et ensuite la ville d'origine,qui as donné ce nom à ton bled des Pyrénées?Dans ta région le cerf volant doit bien voler.Les degrés pour l'eau de cologne,pour l'instant aucune idée,attendons,que le soleil chauffe un chouia plus.Alors Denise disparue dans les étangs de Gruissan?non j'éspère.A trés bientôt Amigos,et oui il faut commencer à parler l'Espagnol.Buenas Noches y Adios,asta luegos
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 février 2013, 07:00
photo Soulk el Harba
Pièces jointes:
DSC00085.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 février 2013, 07:01
Du mimosa un 2 Février ! ...comme là- bas dis.... entre les villas Tanger-Fes et la voie ferrée .
Qui ose prétendre qu'il fait mauvais en Laponie ?
Serait-ce Ray ?

Amitiés à tous .
Bises
Pièces jointes:
DSC_0036Rr.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved