Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

association des anciens de rabat

Envoyé par halmo 
association des anciens de rabat
09 octobre 2005, 15:46
Chers amis
il se cree à Paris une association dont le but est de reunir les anciens de Rabat ;si vous etes intérrésses , adreesez moi vos noms prenoms dates de naissance adreeses et mails ; une premiere soirée festive aura lieu en janvier 2006 .
a bientot

maurice halioua
Re: association des anciens de rabat
10 octobre 2005, 03:33
Salut Maurice!

L'idee est geniale dailleurs je voulais faire un heppinning ici en Israel, j'en ai meme parle a David Levy ( depute ), mais je me suis trouve seul avec mon idee, je voulais surtout notre generation, dailleurs Maurice Sultan m'en a parle aussi, pour moi , il serra difficile d'y prendre part en Janvier mais j'envoie mon E.Mail, soyons en contact ainsi que tous les amis, qui sait, si D veut on se reunira un jour.A bientot.
Gmar Hatima Tova a toi ta famille et tous les gars de Rabat.

Raphy Rouimy
Re: association des anciens de rabat
10 octobre 2005, 13:13
Hello Maurice, Tu passes à la phase de concrétisation.... C' super.... yallah.... quand tu veux..... Ca nous permetra d'être plus souvent en contact et ensemble.... ailleurs qu'à Deauville... bises à Régine et aux enfants.. Albert Moyal.
Re: association des anciens de rabat
11 octobre 2005, 00:10
Salut Albert! J'espere que tu vas bien!
J't'ai envoye les coordones de Salomon , mais tu ne m'as pas repondu car le gars attend il ne sait pas encore si tu es son cousin, car d'apres lui apres la mort de son pere ( il avait 2 ans), il n'a pas connu sa famille plutot la famille de son pere, il en a entendu parler simplement.
L'idee de Maurice est extra , Salomon et moi voulions le faire ici mais, pas facile , j'dirai tres difficile .

A bientot, mes voeux de chana tova et gmar hatima tova a toute la famille , et aussi a Sylvia apres son atterrissage

Raphy Rouimy
Re: association des anciens de rabat
11 octobre 2005, 00:24
salut bebs

envoie moi ton mail et ton no de tel+adresse;
chana tova
maurice
Re: association des anciens de rabat
12 octobre 2005, 06:08
Cher Raphy.... Sylvia est arrivée entière de Montréal..... elle est avec nous.... Pour salomon tu peut lui dire sans équivoque que c'est bien un cousin germain... que j'ai connu son père..... tonton Elie... pour lequel j'avais une affection particulière.... et qui est mort dans un accident de voiture le meme jour que mon frère léon.... lui dans un accident de moto... nous habitions rue de perpignan nous au 9 et lui au 11 je crois... je connais sa maison qui a abrité une grand mère je crois.... je vais me renseigner auprès de mon père... demande à salomon s'il a un mail msn ...d'ici là je vous souhaite une hatima tova.... et vous donne RV très bientot. Albert
Re: association des anciens de rabat
12 octobre 2005, 06:11
Hello Maurice, tu as mon n° de tél ...et mon mail est : bebsmoy@msn.com - à très bientot... et bon Kippour.
Re: association des anciens de rabat
12 octobre 2005, 08:52
Salut Maurice et Chana Tova ve gmar Hatima Tova.

L'idee est tres bonne, j'y adhere.

Il fut un temps lors de mon sejour a Paris , au debut des annees 70's ou il y avait une sorte d'association des R'batis au cafe Le Marivaux , metro Richelieu Drouot.A l'epoque je me sentais a La Ibense a Paris, c'etait vraiment sympa. Et puis lors de ma derniere visite en Fev.2000, pas une ame de R'bati a cet endroit.Donc ton idee est excellente , je vais passer le mot a mes anciens potes de Rabat avec lesquels je correspond.

A bientot et amities,

elie cohen

p.s:
au fait pour Raphy et les autres, Armand Amar ( avec lequel je viens de reprendre des relations presque familiales interrompues en Aout 1964)c'est un des plus anciens de la bande de la rue du capitaine Petit Jean. Tres grand ami de la famille, il etait presque toujours au numero 38 de la rue , c-a-d mon ancien immeuble, toujours avec mes freres Raphy, charles, et leurs potes Bebert Encaoua et son frere Guiguy, Jacky Amiel mon voisin ainsi que Philippe Bohbot avant son mariage,Jean Marie , Raphalafa, Gaby Dery, meme Marcel Rato des fois,et bien d'autres du DEJJ ( fin des annees 1950's)
Re: association des anciens de rabat
17 octobre 2005, 09:20
MAURICE salut,
Les rbatis de SARCELLES sont partants por l'association .BEBERT BENARROCH (elysées tours ) est d'accord nous en avions parlés il n'y a pas si longtemps ,ils faudraient que nous nous rencontrions afin de préparer une ébauche por l'association ,je reste à ta disposition
CHANA TOVA ET BONNE FETE DE SOUCCOTH
LOULOU BENACCOUN
Re: association des anciens de rabat
10 décembre 2005, 03:56
Auteur: halmo (IP enregistrée)
Date: 24 novembre 2005, 19:11


Chers amis Rbatis

l'association des anciens de Rabat et de Salé dont je vous avais precedemment parlé avance bien .
les statuts sont déposés ,le bureau composé et les presidents d'honneurs pratiquement désignés .

je vous informe qu'une grande soirée aura lieu à paris le samedi 28 janvier 2006 ;ellle permettra à tous de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et festive .

reservez votre soirée et si vous voulez d autres renseignements
appellez moi le soir au 0143731310 ou envoyez moi un mail

a bientot

maurice halioua

Re: association des anciens de rabat
10 décembre 2005, 03:56
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 24 novembre 2005, 20:16


Salut Maurice!
Je sais tu vas te demander encore qui je suis, mais ca n'y fait rien, peu etre que les amis que tu rencontreras te le dirpnt , mais n'oublies surtout pas qu'au club nautique nous presentions 2 equipes toi au C.V.A.R et moi le C.N.R, et pour bien t'indiquer il yavait mon frere Michel qui lui habitait Paris et qu'aujourd'hui il esr la en israel.
A propos la soiree en question , j'espere que je pourrai y participer , si l'occasion se presenterait je viendrai a Paris.
Entre temps, je suis bien content de te lire.
A bientot Raphy Rouimy
Re: association des anciens de rabat
10 décembre 2005, 03:56
Auteur: halmo (IP enregistrée)
Date: 25 novembre 2005, 01:01


Les personnes interessées peuvent m adresser des mails
a l adresse suivante
mauricehalioua@free.fr

a bientot
Re: association des anciens de rabat
10 décembre 2005, 03:57
Auteur: telnof (IP enregistrée)
Date: 26 novembre 2005, 17:21


Bonsoir Maurice,

Nous nous connaissons + ou moins en tant que Rbatis, Je fais partie de la Famille Bohbot dont Tata Beya qui est ta Tante aussi.
Nous sommes très Heureux qu'une Association de Gens de Rabat et Salé
se créait , c'est avec grand plaisir que nous nous jougniions à vous pour Cette Grande Réunion du 28 janvier 2006 si D.... le veut.
Merci de nous communiquer un maximum de renseignements.
Shabbat Shlaom et à bientôt
Hélène Assayag
Re: association des anciens de rabat
10 décembre 2005, 03:57
Auteur: halmo (IP enregistrée)
Date: 26 novembre 2005, 19:28


Bonjour Helene

merci pour ton interet a l 'association des Rbatis ; pour le momment seule la date de la 1* soirée de rencontre a été fixée ; si tu veux des détails ,je te les communiquerais dans 3 semaines, apres la reunion du bureau de l association .

envoie moi toutes tes coordonées .


je rapelle mon email perso mauricehalioua@free.fr et mon n°tel le soir 01 43 73 13 10

a bientot
maurice halioua

Re: association des anciens de rabat
10 décembre 2005, 03:58
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 27 novembre 2005, 21:20


Felicitations et bonne reussite.

Lorsque je serais a Paris, je vous contacterais..d'ici la je me rejouis du fait que les anciens R'batis de notre generation et bien sur nos aines et les plus juniors pourront se reunir et redecouvrir le Rabat que nous avons laisse il y a plus de 40 ans.
Maurice Halioua , neveu de Bea Bohbot , ma voisine depuis ma naissance a Rabat, cousin germain de Jacques, Feu Philippe Bohbot, David,Denise ( Cygogne ) et sa soeur qui habite Jerusalem, a toujours marche de l'avant durant sa jeunesse a Rabat et avec son cousin David ont ete sensibilises par les questions que les jeunes juifs de Rabat affrontaient durant ces annees cruciales 1961-65.
Cette jeunesse juive R'batie qui devait prendre la releve du leadership de notre communaute a l'epoque s'est vue par la force des choses et des realites d'alors , s'est vue donc eparpillee un peu partout aux quatre azimuts de notre monde.
Aujourd'hui, 40 ans plus tard, cette meme planete s'etant retrecie grace aux avances phenomenales des moyens de communication et surtout de l'Internet , nous voila donc ici , un peu plus ages bien sur mais qui n'avons rien oublie, dans ce processus de rassemblement ..., un retour en arriere si l'on veut, pour faire le point, pour mesurer l'etendue des distances que chacun d'entre nous qui avions frequente a Rabat soit le meme lycee, soit le meme mouvement, soit la meme synagogue, soit la meme bande etc...etc..avions parcourues et avions atteintes avec notre passe cuturel comme guide.

De part ce fait , je salue de nouveau,aujourd'hui, Maurice et lui souhaite ainsi qu'a tous ses amis de France qui l'aident dans ce projet tous mes voeux de Yasher Koah,.. mes voeux de reussite totale.


elie cohen
Re: association des anciens de rabat
10 décembre 2005, 03:59
Auteur: halmo (IP enregistrée)
Date: 9 décembre 2005, 23:13


Rabat, Salé : on y est né.On y a grandi. C’était beau !
Qui de nous, ne se souvient pas du soleil, de la mer, de l’enfance, l’adolescence, l’insouciance………..

Hélas éparpillée depuis aux quatre coins du monde, notre diaspora était-elle capable de se retrouver un jour pour évoquer ces trésors perdus, de faire revivre ces émotions enfouies et de faire ressentir la joie de se revoir ?

…………Ce défi a été relevé.

Car, comme cadeau pour cette nouvelle année, et à l’initiative d’une dizaine de fervents r’batis, une Association a enfin vu le jour.
Placée sous la présidence d’honneur de Monsieur Assaraf Robert et de Monsieur Ohana Henri, elle aura pour vocation dans un premier temps de prendre contact avec un certain nombre de personnes susceptibles de promouvoir cette belle idée.Ceci, afin d’envisager l’organisation ,pour plus tard ,de nombreuses et diverses manifestations (soirées de retrouvailles, soirées culturelles,concerts, barbecues, voyages, pèlerinage au Maroc etc. …)

L’Association n’aura donc pour objectif que de réunir des amis qui se sont perdus de vue, même des familles quelquefois, et de rapprocher ainsi tous les témoins de précieux patrimoine rbati et slaoui, resté quelque part gravé dans nos mémoires.

Un recensement est donc en train de s’établir ,et afin de le rendre plus complet,nous vous demandons de nous communiquer les noms et adresses de vos proches ,amis ou famille,de province ou à l’étranger,ceci pour nous aider à élaborer un annuaire .

Pour nous permettre aussi de vous inscrire dans le listing des gens habitant Paris et la région parisienne,une adhésion vous est proposée,veuillez remplir SVP le bulletin ci-joint :


VOUS SOUHAITEZ DEVENIR MEMBRE DE
L’AMICALE DES RBATIS
(Association régie par la loi 1901)


Nous serons heureux de vous contacter si vous désirez devenir membre et vous tenir informé de nos prochaines manifestations.


NOM :

PRENOM :

ADRESSE :

N° de téléphone : Fixe :
Portable :

Adresse Email :




D’avance, nous vous remercions de compléter ce document, et de ne pas oublier de nous joindre les noms et coordonnées de vos amis, proches et familles de RABAT ou SALE


Prière de remettre ce document dûment rempli à l’un de nos membres ou l’envoyer à l’adresse suivante :
« L’Amicale des R’batis »: 54, rue de Dunkerque
75009 PARIS


Personne à contacter : Mr Marc Belehssen au : 0670211231
Ou : azpressing@hotmail.com
RECTIFICATIF ASSOCIATION RBATIS
13 décembre 2005, 01:08
Le precedent message vous demandant de contacter MARC BELLEHSEN contenait une erreur ; le no de tel de Marc est le 06 20 54 24 65

vous pouvez adresser aussi un mail à amicaledesrbatis@free.fr.

merci
Re: association des anciens de rabat
16 décembre 2005, 13:12
message pour Helene, Loulou et les autres qui veulent venir a la soirée du 30 janvier
merci de me contacter le soir au 01 43 73 13 10

maurice
Re: association des anciens de rabat
17 décembre 2005, 09:14
MAURICE,je vais faire tout mon possible pour venir à la soirée ,mais pour l'instant je ne peux te donner une réponse .

mais j(en parle autour de moi.Pour une fois que la bande du " PEPITOS " peut se reunir avec les 7 MERCENAIRES ? Je vais appeller VIGON à moins que c'est déja fait ,aisi que GASPARD

AMITIES
LOULOU
Re: association des anciens de rabat
18 décembre 2005, 12:48
Salut Raoul ,

la bande de Pepitos...cela fait un "siecle" que je n'ai entendu ce nom.

Azuelos ( yul brinner ) qui faisait partie des 7 Mercenaires etait avec moi au Gouraud, plusieurs classes. Ce n'est que lorsque le film ( les 7 Mercenaires)etait sorti que les camarades lui ont attache ce peti nom.
J'ai un ami de Rabat qui va peut etre aller a la reunion du 30 decembre, j'ai lu le menu et les activites, c'est tres allechant. Je ne serais pas en France ce jour la, peut etre a la prochaine reunion, de toutes facons si c'est Maurice Halioua qui s'en occupe avec Assaraf l'organisation est entre de tres bonnes mains et ce sera sans nul doute un succes.
Alors avis a tous les anciens R'batis habitant la region parisienne, ce sera un moment unique a ne pas manquer.

Bonne Chance et Bonne et Heureuse Annee a Tous.


elie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved