Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUARTIER DE L'AGDAL A RABAT.

Envoyé par royrol 
QUARTIER DE L'AGDAL A RABAT.
24 février 2010, 08:11
Dans ce quartier tranquille que j'ai connu il y a 40 ans,TOUT A CHANGE depuis ma visite en octobre 2009.
Avant c'était cette petite place de l'église jeanne d'arc:



<a href="[www.imagup.com] src="[ups.imagup.com]; /></a>

Aujourd'hui cette église n'existe plus!

roland benzaken
Re: QUARTIER DE L'AGDAL A RABAT.
24 février 2010, 08:16
A la droite de la photo se trouvait l'habitation de mes cousins et de leur parents Cohen Simon (épicerie-boucherie-charcuterie)

<a href="[www.imagup.com] src="[ups.imagup.com]; /></a>

Les cousins germains devant leur boutique.

<a href="[www.imagup.com] src="[ups.imagup.com]; /></a>

roland benzaken
Re: QUARTIER DE L'AGDAL A RABAT.
24 février 2010, 08:21
Ce quartier de l’Agdal est très animé dans la journée, avec ses boutiques de marques, les restaurants ou fast-food comme Mac Donald … et surtout le soir, avec tous ses restaurants, ses cafés, ses salles de jeux vidéo et billard … ily a pas mal d’entreprises et de franchises, donc beaucoup d’emploi : il y a notamment le centre d’appel et une agence d’architecture .

Au niveau architectural, il y a beaucoup de bâtiments contemporains, surtout comparé au centre ville. Il y a beaucoup de banques, de sièges sociaux …



Un habitant avec qui je discutait dans un café me dit:
Dans ce quartier, il y a surtout une grande avenue principale, qui est celle de l’Avenue Al Amir Frai Ould Oumeir , et il y a aussi l’Avenue de France, qui est la perpendiculaire de la précédente. C’est dans ces deux avenues qu’il y a les plus grandes franchises, comme Etam, André, Bossini, Du pareil au même pour les enfants, Sergent Major …

J’aime beaucoup ce quartier parce qu’il y a plein de choses à faire mais en même temps on y fait vite le tour donc on va souvent aux mêmes endroits, on prend souvent les mêmes routes … ça me fit aussi penser aux petits villages, qu’il y a dans le monde entier d’ailleurs : l’avantage est que les gens vous reconnaissent, que ce soit l’épicier, le restaurateur, le vendeur de carte téléphonique … mais l’inconvénient est que vous ne pouvez jamais être incognito !

roland benzaken
Re: QUARTIER DE L'AGDAL A RABAT.
24 février 2010, 08:25
Plan de l'agdal à Rabat.

<a href="[www.imagup.com] src="[ups.imagup.com]; /></a>

roland benzaken
Re: QUARTIER DE L'AGDAL A RABAT.
24 février 2010, 08:29
L'Agdal est un quartier de Rabat (Maroc). Un quartier dans les années 60-70 plutôt chic, européen, loin du centre de Rabat.
Il y a le lycée Descartes, l'école Paul Cézanne, et toutes ces familles, françaises, portugaises, italiennes, yougoslaves, juives...
Et il y avait nous.
Vous y étiez ? Joignez-vous. Mettez des photos. Faisons vivre ce groupe et Inch'allah, on se retrouvera...

Les amis d'enfance sont les vrais amis, loin des artifices sociaux que l'on emploie une fois adulte.

Le lycée Descartes:

<a href="[www.imagup.com] src="[ups.imagup.com]; /></a>

roland benzaken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved