Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ecoles loubavitch de casablanca

Envoyé par monica belluci 
ecoles loubavitch de casablanca
27 avril 2006, 06:40
on parle de presque toutes les écoles de Casablanca, mais pas du tout des écoles loubavitch (1964/1970) qui ont reçu en leur sein, tant de filles,et qui ont si souvent déménagé,
j'ai récemment croisé à Paris, Mr BANAON, notre économe, tres grand de taille, qui nous paraissait un géant, et vous souvenez-vous du gout des chocolats (lion je crois) distribués dans nos écoles par la Joint American ? impossible auj. de trouver pareil guoût!

Surtout si quelqu'une avait des photos en sa possession, je suis sure que je me reconnaitrais! fouillez dans vos archives (pas dans vos greniers) malheureusement, la presque totalité de ces enfants que nous étions se trouve de par le monde : qui Israël, qui Canada, qui USA,France bien sûr, etc...et n'ont ni cave ni grenier où chercher, eh oui, c'est ce qui fait toute la particularité de ce site et sa raison d'être,
alors fouillez et affichez des photos, d'avance merci.
Re: ecoles loubavitch de casablanca
27 avril 2006, 09:41
Bonjour Monica Bellucci,

Si vous ressemblez tellement a l'actrice, mettez votre photo pour qu'on puisse juger. Quant aux ecoles Lubavitch dont vous parlez, rendez-vous sur le forum YAHSRA : :photos de classe" SEMINAIRE RUE GALILEE. qui etait dirige par des Lubavitch justement.
Malheureusement, il y a tres peu de photos
Re: ecoles loubavitch de casablanca
30 avril 2006, 08:41
oufarasta oufarasta yama vakedma tsafona vanegba ouououou faratsta
yama vakedma tsafona vanegba
Re: ecoles loubavitch de casablanca
30 avril 2006, 09:29
Et ça veut dire quoi tout ça?????


"A"
Re: ecoles loubavitch de casablanca
30 avril 2006, 09:43
cest la chanson des loubavitchs
Re: ecoles loubavitch de casablanca
02 mai 2006, 22:01
POur Andre, traduction du chant ci-dessus:

"...et tu t'etendras vers la mer et vers l'Est, vers le Nord et vers le Neguev...".

Allusion aux promesses divines aux enfants d'Israel.
Re: ecoles loubavitch de casablanca
03 mai 2006, 00:26
Bonjour Souiri,

Merci pour la traduction.

Bonne journée

"A"

smiling smiley
Re: ecoles loubavitch de casablanca
03 mai 2006, 00:50
Bonjour

je suis aussi une ancienne éléve de beth rivkah mais je suis je crois la plus jeune d'entre vous j'ai fréquenté cette école durant les annéés 80 j'au jus te fait ma 6eme au collége et mon primaire de l'autre coté de la cour vous vous rappellez
mes amis étaient levy esther (tati) bensousan nathalie nathalie elbaz
je ne me souviens plus des noms mon nom à moi est BENCHETRIT
donc si quelq'un me reconnait j'aimerai avoir des nouvelles

à bientot

Alice
Re: ecoles loubavitch de casablanca
03 mai 2006, 03:50
bonjour, ce serait bien de savoir dans quel pays vous vivez chacune, maintenant.
En ce qui concerne des éventuelles photos, je sais que nous n'en prenions pas beaucoup dans ces écoles, mais peut être que certains professeurs qui liront ces messages nous en diffuseront des photos prises à certaines occasions, ou même dans les classes, d'avance merci
Re: ecoles loubavitch de casablanca
03 mai 2006, 04:26
MOI j'habite en France


Pièces jointes:
alicemf5gi.gif
Re: ecoles loubavitch de casablanca
03 mai 2006, 10:05
souiri qui es tu s'il te plait peur etre qu on se connait a bientot.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved