Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

D?c?s de Monsieur Alain Couvert Instituteur

Envoyé par jfdn59 
D?c?s de Monsieur Alain Couvert Instituteur
22 mars 2012, 16:38
C'est avec tristesse que je vous fais part du décès de Monsieur Alain Couvert Instituteur à l'Ecole Jean Jacques Rousseau de Meknès.
Alain couvert c'est éteint dans son sommeil, la nuit du 18 Mars 2012 à l'age de 80 ans.
J'ai assisté aujourd'hui à ses obsèques qui ont eu lieu dans la plus grande intimité, à Tours où il résidait avec son épouse depuis son arrivée en France à sa retraite en 1986 .
J'ai découvert ce site aujourd'hui et c'est avec émotion que j'ai retrouvé d'anciens copains de Meknès comme Jean Jacques Quilichini.
JFDN
Re: D?c?s de Monsieur Alain Couvert Instituteur
25 mars 2012, 15:45
mon papy s'est eteint le 18 mars 2012, merci à jfdn59 pour ce message, à travers ce site je tiens à lui rendre hommage, papy repose en paix, tu vas rejoindre nos ancètres pour la vie éternelle, ta petite fille qui t'aime trés fort......
Re: D?c?s de Monsieur Alain Couvert Instituteur
26 mars 2012, 07:01
MES SINCERES CONDELEANCES A MME COUVERT A SES ENFANTS ET PETITS ENFANTS QUE SON AME REPOSE EN PAIX ET AU PARADIS
JE CROIS QUE VOUS DEVEZ METTRE CETTE ANNONCE DANS LA RUBRIQUE DE MEKNES PARCEQUE LES ELEVES DE L'ECOLE DE MEKNES SERONT AU COURANT ET ILS LUI FERONT DES HOMAGES
JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE POUR REMONTER LE MORAL DANS DES MOMENTS SI TRISTE
Re: D?c?s de Monsieur Alain Couvert Instituteur
16 mai 2012, 04:00
C'est avec une profonde tristesse que j'apprends le décès de Monsieur Alain Couvert, mon ancien instituteur à l'Ecole Jean Jacques Rousseau de Meknès (CM1 63-64 et 64-65). Je garde un souvenir ému de Monsieur Couvert qui avait recommandé à mon père de me faire redoubler le cours moyen première année. Mon parcours scolaire s'en est trouvé par la suite grandement amélioré.
J'adresse mes sincères condoléances à toute sa famille et mes salutations à son fils Jocelyn que j'ai eu le loisir de connaître lors d'un goûter auquel j'avais été convié.
Re: D?c?s de Monsieur Alain Couvert Instituteur
26 mai 2012, 15:19
Merci beaucoup abenbe et samydarcila pour ces messages de soutien , mon papy était un super instituteur et papy et surtout un grand homme, je vais faire part de vos gentils messages à MME COUVERT (ma mamy), que je soutiens, elle sera ravie de voir cela , merci à vous !!!

sa petite fille nathalie
Re: D?c?s de Monsieur Alain Couvert Instituteur
29 mai 2012, 03:46
Bonjour Nathalie,
J'ai retrouvé dans mes archives une photo prise en 1965 par ton grand-père -qui m'a fait découvrir la photographie- de ce goûter auquel j'avais été convié chez lui à Meknès. Nous avions mangé des crêpes préparées par ta grand-mère.
De gauche à droite: #1 : Bezzaz (médecin); #4: Aziz Benbelaïd (moi-même) haut-fonctionnaire retraité. Pourrais-tu identifier par leur noms les # 3 et 5 qui sont tes parents si mes souvenirs sont bons?
Pensées affectueuses.
Aziz Benbelaïd
Pièces jointes:
photos anciennes 4.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved