Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
16 décembre 2008, 15:00
aazran a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut rocky,
> J'ai connu pas mal de personnes qui habitaient le
> maarif dont voici quelques noms: Martin Henry,
> Garigos …., Beleme…, les frères Limons et le plus
> important etait un "vieil"ami et collegue retraite
> de la SNCF Henry Bernardin.
> J'etais invite pas mal de fois a des surprise
> parties dans cette region.
> Si tu as une photo de cette époque attaches la
> dans ce forum, qui sait ? je t'ai peut etre
> connu.
> Albert Azran (ISRAEL)
>
Salut Albert
Je m´excuse de te répondre avec tant de retard mais c´est que moi je suis en Espagne à Barcelone et ici la retraite c´est à 65 ans et je dois encore travailler beaucoup et surtout en fin d´année.
Mais il n´est jamais trop tard : en effet je dois te dire que je connaissais un tas de copains au Mâarif mais j´ai une très mauvaise mémoire pour les noms et je ne me rappèle parfois que des prénoms et encore ...Moi je suis né en 1945 et j´ai vécu au Maarif entre 1956 et 1968 (entre mes 10 et 23 ans)...
D´autre part il y a quelaue chose que j´aimerais que tu m´indiques car je suis nouveau dans ce genre de correspondance et parfois je ne sais pas comment faire un tas de choses et comme tu me demandes d´attacher ma photo dans ce site, j´aimerais te prier de me dire comment le faire.
Et pour ne pas nous perdre la piste je te prie de trouver mon email suivant: "roc-casa@hotmail.com"
Je te souhaite de très bonnes fêtes et une très douce année nouvelle 2009.
Amitiés
rocky
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
17 décembre 2008, 01:43
Je souhaite de bonnes fetes à tous les Maarifiens et leur présente mes meilleurs voeux pour l'année 2009.

J'ai habité la Rue d'Annam de 1946 à 196O
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
25 décembre 2008, 14:21
bonsoir
effectivement je passais souvent par la presque toutes ma famille habitait dans ce quartier
la bande de st germain c'est mon frère qui la mieux connue que moi
bonne fête et a 2009
amitiés
robert
camille desmoulins
31 décembre 2008, 06:36
oui j'y ete de 1956 à....... je me souviens de madame semelle , elle avait des yeux bleus, madame tabouret je ne sais pas pourquoi je regardais ses pieds (quand elle avait les doigts dehors !!!!) elle avait le doigt pres du pouce qui chevauchait sur le pouce et cela m'intriguait pourquoi qui sait !!!!!!!
je vous souhaite à tous une annee 2009 remplie de lumieres et de rires
Re: camille desmoulins
04 janvier 2009, 17:19
saluut torese robert, tu sais je n`habitais pas au maarif ,mais jàvais plusieurs copains dont voici les noms car c`était mon quartier
est-ce que tu te souviens robert gimenez il habitait la rue de jura son pére etait commissaire de police au maarif, aussi y avait mon copain ocagna dans la meme école il jouait avec moi au basket ball au g.s.m. galia sport maarifien c`étaitl a l`église de la rue de jura notre entraineur était curé son nom est ¸..pére bernabeu il était formidable. alors si tu as des indices s.t.p. communique le moi jàimerais savoir ou ils se trouvent.....

marc daoudy
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
18 janvier 2009, 15:45
salut rocky, tu te souviens dans les anneés 59 et 62 j``étais toujours au maarif a la rue de jura , j`étais au club de basket ball le club s`appelle G.S.M. galia sport maarifien, voici les noms de mes copains robert gimenez, ocania, costa on allait danser au coq hardy tu te souviens c`était au blvd guerréro au maarif. nous étions dans la meme école . dans les surprises parties j`etais connu car je dansais. bien le rock`n`roll aussi a la plage tahiti mon nom es marc, voila jèspére que tu te souviens. cètais la belle époque .

p.s. lèntraineur de basket ball il s`appelle pére bernabeu il est curé a l`église de la rue de jura cèst la quòn jouait au basket ball

pour ton information j`était le seul juif dans l`équipe.

tchao..... marc daoudy

m
Re: Ecole primaire du MAARIF
15 février 2009, 08:44
j'étais ecolier a l'école camille desmoulins de 1953 a 1955:
octobre 1953: ecole maternelle
octobre 1954 cours préparatoir 1ere année

avez-vous des photos?
anthony serfaty
Re: Ecole primaire du MAARIF
15 février 2009, 10:29
moi j'étais à l'école primaire des filles
de 1951 à 1955
J'avais comme institutrice Mme Semelle Mme Tabouret les autres je ne m'en souvient plus.
A bientot
Re: Ecole primaire du MAARIF
16 février 2009, 15:29
antoine0579 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'étais ecolier a l'école camille desmoulins de
> 1953 a 1955:
> octobre 1953: ecole maternelle
> octobre 1954 cours préparatoir 1ere année
>
> avez-vous des photos?
> anthony serfaty

Je suis de 1945 pour vous situer un peu d´une part et d´autre part vous dire que j´ai encore à travailler assez en Espagne où j´habite et qu´en ce moment je ne peux pas (pour être sincère) me dédier à chercher les possibles photos que je puisse avoir (dans la mesure où je pourrais en avoir)...Ma vie a été un peu de dingue: toujours travail et pas trop de temps pour les loisirs. J´ai un tas de photos dans une grande boîte en carton et je n´ose pas m´y mettre à cause du temps...En ce moment il y a des jours où je me couche à trois, 4 ou 5 heures du matin et il me manque 2 ans pour prendre ma retraite; c´est alors que je ferai de mon mieux pour y mettre de l´ordre: voil`, j´ai été sincère et Dieu sait que j´aimerais remettre ça en ordre, mais impossible pour le moment; si vous me le rappelez dans deux ans, je pourai peut être vous donner une meilleure réponse.
Je vous embrasse cher ami,et vous souhaite bonheur et harmonie
rocky

Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Re: Ecole primaire du MAARIF
16 février 2009, 16:03
mistinguete a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'étais à l'école primaire des filles
> de 1951 à 1955
> J'avais comme institutrice Mme Semelle Mme
> Tabouret les autres je ne m'en souvient plus.
> A bientot

Salut Mistinguette,
Mais parles-tu de l´école du Maarif ou de l´école Camille Desmoulins ? Qui faisait partie du Maarif...
Je suis de 1945 et maintenant je vis à Barcelone et je m´appelle robert Mampel...
Si tout ça te dit quelque chose, fais-moi le savoir.
Merci et je t´embrasse4 cordialement
rocky

Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Ecole Camille Desmoulins
25 novembre 2008, 13:36
25-11-08 Quelqu´un m´a écrit pour me dire que l´école Camille Desmoulins était devenu maintenant le Collège Ibn Habbous, et si quelqu´un en sait quelque chose, je lui prierai de me renseigner et de me le confirmer, car c´est comme si j´avais fréquenté une ecole phantome, vu que de tous les sites que j´ai visité presqu´aucun ne mentione pas cette école qui était du fait la plus sélecte du Maârif (paraît-il). En tout cas je me souviens que c´etait une très bonne école avec d´excellents professeurs.
Merci à l´avance et SALAM
robert / rocky

Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Pièces jointes:
de 17 a 62 Robert _Rocky.jpg
Re: Ecole Camille Desmoulins
03 mars 2009, 06:18
moi non plus je ne suis pas juive mais la plupart de mes copains copines l etaient.moi aussi j etais en classes primaires a l ecole camille desmoulins.j habitais en face dans les villas de la police bd camille desmoulins.en1950 51 52 avec mm etmr KHALIFA qui etait le directeur.quels merveilleux instituteurs!!!j en parlerai plus tard.l ecole elle s est agrandie .a sa gauche qui va vers le centre ville i y avait une petite rue et un petit champ.tout cela n existe plus.l ecole s est agrandie dessus.de l autre cote en allant sur anfa il y avait un champs sur lequel l ecole a construit aussi ce qui represente un tres grand etablissement qui separe l ancien bd camille desmoulins du maarif ou nous allions tout le temps:eglise ,communion,courses , tout....mon coeur est toujours la bas
Re: Ecole Camille Desmoulins
03 mars 2009, 13:00
nanou de la bande mers sultan a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi non plus je ne suis pas juive mais la plupart
> de mes copains copines l etaient.moi aussi j etais
> en classes primaires a l ecole camille
> desmoulins.j habitais en face dans les villas de
> la police bd camille desmoulins.en1950 51 52 avec
> mm etmr KHALIFA qui etait le directeur.quels
> merveilleux instituteurs!!!j en parlerai plus
> tard.l ecole elle s est agrandie .a sa gauche qui
> va vers le centre ville i y avait une petite rue
> et un petit champ.tout cela n existe plus.l ecole
> s est agrandie dessus.de l autre cote en allant
> sur anfa il y avait un champs sur lequel l ecole a
> construit aussi ce qui represente un tres grand
> etablissement qui separe l ancien bd camille
> desmoulins du maarif ou nous allions tout le
> temps:eglise ,communion,courses , tout....mon
> coeur est toujours la bas

Salut Nanou et merci de me passer tous ces détails. qu´on le veuille ou pas, nous avons passé la source de nos vies à Casa dans la Liberté et dans une harmonie que peu de gents de la terre connaissent...Moi j´ai fréquenté cette école depuis le 56 jusqu´au 58 ou 59. Mais à l´époque Le Dirlo était Mr Simonetti. D´après ce que tu me raccontes, je déduis que tu voyages encore là-bas, mais tu n´y vis plus et que peut être tu sois plus âgé que moi, vu les années que tu as fréquenté.
J´ai 63 ans et je suis parti de Casa fin 69 à 24 ans. Je Vis à présent à Barcelone et mon email est: roc-casa@hotmail.com, pour au cas où tu veuilles te communiquer directement avec moi. Je te remercie ta gentillesse de me passer tous ces renseignements et j´espère avoir de nouveau de tes nouvelles.
Je t´embrasse cordialement
rocky

Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Re: Ecole Camille Desmoulins
01 juillet 2009, 08:17
je suis desolee,je n ai lu ton message qu aujord hui.je suis heureuse de parler avec quelqu un qui a connu cette ecole qu ils assimilent a celle du maarif que j ai frequentee juste apres l ecole des soeurs du maarif(de la visitation je crois).elle avait un grand portail rue du mt cenis.a l ecole du maarif ensuite ,j ai eu deux institutrices formidables:mm tillet puis mm ousset...l ecole bd camille desmoulins venait de finir de se construire et j y ai eu mr puis mm khalifa.je ne les ai jamais oublies, tous!!!j ai ete premiere en classe cepuis la maternelle jusqu au lycee lyautey en classique et la je n ai plus rien fichu.je ne pensais qu a m amuser...voila j ai 67 ans et depuis le deces de mon mari je vais a casa tout le temps.ta retraite est pour bientot je crois.J espere te lire bientot
Re: Ecole Camille Desmoulins
06 juillet 2009, 15:53
nanou de la bande mers sultan a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis desolee,je n ai lu ton message qu aujord
> hui.je suis heureuse de parler avec quelqu un qui
> a connu cette ecole qu ils assimilent a celle du
> maarif que j ai frequentee juste apres l ecole des
> soeurs du maarif(de la visitation je crois).elle
> avait un grand portail rue du mt cenis.a l ecole
> du maarif ensuite ,j ai eu deux institutrices
> formidables:mm tillet puis mm ousset...l ecole bd
> camille desmoulins venait de finir de se
> construire et j y ai eu mr puis mm khalifa.je ne
> les ai jamais oublies, tous!!!j ai ete premiere en
> classe cepuis la maternelle jusqu au lycee lyautey
> en classique et la je n ai plus rien fichu.je ne
> pensais qu a m amuser...voila j ai 67 ans et
> depuis le deces de mon mari je vais a casa tout le
> temps.ta retraite est pour bientot je crois.J
> espere te lire bientot

Salut Nanou
Je suis d´accord avec toi et malgrès que j´ai une très mauvaise mémoire pour les noms, je me souviens que ma prof était une femme assez sexi (malgrès ma jeunesse!!!), je ne me souviens pas de son nom et après le dirlo (un copain m´a rappelé son nom) Mr Simonetti que j´aimais bien: il était sevère, mais honnête et noble et il aimait son boulot: j´ai beaucoup appris avec lui...
Je suis très désolé pour le manque de ton mari, mais tu sais qu´il est là, sous une autre forme: nos cinc sens ne sont pas capables de comprendre, mais il faut mettre en marche ce sisième sens qu´est la perception qui provient de notre coeur, de notre âme, et tu dois continuer de vivre avec cette joie de t´avoir à toi-même: tu lui dois ça et tu te le dois à toi-même aussi. L´amour interpenetre la vie et la mort physique: La vie et l´amour seraient trop ridicules s´ils se limitaient à ce vehicule qu´on nous prête à notre naissance (notre corps)...La vie et l´amour vont au-delà de la matière. Enfin excuse-moi pour ce discours, mais je le fais tout en respéctant toutes les autres croyances: Je ne fais que manifester mon sentiment de vouloir partager avec toi l´espoir, le besoin de vivre sans oublier que l´amour est par dessus nos limitations...et je te parle de cet AMOUR à tout ce qui existe et non seulement à ce que nous percevons autour de nous avec nos 5 sens, sinon ce que nous percevons au-delà, à travers de cette voix interne qui sutilement nous murmure...et qu´il suffit de l´écouter très attentivement!!!
Je te répète mon e-mail "roc-casa@hotmail.com" pour au cas où tu voudrais te communiquer plus aisèment...
Moi quand je suis parti du Maroc, je suis retourné après 10 ans plus ou moins et je suis resté très déçu franchement, et il se pourrait que j´y retourne à nouveau, mais plus avec ce sentiment de m´affèrer au passé, sinon avec un sentiment de renouveau (entre certaines nostalgies que je ne veux pas empêcher) et de vivre mon présent, qui est réellement celui qu´il me reste et celui qui me dit toute la vérité...
Je t´embrasse et te dis à bientôt
rocky


Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
28 septembre 2009, 06:25
Bonjour,
Je suis désolé de devoir aller sur un forum pour poser une question qui ne concerne pas son sujet.
Cette question s’adresse plus particulièrement à Marc Daoudy qui, par courrier du 19 janvier 2009, écrivait « ... on allait danser au Coq hardi c`était au boulevard Guerréro au Maarif …. ».
Cet établissement a été tenu par un membre de ma famille et je cherche des renseignements le concernant : emplacement exact, activité (café ? bar ? dancing ?), niveau de standing ?, fréquentations ?.
Je remercie par avance M. Daoudy ou toutes autres personnes susceptibles de me répondre.

Cordialement,
H. PERES
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
23 décembre 2009, 18:45
c'est une photo récente du collège ibn habous, c'est l'ex école camille desmoulins et ex collège camille desmoulins
Pièces jointes:
Photo 002.jpg
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
23 décembre 2009, 18:54
photo de l'école camille desmoulins durant les années 50.
Pièces jointes:
3073773.jpg
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
23 décembre 2009, 19:42
Merci Jarfi pour ta bonne photo, ça me fait un très grand plaisir de revoir mon école, mais je t´avoue que celle-là je l´avais déjà d´un autre envoi que quelqu´un m´a fait il y a queque temps.
Mais ça ne soustrait pas un seul instant ton beau geste.!
Bonsoir
rocky

Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Re: Ecole primaire du MAARIF, CAMILLE DESMOULINS
23 décembre 2009, 20:14
Citation
jarfi
c'est une photo récente du collège ibn habous, c'est l'ex école camille desmoulins et ex collège camille desmoulins


Celle-là vraiment, je ne l´ai pas et je t´en remercie vivement.
Je très content de l ´avoir : Je m´aperçois des différences comme par exemple les arbres qui ont poussé énormément et un tas de voitures garées tout près.
Quand je vois ces choses là je me dis qu´avant d´aller dans l´autre vie, je dois aller à casa pour refaire pas à pas tous ces chemins parcourus jadis
Je t´embrasse et te remercie beaucoup pour ton aide
rocky / robert

Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved