Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mes photos souvenirs de copains

Envoyé par dahan arlette 
Re: mes photos souvenirs de copains
28 avril 2007, 09:01
salut marluz peut etre se connait on, je ne me souviens pas de son nom mais ca peut etre lui, c'est loulou benacoun qui pourra te renseigner, il a une memoire extraordinaire, je vais le lui demander, tu habitais rabat?amities
Re: mes photos souvenirs de copains
30 avril 2007, 11:09
Salut Mimi,

Je suis passée a travers toutes ces belles photos et j'ai reconnau plusieurs tetes (Dahan, Benchimol, Benramron, Benacoun).

Je t'écris pour me connecter avec Dafina.

Au plaisir de te lire.

Affectueusement

Mercedes (Slaouia)
Re: mes photos souvenirs de copains
30 avril 2007, 13:56
bonjour arlette

qui est-ce le petit garcon qui est sur la 2eme photo
merci
Re: mes photos souvenirs de copains
11 juin 2007, 07:00
je m'appelle Albert DERY mon père était André DERY ma mère Aurore une fille SIBONY on habitait Rabat je cherche un ami d'école Joseph DANAN, et des gens qui on entendu parler du Rav Chaou DANAN j'habitait dans son immeuble Merci
Re: mes photos souvenirs de copains
22 juillet 2007, 13:03
salut a tous les copains et copines,
je suis déborah benchimol fille de jp et annie benchimol,nous avons été heureux d'avoir découvert ce site grace a mimi eljam,arlette dahan que nous avons bien reconnu sur les photos,loulou,piper,zouzou(pour les personnes qui connaissent l'adresse de zouzou est-ce qu'ils pourront me la transmettre),pour les personnes qui ont reconnu jp benchimol peuvent m'envoyer un mail sur deborah.pepioàorange.fr.
J'attends de vos nouvelles avec impatiente bisous a tous et à bientot les copains et les copines.
Re: mes photos souvenirs de copains
22 juillet 2007, 13:22
j'attens de vos nouvelles sur le forum ou sur mon adresse mail deborah.pepio@orange .fr
a bientot jp et annie benchimol
Re: mes photos souvenirs de copains
22 juillet 2007, 14:00
BONSOIR BENCHIMOL

JE M EMPRESSE DE REPONDRE A TON COURRIER MA CHERE DEBORAH
J ETAIS ETE TRES CONTENTE D AVOIR RETROUVEE TES PARENTS DEPUIS LE TEMPS QUE JE LES CHERCHAIS? J ETAIS AMIE A TA MAMAN QUAND ELLE SE TROUVAIT A PARIS COMME COIFFEUSE
ET APRES ELLE EST REPARTI AU MAROC SE MARIER
VRAIMENT C EST UNE GRANDE JOIE? RU SAIS GRACE A CE SITE ? J AI RETROUVE TOUTES MES COPINES D ENFANCES? MAINTENANT JE SUIS AU COMPLET
IL ME RESTE TON ONCLE JACKY ET CHANTAL ET PERSONNE N EST CAPABLE DE ME DONNER LES COORDONNEES OU DE SES ENFANTS CELA ME FERA PLAISIR
J AI TELEPHONE A LULU ET FORTUNE TES COUSINS? ET EUX N EN PLUS N ONT PAS DE NOUVELLES
TU DIS A TA MERE D ALLER SUR " yahasra et va sur ecole de l alliance de sale, tu vas voir ma photo en pull bleu et les autres plus jeune en pull blanc et chapeu sur la tete
enchante de vous avoir retrouver et vous souhaitant bonne nuit
je garderai contact
laura, c est mon pseudo, , grosses bises a tous
Re: mes photos souvenirs de copains
23 juillet 2007, 04:08
Re: mes photos souvenirs de copains
23 juillet 2007, 04:33
bonjour deborah, me permets tu de te tutoyer?c'est vrai que j'ai eu beaucoup d'emoptions de retrouverton papa jean pierre avec qui nous avons echangedes souvenirs sur notre jeunesse au maroc, j'espere qu'il a pu voir toutes les photos que j'ai mis sur dafina ,de nos fameuses soirees!!ton papa etait un super copain et toujours le premier a mettre de l'ambiance dans nos soireesavec peper abecassis et loulou benacoun,je me promets qu'a mon prochain voyage dans le midi je ferais toutpourle revoir ainsi que ta maman que je pense connaitre,gros bisous a touteta famille
Re: mes photos souvenirs de copains
23 juillet 2007, 11:59
bonjour meravi

encore d autres copains de rabat que j ai retrouve a toulouse
ce fut une grande joie et ca a permis d avoir d autres nouveaux dafouinneurs,,,ouh lalala , encore une invitation a toulouse et marseille dont je me ferai un plaisir de les revoir
grosses bises a toihot smileyhot smileyhot smiley
Re: mes photos souvenirs de copains
23 juillet 2007, 12:38
bonjour arlette

tout d abord , tu m excusede t avoir pas repondu sur msn ce matin
malgre ton petit coucou,
comme tu le sais , j ai pelerine toutes mes copines d israel que j ai retrouve
de haifa, ashdod, natania , jerusalem, naharia, ashkelon, beer sheva
dimona et simon benizri jojo abk6,isaac bendekon je les ai eu ce matin
et j en passe ,,,je leur telephone regulierement et maintenant , nous avons trouve jp benchimol a toulouse, je ne voulais pas te le dire pour voir si tu avais remarque le courrier de sa fille deborah
j ai eu lulu et fortune benchimol au telephone et par eux , j ai retrouve une copine en italie dont j ai eu des nouvelles aussi
pour te dire le deficit total avec free
je te fais une grosse bise et a demain , on me bip de l autre cotesmiling bouncing smiley
Re: mes photos souvenirs de copains
23 juillet 2007, 13:21
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour arlette
>
> tout d abord , tu m excusede t avoir pas repondu
> sur msn ce matin
> malgre ton petit coucou,
> comme tu le sais , j ai pelerine toutes mes
> copines d israel que j ai retrouve
> de haifa, ashdod, natania , jerusalem, naharia,
> ashkelon, beer sheva
> dimona et simon benizri jojo abk6,isaac bendekon
> je les ai eu ce matin
> et j en passe ,,,je leur telephone regulierement
> et maintenant , nous avons trouve jp benchimol a
> toulouse, je ne voulais pas te le dire pour voir
> si tu avais remarque le courrier de sa fille
> deborah
> j ai eu lulu et fortune benchimol au telephone et
> par eux , j ai retrouve une copine en italie dont
> j ai eu des nouvelles aussi
> pour te dire le deficit total avec free
> je te fais une grosse bise et a demain , on me bip
> de l autre cotesmiling bouncing smiley


je voulais juste rectifier annie et jp benchimol sont sur marseille et non sur toulouse c'est lulu et fortune qui sont a toulouse.je voulais vous dire aussi que mes parents ont été trés emue de retrouvé leur copains et copines.merci du bonheur que vous leur donné.
bisous a tous et a bientot.
déborah
Re: mes photos souvenirs de copains
24 juillet 2007, 00:32
bonjour benchimol

oui je sais que tes parents sont a marseille et lulu et fortune a toulouse
maintenant deborah,,,est ce que tu as l adresse ou le no de telephone de ton oncle jacky et chantal ou alors celui de leurs filles
dont j ai oublie les prenom
depuis 87 JE LES AI PERDU DE VUE ET J AIMERAI RENOUER LE CONTACT
JE TE PRIE DEBORAH DE M AIDER A LA RECHERCHE
JE T EMBRASSE AINSI QU A TES PARENTS
LAURA
Re: mes photos souvenirs de copains
24 juillet 2007, 01:34
BONJOUR MES AMIS

Quelques mots sur la SHFENGERIAI.

Le cinema et les surprises parties/dancings etaint un peu le centre de notre vie a Rabat.....la vie de la jeunesse d`antant.

Je vois avec grande emotion une photo de la shfengeria dont mal`heuresement je ne reconnais personne.

Les voyez vous tous en complets?
C`etait une epoque qui a laissee beaucoup de traces dans ma vie.

Les samedis soirs, a la sortie du cinema..apres minuit...nous allions par groupes de jeunes merveilleux, filles et garcons, a un cafe musulman, hors du mur.

c`etait un cafe frequente tous les jours de la semaine par des marocains musulmans....aucun juif dans les parages.

Les samedis soirs, nous etions les maitres de l`endroit tres typique.Beaucoup de la jeunesse y affluaient.

Notre groupe comptait des fois une vingtaine d`amis, donc on nous rassemblait quelques tables.

Des grands verres de the avec beaucoup de nahnah nous etaient servis.
Le monsieur des baignets travaillait a plein GAZ pour nous servir de grandes assiettes remplies a n`en plus pouvoir.
Ce processus se repetait plusieurs fois.

Vers les petites heures [ duex ou trois heures du matin ] nous allions faire les belles rues de RABAT presque jusqu`au lever du soleil.

RIEN DE SPECIAL...SEULEMENT UN SAMEDI SOIR COMME LES AUTRES.

Elie
Re: mes photos souvenirs de copains
24 juillet 2007, 02:55
je rage t entendre parler de la chfengeria dont j ai le gout a la bouche et ne chercher pas a comprendre pourquoi

ma chere benchimol
as tu ete voir ma photo, sur yahsra " ecole de l alliance israelite de sale,,,,je veux que tes parents la voit
tu les embrasse de ma part et cette semaine , je telephonerai
gros bisous

laora
Re: mes photos souvenirs de copains
24 juillet 2007, 02:58
salut elie, votre petit mot sur les chfindjerias est vraiment super, nous y allionsavectoute la bande que vous voyez sur les photos que j'ai insere,nous allions souvent le samedi soir apres avoirete danser,voila c'etait ma bande de copains!!!amities
Re: mes photos souvenirs de copains
24 juillet 2007, 03:06
bonjour arlette

ah! comme il etait beau loulou benacoun et sa soeur
mais le gacon et la heune fille , je ne connais pas leurs noms
merci
Re: mes photos souvenirs de copains
24 juillet 2007, 07:20
BONJOUR LAURA ,

Je viens d'ouvrir dafina et j'ai lu ton message .Les deux autres persones sont : SARITA EL KAIM la soeur de JACQUY EL KAIM Z"l le mari de RACHEL BARUK

La deuxieme personne c'est ARMAND LINZA .

ARLETTE DAHAN a inséré plusieurs belles photos de ces belles années 60,

J'ai parlé ce matin avec J6P BENCHIMOL NOUS EN AVONS BEAUCOUP EN RESERVE . Nous les publierons bientot.

Amities

LOULOU BENACCOUN
Re: mes photos souvenirs de copains
24 juillet 2007, 07:46
HA ENFIN LOULOU

BIEN DECIDE DE REPONDRE CETTE FOIS CI? FIGURE TOI ? JE VIENS D AVOIR PJ ET ANITA AU TELEPHONE ET M ONT DIT QUE TU LES AVAIS EU AUSSI
JE T ASSURE QUE J AI ETE TRES HEUREUSE DE LES RETROUVER
QUELLE GENTILLESSE D ANITA QUE J AI FREQUENTE EN 67 a paris quand elle etait coiffeuse a la rue de l echiquier
elle m a prie d aller a marseille pour quelques jours et je t assure que je le ferais pour voir tout ce beau monde YAHSRA? UNE AMITIE SINCERE
MAZAL TOV POUR TON FILS ET BEAUCOUP DE BONHEUR pour les jeunes maries,,,je vous embrasse ainsi qu a nicole et vous dire bon voyage pour israel sdv
laura....
Re: mes photos souvenirs de copains
24 juillet 2007, 13:50
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour benchimol
>
> oui je sais que tes parents sont a marseille et
> lulu et fortune a toulouse
> maintenant deborah,,,est ce que tu as l adresse ou
> le no de telephone de ton oncle jacky et chantal
> ou alors celui de leurs filles
> dont j ai oublie les prenom
> depuis 87 JE LES AI PERDU DE VUE ET J AIMERAI
> RENOUER LE CONTACT
> JE TE PRIE DEBORAH DE M AIDER A LA RECHERCHE
> JE T EMBRASSE AINSI QU A TES PARENTS
> LAURA


bonsoir,
je voudrai bien t'aide rmais je suis désolé mais je n'ai plus de nouvelles de mon oncle jacky .
bisous déborah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved