Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Meknes: Le lycee Moulay Ismail

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
08 mars 2009, 17:04
Quamefil
Les ateliers du lycée existaient déja quand mon père a débuté le chantier de l'internat de l'administration et des logements de foctions.
Les premières photos sont de 50 démarrage du chantier et 52 la fin de l'internat le chantier a du se terminer en 53 ou 54 mon frère vient de m'envoyer de nouvelles photos de la construction.
C'est avec plaisir que je vous en fait proffiter.
Pièces jointes:
Lycee en construction 2.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
08 mars 2009, 17:10
suite MI
Pièces jointes:
Lycee en construction 3.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
09 mars 2009, 04:29
merci pour ces images....... plus jeune que vous les anciens nous racontait cet evènement annuel avec nostalgie....
avez vous connu Mr VERGEAU??? prof de physique??
bonne journée
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
19 mars 2009, 21:51
SOUVENIRS DE MOULAY ISMAEIL
Pièces jointes:
Moulay Ismail Doetoir.jpg
Moulay Ismail maroc mai 2008 121.jpg
Moulay IsmailLDO.jpg
Moulay IsmailPhoto018.jpg
MoulayIsmailmaroc mai 2008 114.jpg
MoulayIsmailmaroc mai 2008 115.jpg
MoulayIsmailmaroc mai 2008 118.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
20 mars 2009, 08:08
Bonjour LE BERBERE et merci pour ces photos du lycée ,j'ai l'impréssion qu'elles sont récentes ,a part celle du fameux tracteur ,sur la sixième je reconnais la cisaille qui permettais de couper les toles ,agréables souvenirs de notre jeunesse .Amitiés.
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
20 mars 2009, 10:56
LUSSAC

Les photos des ateliers ont été prises par mamouchka en mai 2008 ,et moi je suis allé au Maroc en octobre 2008.Donc ,photos recentes
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
20 mars 2009, 11:23
LUSSAC

Je suis passé au lycée en 2001 et la cisaille dont tu parle "guillotine BOMBLED" était exactement au même endroit que lorsque j'étais élève en chaudronnerie.
J'ai même vu le Poele à huile de vidange (qui provenait de l'atelier de mécanique) que nous avions fabriqué avec Monsieur JEAN notre super prof Meilleur ouvrier de France (MOF)
Si tu regarde bien la photo tu verras également le bras avec son contre poids de la plieuse également Bombled.
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
20 mars 2009, 13:48
Bonsoir KIKI j'avais oublié ce fameux poele a huile de vidange ,ingénieux le système ,j'allais régulierement a l'atelier de mécanique chercher le "combustible" ,BOMBLED entreprise que j'avais retrouvé plus tard en France ,a coté de Grenoble ,je n'est pas le souvenir des fresques que l'on voit dans le bureau du prof.A l'époque j'ai eu Mr Foulon et Géblé .
Amicalement.
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
20 mars 2009, 15:20
LUSSAC

Tu as raison les fresque n'existaient pas, l'atelier de chaudronnerie ne fonctionne plus les forges nn plus.
La mécanique auto est passée à la place de la meniserie mais les machine outils fraises et tours sont toujours en marche et mon frère a revu le tour sur lequel il avait travaillé.
Le tracteur n'est pas de notre époque.
Tu as du y passer un ou deux ans après moi, mon dernier prof était POLET, en forge Mr Garcia
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
09 juillet 2009, 05:10
LOU BERBERE

Je retrouve cette photo de Moulay Ismail internat 55/56 que tu avais mise en son temps ... et je ne peux m'empêcher de penser que tu étais un camarade de classe du père de notre ancien grand champion cycliste du VAR ( à l'insu de son plein grés smiling smiley. Tu as connu aussi sa maman de LA LONDE...
KIKI ou toi LOU BERBERE, je vous laisse le soin d'en dire plus et de situer cette personne à sa place exactement.... Profites en pour nous rappeler à quel rang également tu te trouves. Moi je le sais ... ( TOU NA PAS ZANZE, TOUZOURS LE MEME ETRANzER ... winking smiley
Pièces jointes:
Moulay_IsmailLDO[1].jpg
Re: MEKNES........3
09 juillet 2009, 06:33
A RENATTO

je vais tacher de ne pas faire de fautes d'orthographes pour faire plaisir à mon institeur d'AZROU ,Mr thellier.Si toutefois une faute se glissait dans une de mes phrases .....pardon!!!!
Rene ,toutà bord ça me ferait plaisir que tu répondes à mes é-mails prives. ça ne coute pas cher et ça fait plaisir.
La photo de classe que tu nous presente, m'emeut. Je reconnais tous ces visages ,les internes de Moulay Ismaeil Queques noms ,mais pas tous .Je suis en haut , à gauche au 2eme rang, chemise blanche ouverte.Tout à fait en bas ,assis au milieu ,il y avait ma bete noire,JOHNNY WEMULLER,le pion,qui prenait un malin plaisir de me "coller " au bahut le dimanche,dur dur !! mais je méritais la sanction ..Aujourdhui,il y a prescription ,nous sommes tres amis salut JONNY Si là, tout de suite ,je devais formuler un voeux et bien je souhaiterai que tous les acteurs de cette photo se retrouvent au meme endroit ,aujourdhui,pour la photo 50 ans plus-tard .On peut toujours rever.
Mes amities à tous

Paul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/2009 06:43 par Dafouineuse.
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
26 janvier 2010, 23:58
De la part de Yosh
Photo du Lycee Moulay Ismail de Meknes 1960
Sur cette photo : Denise Benchetrit, Elmosnino Mathias, Elmosnino Matias, Esther Ben (my sister), Roland Elbaz, Simone Assayag, Allali, Gira Elkrieff, Mr Chambreuil prof de literature, Kotiel Azogi, Assouline, Maurice Botbol
Pièces jointes:
moulay ismail.jpg
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
07 mai 2014, 03:10
Bonjour,
J'étais interne en 1956 au lycée moulay ismail. J'ai participé au père cent.
Il y avais comme proviseur mr. Serr, comme surveillant général d'internat Mr. sol, comme surveillante Melle Kinidis. J'étais en section téchnique.
Qui peut me parler de cela?
Merci
Re: Meknes: Le lycee Moulay Ismail
29 août 2014, 04:29
La photo a été prise en 1959 , au lycée moulay Ismail seconde classe .Professeur de littérature : Monsieur Chambreuil .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved