Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Alliance de Mogador

Envoyé par dafina 
Re: Ecole Alliance de Mogador
28 mars 2010, 13:44
Moi aussi, je rentre d'Essaouira. J'y étais exactement le 8 Mars, une visite rapide, aprés 47 ans d'absence.
J'ai revu mon école, l'Alliance Israëlite Auguste Beaumier. C'est toujours une école, mais la moitiée des installations sont abandonnées, c'est dommage!
J'ai revu le petit hotel que gérait ma grand-mère dans une ruelle de la médina. Maintenant, c'est un joli petit riad: Riad Sidi Magdoul.
Enfin, j'ai fait plutôt une visite "touristique": la médina, le mellah, le port, la maison ou j'habitais à l'entrée de Mogador, juste en face de l'ile, mon école, ect....
Il faut que j'y revienne avec un peu plus de calme.
Bonsoir à tous.
Nicole Nannini.
Re: Ecole Alliance de Mogador
29 mars 2010, 02:19
Mr zagury

tu parle de l'ecole de souk waka
tiens toi bien ............................elle est toujours vivante c'est un israelien qui la tiens ce jour

le nom est LA BARAKA
Pièces jointes:
essaouira 2008 262.jpg
Re: Ecole Alliance de Mogador
29 mars 2010, 02:23
une autre photo avec le nom de "Baraka"
Pièces jointes:
essaouira 2008 266.jpg
Re: Ecole Alliance de Mogador
04 novembre 2010, 18:16
Je suis née à Mogador et je suis à la recherche de mes anciens amies d'école ,je n'ai malheureusement
pas réussie à trouver une seule photo de mes années de classe?
qu'elqu'un pourrait-il m'aider merci de répondre
Josée Barchechath.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2010 18:31 par spleen.
Re: Ecole Alliance de Mogador
04 novembre 2010, 18:35
j'ai eu les larmes aux yeux lorsque j'ai vu cette photo ou j'ai passé toute mon enfance
je reviens justement d'essaouira très rapidement je n'ai pas eu le temps d'y aller jusqu'au bout
merci infiniment pour ces jolies photos. D'autant que le magasin de mon feu père se trouvait justement
pas très loins de l'école. petit magasin de tabacs situé entre deux kanons rien n'éxiste plus de tous cela.
merci de répondre à mon message, je cherche mes anciens amies d'école?
Josée Barchechath.
Re: Ecole Alliance de Mogador
05 novembre 2010, 04:00
Ma chere Josee

je suis David Bouhadana celui qui as mis les photos de l'ex ecole de souk waka
j'ai retrouver des anciens mogadoriens "nous sommes le clan des souiris sur facebook"
il ya :: elgrabli, Aimé amar,sebbag joseph,fiby saul, et bien d'autres viens voir si tu veux
baroukh haba
david
Re: Ecole Alliance de Mogador
06 novembre 2010, 13:23
bonsoir
je fais une projection-débat de mon film : "juifs, on vous aime!" .film documentaire sur les juifs de Mogador , du Maroc, de Tunisie , d'Algerie etc
au cercle bernard Lazare le 8 novembre 2010 à 14h30 au 10 rue saint claude 75003 paris .j'ai énormément de photos de Mogador
mon père avait pris de tres nombreuses photos etc il s'appelait Isaac rosilio
A lundi
marie26c@gmail.com
Pièces jointes:
J5.jpg
Re: Ecole Alliance de Mogador
07 novembre 2010, 14:16
bonsoir
aujourdhui meme ila yavai une exposition des photos anciennes des ecoles dessaouira au centre de croisant rouge pres de bab sbaa
Re: Ecole Alliance de Mogador
13 novembre 2010, 17:53
qui pourrait me renseigner sur l'atelier de coututre à''école alliance de mogador
ma dernière année scolaire la maîtresse s'appelait mel. Charbit de fès coppines
étaient sylvia cohen oussadan aboussira alice etc etc. jamais trouver une photo de cette
année là à ma mémoire 1956:1957.
un grand merci.
Josée Atlan
Re: Ecole Alliance de Mogador
14 novembre 2010, 10:10
je n'ai toujours trouver de photos de classe de mon enfance ou alors dernière année scolaire de couture 1956-1658
la mîtresse se nommée ME.L Charbit de Fés Doli Charbite
merci
Re: Ecole Alliance de Mogador
14 novembre 2010, 10:29
voila un souvenir pour toi
tu dois connaitre pas mal de monde

david
Pièces jointes:
06.jpg
Re: Ecole Alliance de Mogador
14 novembre 2010, 14:29
si tu veux les noms je les mets
Re: Ecole Alliance de Mogador
16 novembre 2010, 01:40
bonjour maureen
j aimerai beaucoup me mettre en contact avec vous ma grand mere est Helene Rosilio et elle avt un frere qui s appelait Isaac est ce que ca correspond? c de la meme famille?
Re: Ecole Alliance de Mogador
22 novembre 2010, 07:02
Salut echkol
Merci pour cette photo j'ai reconnu quelques uns je veux bien avoir les autres noms des professeurs.
Re: Ecole Alliance de Mogador
22 novembre 2010, 07:19
Alexy

si tu viens sur facebook tu peux voir les noms avec reaction de myara et les autres
david Bouhadana
Re: Ecole Alliance de Mogador
29 décembre 2010, 00:53
Merci de me donner des nouvelles de la famille AMAR anciens de Mogador
le pére avait la synagogue Abraham AMAR à ma mémoire R. lusitania ou autres, je
ne me rappellepas vraiment. Merci Josée B.
Re: Ecole Alliance de Mogador
29 décembre 2010, 13:06
je suis toujours à la recherche des amies de mogador ? une photo de la dernière annéé de couture avec Mlle.Charbit comme maîtresse
élèves aboussira alice oussadan cohen cohen sylvia etc...etc.. merci pour la répoonse;Josée B.
Re: Ecole Alliance de Mogador
01 janvier 2011, 02:50
salut joshua j'ai merai trouver une ou deux photos de mon enfance à l'école de mogador

merci.
Re: Ecole Alliance de Mogador
24 janvier 2011, 00:28
Je n'ai toujours pas trouver de photos de classe de mes années scolaires ? 55-56-57-?
56-57 année classe de couture avec comme maîresse ML. CHARBIT orginaire de Fes. meri
de répondre.
Re: Ecole Alliance de Mogador
27 janvier 2011, 12:10
salut les Mogadoriens je cherche la famille amar qui a habiter casablanca dans les années 59 60 etc.etc;

merci de me répondre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved