Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bandes dessinees de notre enfance...3ieme partie.

Envoyé par michelle shoshani 
Re: tartine la petite vieille de mon enfance
06 septembre 2004, 12:43
PIM PAM POUM........





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 08:14 par clementine.
Pièces jointes:
PIMPAMPOUM.jpg
Re: tartine la petite vieille de mon enfance
06 septembre 2004, 12:49
PIM PAM POUM........





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 08:14 par clementine.
Pièces jointes:
PIM PAM POUM2.jpg
Re: tartine la petite vieille de mon enfance
06 septembre 2004, 23:16
la boheme l'aaziza tu pourrais pas nous faire un clip comme celui que tu m'as fait avec les m'semens, et nous mettre tous les dessins animes de notre enfance, grace a michelle on pourra doucement construire ce puzzle, des dessins de notre enfance.

cette medaille est pour michelle et la boheme, toutes les 2 nous epatent chaque jour un peu plus.et pour tartine qui doit avoir .........................plus de 100 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 08:14 par clementine.
Pièces jointes:
Re: tartine la petite vieille de mon enfance
07 septembre 2004, 11:14
Michelle Shoshani,

Quelle joie tu m'as procuree. Inutile de te dire....revoir ces tetes de farceurs que je n'avais pas revues depuis ma tendre enfance.
Et ensuite les BONUS , "Les Pieds Nickeles", "Spirou', "Lucky Luc", j'avais oublie les noms, je me souvenais des tetes. Je me souvenais les acheter chez le marchand d'illustres (Kiosque) au bas de chez moi en meme temps que j'achetais pour ma regrettee mere son hebdomadaire favori " Nous Deux", t'en souviens-tu? Meme nous les garcons ,a la maison suivions ces romans photos et attendions la semaine qui passe pour connaitre la suite....c'etait toujours a suivre, a suivre..
Enfin , la, avec Pim Pam Poum, Spirou, Les Tetes Nickeles et les autres je me regale. Tu nous a gate avec tous ces illustres , c'est un tres beau cadeau de Roch Achana que tu nous a offert.

Encore une fois, mille mercis , tu es si genereuse.

Cordialement, Chana Tova a Toi et a ta Famille.

Elie Cohen.
Re: tartine la petite vieille de mon enfance
07 septembre 2004, 11:43
A Andre,

Mille excuses,

par megarde je suis vite descendu photo apres photo et je viens juste de m'apercevoir que tu as ete le premier a repondre a ma demande pour ces illustres.

Un Grand Merci je Te Dois.

Sortant vite du sujet et tres brievement, sur le "divers"... 1955 , vois-tu si je m'etais adresse a toi, c'est que dans mon subconscient, je sais que toi et moi avons le meme interet pour l'Histoire et je suis sur qu'en t'ecrivant , au fond je m'ecrivais, en "dialoguant" avec toi ,en realite c'est avec moi-meme que je dialoguais. Et ce n'est que lorsque tu m'as fait la reflexion, que je me suis rendu compte reellement de cet etat de choses. Il ne me viendrait pas a l'esprit de te faire un cours sur un sujet que tu maitrises si bien,...je naviguais dans mes pensees et je t'ai pris pour moi.C'est a croire qu'on est sur les memes frequences. Parfaitement d'accord avec toi sur la documentation requise pour tout fait avance.
J'espere que tu as compris ce que j'ai essaye de transmettre, c'est un peu abstrait j'avoue, mais c'est a peu pres cela. Les malentendus c'est des fois tres navrant et j'aimerai beaucoup que nous fassions un effort tous et tout le temps pour conserver cette camaraderie.
A Bientot et ,

Chana Tova a Toi et ta Famille,

Elie Cohen.

Re: tartine la petite vieille de mon enfance
07 septembre 2004, 11:54
a cohenelie

va voir le nouveau sujet nous deux a la memoire de ta cheres mere
et chana tova a toi aussi





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 08:14 par clementine.
Re: Bandes dessinees de notre enfance...3ieme partie.
11 novembre 2004, 09:57
Auteur: Dalben
Date: 11-11-2004 12:17

Qui se souvient des mini-récits de Spirou ?
Spirou avait été le seul journal que mes parents m'autorisaient à acheter car "Coeur Vaillant " était trop catho pour eux, et "Tintin" trainait des relents antisémites... Bien entendu, je ne l'ai su que longtemps après.
Bref, je me suis nourri à toutes les histoires de Spirou: Gil Jourdan, Tif et Tondu, Zorblug, la patrouille des castors, les belles histoires de l'Oncle Paul...
Mais le mieux, c'était les mini-récits. C'est là que les Stroumphs, le Flagaga ont commencé. En fait, c'était une double page et il fallait faire des pliages pour qu'à la fin, on se retrouve avec un mini-récit. Au début, la double page était insérée et après des plaintes de lecteurs qui ne le trouvaient pas, la formule a changé et c'était agraphé au milieu. Comme on n'avait pas d'agrapheuse à la maison pour relier le mini-récit, c'est ma mère qui me cousait cette reliure avec un fil jaune solide... Avec le recul, je me dis que c'est grace à ça que Spirou pouvait tester les nouveaux talents. Au début aussi, il y avait mélange de BD et de textes; puis, que de la BD, et de la bonne: Hubuc surtout, les séries de Bobo, Pony... Voila un petit échantillon de ce que j'ai réussi à garder.
Pièces jointes:
minirecits Spirou.jpg
Spirou, c'était un de mes préférés !
un buvard, je ne résiste pas ...
Marie José
Pièces jointes:
spirou.jpg
Re: Bandes dessinees de notre enfance...3ieme partie.
22 novembre 2004, 06:28
charly de touluse
qui se souvient du professeur Nimbus dans le journal (la vigie ou le petit marocain) et je crois qui avait aussi cheribibi.



je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: Bandes dessinees de notre enfance...3ieme partie.
22 novembre 2004, 06:32
Y AVAIT BIEN SUR CHERIBI UN INSPECTEUR DE POLICE ASSEZ FORT ( de corpulence ) sur le petit marocain il me semble.
AMITIES ALBERT E
Re: Bandes dessinees de notre enfance...3ieme partie.
04 février 2006, 08:48
Pour ceux que ça intéresse, j'ai lu le N°1 du journal de Mickey,qui venait de reparaître en France et donc au Maroc,en 1951 dans la cour de l'école communale d'Inezgane. Pour ce qui me concerne, j'étais plutôt Tintin et Spirou. On trouvait aussi dans les kiosques "Coq-Hardy" (Red Ryder-et Petit-Castor-, Colonel X, les trois mousquetaires du maquis et "Vaillant"(Placide et Muzo). Et aussi le BD américaines traduites, Garry, Big Bill le casseur etc.
Re: Bandes dessinees de notre enfance...3ieme partie.
27 février 2006, 15:19
FOR MI DA BLE !MERCI MILLE FOIS MICHELLE !TARTINE M'ETAIT COMPLETEMENT SORTIE DE L'ESPRIT CELA FAIT UN BIEN ENORME DE RENOUER AINSI NOTRE MEMOIRE A NOTRE ENFANCE ......C'EST MIEUX QUE LE PSY.....!!!!POUR ETRE A LA PAGE J'EMPLOIERAI L'EXPRESSION DE MON FILS :C'EST TROP DE LA BALLE!!!!!!!HAZAK!!!
Re: tartine la petite vieille de mon enfance
16 août 2006, 10:59
MERCI MICHELLE POUR CES MERVEILLEUX SOUVENIRS DE TARTINE.C'EST MON ENFANCE QUI DEFILE DEVANT MES YEUX!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved