Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

humour marocain dialectal

Envoyé par michelle shoshani 
Re: humour marocain dialectal
21 janvier 2005, 09:14
Slotfi,
traduction s'il te plait.....
merci par avance...
Marie José
Re: humour marocain dialectal
21 janvier 2005, 10:26
Marie-José, voici une tentative de traduction :

Il s’agit d’un bonhomme qui veut obtenir une copie de son acte de naissance. Il se lève tôt le matin et va alors à la mairie. Il y arrive à 09h, dieu merci il n’y a pas de monde hormis le fonctionnaire, assis derrière un guichet, en charge de la délivrance de ce genre de documents.
Le demandeur s’adresse alors humblement au fonctionnaire :
« Monsieur, je voudrais une copie de mon acte de naissance »,
Le fonctionnaire lui répond :
« Faites la queue avec les autres et attendez votre tour » puis baisse sa tête et reprend son activité derrière le guichet.
Le demandeur est le seul administré présent dans la mairie à cette heure ! Il attend un peu puis revient vers le fonctionnaire et lui demande très humblement :
« Que dieu vous garde, je voudrais une copie de mon acte de naissance »
Le fonctionnaire :
« Monsieur, je vous ai demandé de faire la queue comme tous le monde ! Alors, attendez votre tour » et il reprend son activité derrière le guichet comme si de rien n’était.
Comme le fonctionnaire a baissé sa tête, le demandeur échaudé enlève sa babouche et tape avec la tête du fonctionnaire qui crie :
« Aïe! Qui m’a frappé ?! »
Le demandeur :
« Dieu seul le sait, il y a une multitude de gens ici et tous ne sont pas recommandables ! »

Re: humour marocain dialectal
07 octobre 2005, 20:51
Bravo Micheline: Moi passe 42 ans en Amerique c'etait tres marramt d'ententre je veux dire de lireBravo c'est ta tante Rosa
Re: humour marocain dialectal
19 janvier 2006, 05:45
une vieille blague marocaine des années 60
c'est un berger en montagne qui ne gagne pas beaucoup d'argent, alors quelqu'un lui dit: va au gharb (du coté de Kenitra) il y a des des grands eleveurs qui ont besoin de bergers et qui payent bien. C'est ce qu'il fait et se fait embaucher avec un bon salaire, et le proprietaire lui dit : fais attention de ne pas amener les vaches pres de la ligne de chemin de fer (sekka dial trane), mais lui il ne sait pas ce que c'est qu'un train, il ne l'a jamais vu. Il amene le troupeau dans un pres, le train arrive et tue deux vaches, le proprietaire le voit de loin arrive en criant, le berger lui dit.
-c'est ça le train ! heureusement qu'il est venu en long car s'il etait venu en large, tout le troupeau mourra et moi aussi.
(ha da houa trane ! labas mlli ja tol, loukan ja âard loukan mat koulchi ou htta ana)
Re: humour marocain dialectal
19 janvier 2006, 08:09
Merci de tout mon coeur pour prendre du temp et ecrires ses histoire qui sont tres marrante Je suis seule qui rit mon mari c'est un juif de la Hollande et mes enfants sont des americains qui sont ne et vecu toute leur vie en Amerique. Merci Merci

Rosa la tante de micheline Waknine
Re: humour marocain dialectal
30 avril 2006, 12:36
voilà une autre blague
hada ouahed mssd3ah oumou cherfate ou oula fiha ghir nguir (ne fait que rouspéter) ja houa gal liha aymma mghite ndir lik chi cadeau, ouach bghiti barra dyal zebda oulla nzeoujak, alors la mère lui répond le plus simplement du monde, 3ala ana andi foum zebda à vous de comprendre.
traduction :
un gars dont la maman a vieilli et ne fait que raler, un jour il lui demande, maman j'ai envie de te faire un cadeau, es-ce que tu veux une barre de beurre ou tu veux que je te marie, alors la vieille maman répond, parce que tu penses que j'ai une bouche à manger le beurre !
j'ai adoré vos blagues.
a bientôt pour d'autres
malika
Re: humour marocain dialectal
18 octobre 2009, 09:02
hawahda
wahd lfrancais wahd maroki wahd mirikani lkaw wahd jan hda lbhar
galihum li rma chi haja flabhra wamjbadhach nkun esclave dialo wila jbadha ykun huwa 3abd diali
galo wakha
rma lfrancais wahd lhaja tlah jan wahuwa yajbadha sansla r9i9a
lmirikani hata huwa rma chi haja wahuwa jan yajbadha hata rma sansla ra9 manha
jat nubte khuna lmaroki wahuwa yarmi chi haja hbate wahuwa ytla3 malka walo hakmo
galo goliya ach rmiti ba3da flbarh
galo hapa aspro
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved