Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Theatre sur la Shoah - Rabat 1961 - "Les deportes"

Envoyé par prosperben 
Theatre sur la Shoah - Rabat 1961 - "Les deportes"
13 août 2008, 01:17
J'ecris sans accent pour faciliter la lecture, meme sur les ordinateurs non equipes de carateres en francais.

Le 9 decembre 1961, au cercle de l'Alliance Israelite de Rabat a eu lieu une representation theatrale sur le theme de la Shoah – "Les deportes".
Je cherche des informations sur les jeunes acteurs qui ont participe dans la piece et qui figurent sur la photo. (Ou sont-ils aujourd'hui?)
De gauche a droite:
En tenue nazie - Henri Elharar
La demoiselle - ???? Abessera
En blouse noire – Elicha Berdugo
Le jeune garcon - ????
Le barbu – Charles Bouadana
En chemise ouverte - Emile Danino (Milo)
Le petit garcon – jeune frère d'Emile Danino (Milo)

Aussi, Charlie Barchichat et la danseuse de ballet classique Loredana Zulpo, les deux ne figurent pas sur cette photo, mais ont pris part a cette soiree.
Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent me renseigner ou me mettre en contact avec ces amis (c'est interessant et important), soit en faisant suite a cet appel sur ce site (messages ouverts ou prives), ou directement a mon adresse personnelle prosper@netvision.net.il
Tel. Maison: 03-6485006 (Tel Aviv)
Tel. Portable: 050-5922926

C'est l'occasion pour remercier Simon Benizri qui a ete le premier a publier cette photo et qui continue a m'aider pour retrouver des anciens amis.
Re: Theatre sur la Shoah - Rabat 1961 - "Les deportes"
19 août 2008, 13:13
Merci au Monsieur qui m'a laissé un message sur le répondeur. La compagnie des téléphones (Bezek) annonce un message laissé par un numéro de l'étranger sans signaler le numéro et de quel pays. Même le son n'était pas net, j'ai cru entendre Lulu…Loulou…Benkakoun…(Je m'excuse si je déforme le nom). Par contre le contenu du message a confirmé:
"le gosse sur la photo c'est Claude Amar". Merci pour le message.
Quelqu'un sait où est ce garçon (Claude) qui doit avoir aujourd'hui la soixantaine?
Prosper
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved