Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CINEMAS A CASABLANCA

Re: CINEMAS A CASABLANCA
10 juillet 2004, 04:40
POUR MICHELINE
L AFFICHE OU PLUTOT LA JAQUETTE DE LA CASSETTE VIDEO FU FILM ALI BABA ET LES 40 VOLEURS A VOIR ET A REVOIR

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 06:04 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
10 juillet 2004, 11:41
mon cher simon
en fait l histoire du cinema paradiso est un peu la tienne je t envie d avoir vecu ces moments memorables et je suis sur que jusqu a aujourdhui quant tu te mets au lit le soir tu repasses ce film merveilleux dans ta tete pour te faire plaisir voici l affiche de ce film qui a chaque fois que je le revois je pleures d emotion.A MON AGE 62 ANS MAIS QUE VEUX TU NOUS SOMMES COMME CA
AMITIEES HASSAN AZDOD MARRAKECH

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 06:05 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
10 juillet 2004, 12:39
Hasasdoz !

Merci pour cette photo de Fernandel,Il n'y a que le regarder et" tomber de rire"

Dis moi s.t.p si- pas loin de la rue Colbert il y avait un grand magasin,

NOVABEL ? Ou je me trompe?

Micheline.
sk
Re: CINEMAS A CASABLANCA
11 juillet 2004, 10:44
Cher Hasazdod

Enfin , j'ai réussi a débloqué mon mot de passe .
Mille Merci pour ton affiche du film Cinéma Paradiso , ce fut l'histoire de mon enfance avec mon oncle TSION NAHMANY ZA"L .J'espère joindre sa carte d'opérateur . A part , le cinéma Médina il fut opérateur de 1965 a 1968 au cinéma Colisée .
C'estvrai, moi aussi j'ai des larmes aux yeux . J'ai 52 ans et je dois beaucoup a votre génération et celle de mes parents.
georges leixa
Re: CINEMAS A CASABLANCA
11 juillet 2004, 10:57
salut André,

Je m'en souviens comme si c'était hier et j'ai même l'odeur des chochitos que nous achetions avant d'entrer.

à +
Re: CINEMAS A CASABLANCA
12 juillet 2004, 04:53
S. TON ONCLE QUI ETAIT OLPEATEUR AU COLISEE A DU CONNAITRE MR HAIM SIBONY EX DIRECTEUR DU TRIUMPHE ET QUI ETAIT L ONCLE DE MON PERE MR SAMUEL ETTEDGUI FONDE DE POUVOIR A LA BCM A CASA.
AMITIES ALBERT E.
Adnane
Re: CINEMAS A CASABLANCA
14 juillet 2004, 14:41

Salut les amis

je vous presente les noms de quelques salles de cinema

casablancaise qui existaient ou qui existent encors :

_ cinema Atlas _ cinema Mamounia _ cinema Chaouia _

cinema Bahia _ cinema Royal _ cinema Cheherazade

( NOUVELLE MEDINA )


cinema Saada _ cinema Cherif ( HAY MOHAMMADI)

cinema Roxy ( ROCHES NOIRES)

A la prochaine fois
Re: CINEMAS A CASABLANCA
15 juillet 2004, 00:12
ADNANE SOIT LE BIEN VENU PARMI NOUS
tous les cinemas que tu as ecrit leur nom plus haut oualou jamais j'ai entendu parler d'eux.....................

et pourtant j'allais beaucoup au cinema jusqu'a 1966, ou je suis partie de casa.

soly
Re: CINEMAS A CASABLANCA
15 juillet 2004, 04:24
pour la fille de lamer
tous les cinemas annonces par notre nouvel ami adnane existent bel et bien mais tous dans des quartiers populaires arabes et pour la plupart crees apres l independance.mais helas dans un etat de delabrement extreme LA VIDEO ET AUTRES DVD ONT TUE LES SALLES AU MAROC


APPEL A TOUS ES MARRAKCHIS

si on creait un site CINEMAS DE MARRAKECH ?

LE COLYSEE RENOUVELE ET CLIMATISE
LE REGENT...............DETRUIT
LE ROXY...................DETRUIT
LE PALACE.................DETRUIT
LE LUX.......................DETRUIT
L ATLAS....................DETRUIT
LE MABROUKA .CELEBRE PAR LA LOGE DU PACHA EL GLAOUI
L EDEN A LA RUE DES BANQUES

LES NOUVEAUX DANS LES QUARTIERS POPULAIRES

LE HILAL...........BAB GHMAT A COTE DE LA MIIARA
LE FATH BAB TAGHZOUT
LE RIF ...............QUARTIER MOHAMMADI
LE MAURITANIA......QUARTIER KASBAH
AL MASSIRA..........QUARTIER MOHAMMADI NOUVELLE SALLE
GHAZALA ..............cine theatre transforme en kissaria

michele
Re: CINEMAS A CASABLANCA
16 juillet 2004, 09:57
J'ai habite au dessus du cinema Lux, et c 'est ainsi que j'ai connu tous les filsm egyptiens de la grande epoque! Farid El Atrache chantait sous mes fenetres! Et pour qui n'a pas vu Spartakus en arabe, ca vaut tout! kirk Douglas parlant l'arabe! Tordant!
L'été le projectionniste ouvrait le toit à l'entracte et avec la bande de gosses que nous étions avec les voisins, nous arrosions les spectateurs avec des tubes de Sunsilk plein d'eau! Nous étions morts de rire! Pas eux!
J'y étais il y a un mois, et tout avait bien changé!Surtout la ville , le centre, qui est devenu bien sale, c'est dommage et cela m'a fait de la peine!
Si quelqun parmi vous l'a connu, le cinéma Lux, qu'il me laisse un petit mot
Amitiés à tous
Michèle

michele
Re: CINEMAS A CASABLANCA
16 juillet 2004, 10:54
Je decouvre dans d'autres messages , ton adresse! Et je pense qu'il s'agit bien de toi.
J'habitais au 126 rue Prom, actuellement Ibn Batouta!
Que de souvenirs!
amicalement
Michèle
Re: CINEMAS A CASABLANCA
16 juillet 2004, 11:20
A tous ceux qui...

Bien souvent, il m'a ete rapporte par des proches qui avaient recemment visites Casablanca, que malgre leur nostalgie et la joie qu'ils avaient eus de revoir cette ville, il furent bien decus d'observer la delabrement et la proprete negligee de ses rues.

Pensez vous qu'il serait de bon ton de faire parvenir au maire de Casablanca une lettre/petition des anciens de Casa lui faisant part de cette observation et lui faire remarquer que cette ville merite une meilleure mention???

Personellement je n'ai jamais revu Casa depuis mon depart en 62. Pourtant, moi meme, mes deux parents et mes grand parents paternels y sont nes ainsi evidemment, que mes oncles et mes nombreux cousins.
Nous etions consideres "vieille souche" Casablancaise, alors cela me fait un peu de peine... mais ai je le droit de me "meler"? malgre que mon activite ou mon" pouvoir electoral" sont pratiquement nuls?

Juste une petite idee...

Amicalement.

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: CINEMAS A CASABLANCA
16 juillet 2004, 12:06
Lily

Excellente idée. D'autres personnes dans le pays et à l'extérieur du pays luttent pour conserver le patrimoine architectural

Re: CINEMAS A CASABLANCA
17 juillet 2004, 00:46
Merci Lily !
Ce serait une bonne idée!
J'avais vu dans un quotidien de Casa daté du 31 Juin? la création d'un comité de soutien des beaux immeubles art déco de casa, et surtout leurs réabilitation dans le cadre de visites architectural, comme cela se fait à Cuba.
Il faudrait que je retrouve cet article
A tous ceux qui peuvent essayer le retrouver merci



michele CS
Re: CINEMAS A CASABLANCA
17 juillet 2004, 01:09
Le message du 16 juillet était en fait adréssé à Georges Leixa!Dans lequel je lui disais que j'habitais au 126 rue Prom.
Etant nouvelle, et enchantée de l'étre sur ce site, je n'avais pas bien formulé ma réponse
merci



michele CS
Re: CINEMAS A CASABLANCA
17 juillet 2004, 01:35
LILY,

Lors de mes derniers sejours au Maroc, je n'ai pu m'empecher de constater - non sans une certaine amertume -l'etat de delabrement dans lequel se trouvent plusieurs lieux et edifices que nous avons connus .
A Casablanca,( qui n'est pas une ville touristique) cet etat de chose semble predominer, car a part le delabrement, tout ce qui a rapport aux services d'hygiene urbains est dans un etat lamentable. A mon avis plusieurs facteurs pourraient en etre la cause, avec, en premier plan, la situation socio-economique et la realite demographique (surpopulation).
Neanmoins, dans l'etat actuel de nos relations avec le Maroc (qui ont connu des jours meilleurs...), je ne pense pas que l'idee d'une petition emanant d'Israel dans ce contexte, puisse avoir quelque echos aupres des autorites marocaines, qui a mon avis n'apprecieraient pas ce genre d'ingerence. ( la correlation entre le conflit du proche-orient et les relations Israelo-marocaines est inevitable et incontournable)

AMITIES



Re: CINEMAS A CASABLANCA
17 juillet 2004, 03:59
Tout ceci ressemble au
JE ME SOUVIENS de Georges Perec!
C'est magnifique



michele CS
Re: CINEMAS A CASABLANCA
17 juillet 2004, 04:13
MA CHERE LILY
JE COMPRENDS VOTRE JALOUSIE POR VOTRE PAYS D ORIGINE ET VOTRE PEINE A CONSTATER TOUTES CES DEGRADATIONS MAIS SACHEZ QUE LES RESPONSABLES DE CETTE BARBARIE SONT ACTUELLEMENT SOUS LES VERROUS POUR DILAPIDATION DE BIENS PUBLIQUE CORRUPTION ET ENRICHISSEMENT ILLEGAL AU DETRIMENT DU PATRIMOINE CASABLANCAIS IL S AGIT DE MOHAMMED LAAFOURA ET SLIMANI EX GOUVERNEUR ET MAIRE DE CASA DES PANTINS MIS EN PLACE PAR L EX MINISTRE DE L INTERIEUR DRISS BASRI ACTUELLEMENT EN CAVALE EN FRANCE SANS PERMIS DE SEJOUR ET UN PASSEPORT PERIME ET NON RENOUVELE LES CHOSES COMMENCENT A S ARRANGER.Dris basri bras droit et confident de hassan ii a ete ejecte par le roi actuel mohammed vi C EST TRES NOBLE D ETRE JALOUX DU BIEN ETRE DU PAYS DE SES ANCETRES MAIS DIEU MERCI CA S ARRANGE ET J ESPERE QUE VOTRE PROCHAINES VISITE VOUS RENDRA LE SOURIRE
PERSONNE N A PARLE DU FEU THEATRE MUNICIPAL MONUMENT D UNE GRANDE BEAUTE A UNE HISTOIRE DES PLUS FABULEUSES DETRUIT GRATUITEMENT PAR DES RESPONSABLES INCULTES POUR FAIRE PLACE A UN AFFREUX ESPACE VERT MAL ENTRETENU BEAUCOUP D ANCIENS DE CASA S EN SOUVIENNENT
LE MONDE DEVIENT FOUUUUUUUUU YA LATIF
VOICI UNE PHOTO DE DEFUNT THEATRE

Pièces jointes:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2010 06:08 par Dafouineuse.
Re: CINEMAS A CASABLANCA
17 juillet 2004, 04:18
a la demande de

HASHAZDOD

qui a un probleme technique, je publie ici son message.

(mon cher hashazdod, je remarque que malgre ma photo de sexagenaire barbu a occiput bien "aere" tu continue, (bien inocemment dirai je) a croire que j'appartiens au sexe faible-alors je vais tresser un peu de ma barbiche et te l'expedier dans un ecrin-cadeau en gage de ma virilite offusquee.... : >winking smiley

===============================================
eh bien ma chere lily justement le maire et le gouverneur de casa sont actuellement sous les verrous en train d etre juges pour toutes ce negligences et delabrement de la ville tout le budget de la ville a atteri dans leurs poches avec les nouvelles elections et nomination de gouverneurs integre les choses se mettent en place et il ya des grands projets il s agit de LAAFORA ANCIEN GOUVERNEUR ET SLIMANI EX MAIRE TOUS DEUX CREATION DE L EX MINISTRE DE L INTERIEUR DE HASSAN II ACTUELLEMENT EN CAVALE SANS TITRE DE SEJOUR NI PASSEPORT LA CUPIDITE FINIT TOUJOURS PAR TUER SON HOMME
veux tu mettre ce texte sur dafina moi je ne peux pas c est devenu trop lourd a telecharger et A MON NOM
MERCI
================================================



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: CINEMAS A CASABLANCA
17 juillet 2004, 14:40
C'est avec une pointe de tristesse mais aussi beaucoup de fierte que nous avons decide de fermer ce sujet qui est maintenant trop lourd a ouvrir.
Vous trouverez donc la suite en cliquant ici [dafina.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/2005 09:36 par Dafouineuse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved