Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tehanes far?is de Rabat ou Rate farcie

Envoyé par eva 
eva
Tehanes far?is de Rabat ou Rate farcie
24 juillet 2005, 13:36
Voilà une petite photo que je voulais insérer dans notre rubrique et ce depuis le mois d'avril.

Mes notions d'informatique étant "préhistoriques" j'ai attendu que mon mari ait un peu de temps pour m'aider. Sacrée histoire !!!

Il s'agit d'une photo que j'ai prise à Rabat au bord de la plage "Petit Val D'Or" :

Amitiés.

Eva la Rbatiya.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2006 09:36 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Sans-titre-2.jpg
eva
Re: Tehanes far?is de Rabat
24 juillet 2005, 13:38

A côté des tehanes farçis il y a des petites saucisses de poulet nature, de poulet aux épinards et de poulet au paprika.
eva
Re: Tehanes far?is de Rabat
18 août 2005, 10:33
Pour la rate farcie il vous faut :

- 1 rate de boeuf
- 300 g de graisse de coeur
- 300 g de foie
- 1 gros bouquet de coriandre
- 1 gros bouquet de persil
- ail
- cumin
- paprika
- piment rouge fort
- sel
- huile pour la cuisson

Préparez la viande comme d'habitude (cachérisation du foie ...) puis coupez la graisse et le foie en petits morceaux et reservez.(on peu aussi les passer au mixeur)

coupez l'ail + persil + coriandre finement et ajutez-les à la viande en plus des épices et du sel. mélangez bien.

Faites une incision le long de la rate sans passer de l'autre côté (comme un sandwich) puis farcissez la rate, recousez-la et faites-la cuire pendant 3/4 d'heure dans une cocotte dans un peu d'huile.

Retirez la rate et laissez-la refroidir. Coupez en tranches 2 à 3 cm environ et faites-les griller sur des braises ou au four.

Ici en France la vente de la rate est interdite. C'est ce qui explique la provenance de la photo ( Rabat).

Amitiés.

eva la Rbatiya.
Re: Tehanes far?is de Rabat
19 août 2005, 02:28
Bonjour EVA

Juste une question ou peut on trouver et acheter la rate de boeuf en france. MERCI charly

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
eva
Re: Tehanes far?is de Rabat
19 août 2005, 04:18
Bonjour Charly,

Je n'arrive pas à trouver de la rate en vente ici à Tours, et ce, depuis les histoires de la vache folle.


Eva la Rbatiya.
Re: Tehanes far?is de Rabat
19 août 2005, 04:21
A toulouse aussi depuis la même époque j'espere qu'un jour ça reviendra car c'est tellement bon charly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved