Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Kebibat - RABAT

Envoyé par KebibatRabat 
Ecole Kebibat - RABAT
10 juin 2010, 11:14
Bonjour,
Je suis née à Rabat au quartier Kebibat. Nous habitions au n° 16 rue de Tours.

J'ai fait toute l'ecole primaire à Kebibat et l'ecole secondaire chez les soeurs à Marie Feuillet.

Je me souviens de la boulangerie Cezarccio.

Mes voisins etaient les Gouzy, les Henri, les Bastolet , lesSanchez , j'aimerai retrouver une grande amie, Adrienne LARBI.

Je regrette cette époque. J'ai de très bons souvenirs de mes voisins de differentes confessions (catholiques, juifs et musulmans).
Une enfance heureuse.

J'aimerai particulierement qu'on me parle de mon quartier d'enfance Kebibat.

Ci-joint des photos de classes de mon ancien ecole de Kebibat.

Merci et amicalement à tous.

Gisele
Re: Ecole Kebibat - RABAT
10 juin 2010, 11:15
1

Ecole Kebibat 1950
Pièces jointes:
1 kebibat.jpg
Re: Ecole Kebibat - RABAT
10 juin 2010, 11:16
2

Ecole Kebibat 1951
Pièces jointes:
2 kebibat.jpg
Re: Ecole Kebibat - RABAT
10 juin 2010, 11:17
3

Ecole Kebibat 1952
Pièces jointes:
kebibat.jpg
Re: Ecole Kebibat - RABAT
10 juin 2010, 11:18
4

Ecole Kebibat 1953
Pièces jointes:
4 kebibat.jpg
Re: Ecole Kebibat - RABAT
25 juin 2010, 14:45
bonsoir Gisèle,

j'ai lu votre message et je vous informe que j'habitais rue de Tours dans les années 50. J'habitais au dessus du cycliste RHIHANI et en face de Mr et Mme LARBI je connais Adrienne et son frère Jean Pierre. Je me rappelle du boulanger le gros Mr CESAR, la charcuterie en haut de la rue
il y avait deux chalets en bois aussi en montant sur la droite. J'allais à l'école de kébibat. j'avais une copine qui s'appelait Danièle FRANCE et sa soeur Yannik qui habitaient une belle villa qui faisant un coin de rue en descendant vers l'école.
Ensuite j'ai déménagé je suis allée rue de la Guadeloupe en face de cité militaire, près de la chapelle militaire.
Adrienne s'est mariée son mari s'appelle Vincent, elle a eu un petit garçon et ensuite ils sont rentrés en France à LYon je crois.
Voila Gisèle ce que je peux vous dire sur cette page de notre vie là bas !!! c'est vrai que j'y ai de bons souvenirs.

amicalement / Brigitte LOPES (CHAUDEL)
Re: Ecole Kebibat - RABAT
31 juillet 2010, 15:04
Bonsoir BRIGITE,

A l'instant le31 Juillet 2010, je prends connaissanc"e de votre message. Merci infiniment pour tous ces renseignements concernant la rue de
Tour. Et je suis surtout très heureuse de pouvoir éventuellement me mettre en rapport avec ADRIENNE que je vais vivement rechercher. Je
m"appelle Gisèle CUFFARO j'ai un frère ROBERT et une soeur MARIE-HELENE nous habitions au 16 rue de Tours, mon Père était carrossier
de métier et Maman couturière. J'ai 69 ans. est-ce que VINCENT est le nom de famille du mari d'ADRIENNE. Je vous envoie un mail privé
pour vous donner mes coordonnées. Bien amicalement - GISELE -
Re: Ecole Kebibat - RABAT
31 juillet 2010, 15:30
rebonsoir QUAMEFIL

J'ai oublié de te dire que JIMMY te saluait. Amicalement. GISELE
Re: Ecole Kebibat - RABAT
05 août 2010, 18:37
Bonjour KebibatRabat -

Richard m'a dit de me diriger dans cette rubrique. Surprise. Superbes photos que tu nous montres la. Une merveille celle de la Comtesse de Segur. Tu parles d'une famille Henri. Est-ce que le nom se termine avec un "i" ou avec un "y"? Certains membres de la famille Henry d'Ifrane vivaient a Rabat.

Amities
Re: Ecole Kebibat - RABAT
11 août 2010, 02:44
Bonjour VANCOUVER

Je suis rentrée d'un séjour sur la cote d'azur hier au soir. Je viens de prendre note de ton message. Effectivement le nom HENRY prend bien
un Y cette famille avait 5 filles LILIANE, MONIQUE, NANETTE,CHRISTIANE, YVONNE. Comment vas-tu depuis ton séjour à MARSEILLE ?
Bien amicalement. KEBIBATRABAT
Re: Ecole Kebibat - RABAT
11 août 2010, 13:59
Bonjour kebibatRabat -

J'espere que vos petites vacances se sont tres bien passees et je vais tres bien depuis mon retour de Marseille, merci. J'ai repris le travail pour le moment. On parle peut etre de la meme famille.Il y avait une Nanete que l'on appelait Nanou. Je vais chercher la photo quand elle avait 16-17 ans et nous etions alles a un picnic du cote d' Ifrane. J'etais la plus jeune. J'ai deja mis cette photo sur le site quelque part et je vais chercher. Mais il y avait aussi une Josette si nous parlons de la meme famille. A suivre et a plutard.

Amities
Re: Ecole Kebibat - RABAT
11 août 2010, 17:44
Bonjour KebibatRabat -

Ci joint une photo prise en 1952-53 pres d'Ifrane un ete et nous partions en picnic avec les amis de Nanou Henry (elle est la jolie fille devant au milieu avec le pantalon noir et la blouse claire et le grand sourire et qui vit a Marbella maintenant) et moi je suis la petite qui avait 12 ans a gauche et qui voulait etre avec les grands..... Est-ce que cette fille te dit quelquechose?? De toutes facons je vais me renseigner avec ma cousine Josette Henry-Giorgi qui est la soeur de Nanou, car les autres noms que tu me donnes je ne me rappelle pas du tout d'elles.

Amities
Ghislaine

Pièces jointes:
PICNICFAMILLEHENRY.jpg
Re: Ecole Kebibat - RABAT
12 août 2010, 07:22
VANCOUVER,

Cette NANETTE que tu me montres n'est pas celle que j'ai connue ,donc je pense que ce n'est pas la meme famille HENRY.
Bien amicalement,

GISELE
Re: Ecole Kebibat - RABAT
12 août 2010, 14:32
bonsoir Gisèle,

Excusez moi, mais j'ai mis en peu de temps à vous répondre car j'ai été très occupée ces temps-ci.

Pour répondre à votre question, je ne me rapelle plus du nom de dame d'Adrienne, je me rappelle seulement du prénom de son mari, Vincent !

Mai de quel coté de la rue de tours habitiez-vous ?

bonsoir / Amicalement / Brigitte
Re: Ecole Kebibat - RABAT
13 août 2010, 01:18
Citation
KebibatRabat
2

Ecole Kebibat 1951
Sur la photo d'école de Kébibat message du 10 juin 2010 à 11.16
4ème rang haut, 2ème en partant de la droite : Gisèle Cuffaro
3ème rang haut, 1ere en partant de la droite : Adrienne Larbi
Bien amicalement.
Re: Ecole Kebibat - RABAT
13 août 2010, 01:34
Bonjour Brigite,

Merci de votre réponse, je ne sais comment faire pour retrouver mon amie Adrienne que je recherche depuis très longtemps.
J'habitais au 16, de la rue de Tours en face de la famille Gouzy , il y avait Gérard, Monique et Nicole. Bien amicalement Gisèle.
Re: Ecole Kebibat - RABAT
13 août 2010, 02:23
Citation
KebibatRabat
4

Ecole Kebibat 1953
fin d"année scolaire : La Contesse de Ségur
message du 10 juin 2010 :
2ème rang 4ème en partant de la gauche : Gisèle Cuffaro
2ème rang 3ème en partant de la gauche : Henriette Xicluna
2ème rang 1ere en partant de la droite : Nicole Gouzy
Re: Ecole Kebibat - RABAT
13 août 2010, 02:39
Citation
KebibatRabat
1

Ecole Kebibat 1950
Fete de fin d"année :
1er rang 2ème en partant de la gauche :Nicole Gouzy
1er rang 6ème en partant de la gauche : Adrienne Larbi
2ème rang 3éme en partant de la droite : Liliane Vendéen
2ème rang 7ème en partantde la gauche :Gisèle Cuffaro
3ème rang 3ème en partant de la gauche :Henriette Xicluna
Re: Ecole Kebibat - RABAT
14 août 2010, 04:43
photos de classe : ECOLE DE kEBIBAT
Pièces jointes:
Copie -2- de Photo 001.jpg
Re: Ecole Kebibat - RABAT
14 août 2010, 04:50
2ème photo
Pièces jointes:
Copie -2- de Photo 007.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved