Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les medecins de Casablanca

Envoyé par micheline_waknine 
Re: Les medecins de Casablanca
21 février 2008, 02:21
mariecat a écrit:
-------------------------------------------------------
> la villa Clara était derrière le garage "auto
> hall"
> je crois qu'elle y ets toujours
> elle appartenait à une faimlle dans les années 20

j'y ai connu trois chirurgiens:le Docteur Chevret (qui a été appelé au chevet de Mohammed V quand il est décédé), le docteur Chaillol et le Docteur Evrard (ancien chirurgien militaire).
Le Docteur Chevret, un colosse, était considéré comme un des meilleurs, sinon le meilleur chirurgien de casablanca (avec le docteur Teinturier)
Re: Les medecins de Casablanca
21 février 2008, 23:27
A l'attention d'Angela.
Madame,
Je ne m'annie pas correctement DAFINA. Donc ce mail vous est adressé non directement.
Mon mail est s.levy@menara.ma
Je serai ravi de pouvoir vous être utile.
Ecrivez-moi directement sans hésiter.
Cordialement
Sophie Levy-Lebar
Re: Les medecins de Casablanca
03 mars 2008, 06:35
Chere Madame (Sophie)

Je vous ai envoye un long message a votre e-mail addresse mais il ne vous a pas ete transmi, peut-etre qu'il ya une erreure. Si l'addresse est correcte , je ferais d'autres essais.
Merci beaucoup
Angela
Re: Les medecins de Casablanca
21 mars 2008, 07:54
Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre texte evoquant le souvenir du Docteur Delerba,lequel a soigné toute votre famille. Le docteur Jean Delerba est mon oncle ,vit toujours pres de Grenoble à Meylan ;il est aujourd'hui agé de 92 ans!son epouse(ma tante) et lui-meme m'ont souvent parlé des belles années passées a Casablanca.Aussi votre temoignage fort sympathique me touche beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/2008 09:06 par clementine.
Re: Les medecins de Casablanca
16 avril 2008, 05:49
il semblerait que personne n ait cité le docteur AUBIN (qui m a donné ma vocation depuis mon jeune age)

il etait pluridisciplinaire car c etait notre medecin de famille, mais aussi chirurgien
il operait à la clinique gouraud
il avait Elise (?) comme secretaire /infirmiere
Re: Les medecins de Casablanca
16 avril 2008, 09:46
A Zelia,

Comme vous semblez prête à informer les membres de Dafina j'en profite pour vous demander si Mme Levy-Lebar, qui était institutrice à l'école du Centre, est de votre famille, ou peut-être même votre mère? En effet je suis née en 1943 et j'ai eu Mme Levy-Lebar au CP de cette école. C'est d'ailleurs le seul nom de mes institutrices de l'école du Centre dont je me souviens.
Re: Le Dr Brami.
17 juillet 2008, 17:55
bonjour Henri michel l'infirmier Mr CHRIQUI c'etait mon grand pere il est decedé samedi soir je partais dans une seamine le voir a casa avec mes enfants
qui se rapelle de mon gand pere???
merci
Re: Le Dr Brami.
19 juillet 2008, 12:00
cece a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Henri michel l'infirmier Mr CHRIQUI
> c'etait mon grand pere il est decedé samedi soir
> je partais dans une seamine le voir a casa avec
> mes enfants
> qui se rapelle de mon gand pere???
> merci

Bonsoir
j'ai eu beaucoup de peine d'apprendre la mort de mr Chriqui l'infirmier. C'était l'infirmier attitré de ma famille. Mes parents étaient absents de casablanca et sont rentrés que la veille de l'enterrement, ils ont eu beaucoup de peine et ils m'ont informée du décès. Je le connaissais depuis toujours. Paix à son ame.
nouveau sujet Docteur Brami
09 septembre 2008, 19:28
Bonjour à tous,
Quand j'étais au Maroc en 2003, le livre que le bien connu Dr Brami,allait
sortir de presse. Donc je ne l'ai pas, et il parait que ce livre est truffé d'histoires bien marrantes...si quelqu'un sait où on peut le trouver., please faites moi signe... merci bisous à tous...
Alice Abergel, sharmila
Re: nouveau sujet Docteur Brami
10 septembre 2008, 05:46
C'etait notre docteur de famille.
Son cabinet etait Bd de Marseille.
Dans sa salle d'attente etait affichee la decoration qu'il avait recue du Bey de Tunisie, le Nicham Iftikhar (?)
Re: Les medecins de Casablanca
04 décembre 2008, 10:31
Quelle joie d'avoir de bonne nouvelles du Docteur Levy Lebhart.
Je suis Soly Amselemn et j'ai été son assistante à L'OSE Casa Blanca en 1958. Je vis actuellement à Paris et je garde une grande nostalgie de cette époque.
C'est avec plaisir que je prendrais des nouvelles du personnel de l'époque.
Re: Les medecins de Casablanca
04 décembre 2008, 13:00
Madame,
Je suis la fille du docteur Levy-Lebhar; je pense que vous n'avez pas lu les anciens messages sur <Dafina;
Il s'est éteint le 4 février 2008 suite à un AVC.
Cordialement
Re: Les medecins de Casablanca
09 décembre 2008, 10:54
Excusez moi je n'ai effectivement pas lu les messages precedants.
Le mémoire de votre pére se transmetra j'en suis sure à travers les nombreuses Mitzva qu'il a réalisées.
Amitiés
Re: Les medecins de Casablanca
18 février 2009, 20:38
je suis né a la clinique cohen en 1948.
J'ai connu le dr. cohen et sa famille (dora, gilda, et jimmy).
J'allais souvent a son cabanon d'été a fedala.
anthony serfaty
fils de marc et hilda serfaty
Re: Les medecins de Casablanca
12 mars 2009, 18:51
CHER MALIKA JE SUIS JOJO ELKAIM FILS DE ALBERT ELKAIM DE PHARMACIE DU MIDI J AI 72 ANS MAINTENANT WET JE VOUDRAIS SAVOIR SI QQ CONAISSER MOM PERE ET MON ONCLE JACQUES ELKAIM PRORIAITAIRE DE LA PHARMACIE DU MIDI
MERCI
Re: Les medecins de Casablanca
12 mars 2009, 20:48
bonjours vous qui etes le fils de simon dadia dite moi si vous parler bien de simon dadia qui travailler a la pharmacie du midi chez mon oncle jacque elkaim et mon pere albert elkaim moi je suis le fils de albert elkaim (jojo)
Re: Les medecins de Casablanca
22 mai 2009, 15:46
Bonjour,

Je voulais ajouter un petit témoignage de reconnaissance pour la famille du Docteur Gaston BRAMI, et pour ceux qui l'ont connu et apprécié.

En 1988-1989, mon père souffrait d'une maladie du sang rare, alors qu'il était assez âgé. Il avait 85-86 ans. Personne ne trouvait vraiment ni la maladie, ni un traitement qui diminuait les symptômes.

Mon père avait consulté à maintes reprises et s'était prêté à bien des examens, sans résultats. C'est le Docteur Gaston BRAMI qui fera le bon diagnostic et aiguillera mon père vers la médecine nucléaire pour traiter sa maladie définitivement.

J'ai été en relation avec le Docteur Gaston BRAMI et j'ai accompagné mon père aussi lorsqu'il a fallu faire cette injection de produit radioactif à Paris.

J'ai gardé de ce médecin un excellent souvenir. Il était sérieux, chaleureux et humain.

Je le remercie pour son bon diagnostic.

Jean-François RABATI
Re: Les medecins de Casablanca
22 mai 2009, 16:27
Bonjour,

Des médecins, il y a beaucoup à Casablanca.

Lorsqu'on a dix sept ans, qu'on a attrapé une blénnoragie avec une jeune fille de bonne famille, le mieux est tout de même de se soigner de manière sérieuse et si on peut éviter de faire appel au médecin de famille, c'est mieux.

J'étais en vacances chez mon père à Casablanca lorsque cette chose nous est arrivée. A Ain Bordja, il y avait le Docteur Gérard CROSTE au 132, bd Ibn Tachfine. C'était peut-être compromettant. Mon père aurait peut-être appris. Mais je voulais être bien soigné avec un traitement de choc pour stopper ces brûlures.

J'appelle un ami de mon père qui était aussi un ami.Un jeune de 72 ans, bien vivant. En deux mots, lorsque je lui demande l'adresse d'un médecin, il me rassure et m'adresse au Docteur PAJANACCI.

Il était très bien ce Docteur PAJANACCI, mais j'ai eu droit à une série de piqûres douloureuses, pour les fesses et pour l'égo. D'autant, que j'allais au centre de Casablanca, dans un cabinet d'infirmerie et c'était une jeune infirmière, charmante européenne, qui me faisait les injections. Je savais qu'elle savait.

Mon père n'a pas su, j'ai été bien soigné par le Docteur PAJANACCI qui a été très compréhensif et qui a aussi traité la jeune fille.

Voilà.

Jean-François
Re: Les medecins de Casablanca
22 mai 2009, 16:44
Je peux vous indiquer plusieurs médecins de Casablanca qui ne sont pas déjà cités :

Docteur G. GRUFFY, dont la clinique chirurgicale était située 14, rue Chapon, devenue rue Omar Slaoui à Casablanca;

Docteur Jean OURADOU, chirurgie générale
il exerçait clinique du Val d'Anfa 19 bd Franklin Roosevelt
et avait son cabinet 143, rue du Prince Moulay Abdallah;

A été cité le Dr de VAHIA, cardiologue, mais pas son confrère, le Docteur Henry BESSON au 1, rue Jean Bouin, angle avenue Hassan II.

Il exerçait dans le même cabinet que son frère, Pierre-Yves BESSON qui était oto-rhino-laryngologue.

Certains pourraient peut-être nous apporter de leurs nouvelles.

Amicalement.

Jean-François
Re: Les medecins de Casablanca
22 février 2010, 04:59
Santé pour tous
Bjr,
Sommes heureux et humainement obligé meme de vous signaler qu'il est bénifique que les lecteurs de ce mot de visiter sur le web les adresses suivantes parlant bien de ce qui s'impose pour le maitien de notre santé et le bien etre des etres et animaux
-forever.fr
-soins forever animaux
-aloe vera
Mono.vert
Slts
gsm:0612149408
0527813263
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved