04/11/02
bonjour, je m'appelle christian sanchez , je suis né à casa en 59, et suis à la recherche d'info sur la période de l'arrivée des americain en 42. j'eesais de retracer l' histoire de ma mere qui est maintenant decedee . si vous avez connaissanc de site ou d'ouvrage interressant merci de m'en informer
chistian sanchez
Sanchezchri@aol.com
04/11/02
NOMS A
RAJOUTER : COHEN SCALI
charles-david@qc.aibn.com
04/11/02
Face à la menace des nouveaux desperados suicidaires de l’Islam ! (info # 013010/2)
Par Albert Capino © Metula News Agency
« Nous avons plus envie de mourir que vous de vivre »
Ainsi s’exprimait Movsar Baraïev, le chef du commando islamique qui a dirigé la prise d’otages du théâtre de Moscou, réprimée dans un bain de sang par les unités spéciales russes.
Cette phrase, prononcée par le neveu du chef de guerre tchétchène Arbi Baraïev, tué l'an dernier, prophétise à elle seule ce qui attend l’Occident - la communauté européenne comprise – mais aussi l’Orient, en cas d’absence de réaction aux provocations des terroristes radicaux islamistes.
Dans un billet intitulé Karachi, New York, Méguido ! (info # 010506/2), j’avais déjà évoqué en juin dernier la similitude des méthodes et les dangers que faisaient courir à la civilisation ces organisations armées.
Depuis, l’attentat de Bali, la prise d’otages de Moscou et le dernier carnage à la voiture piégée incendiaire (identique à celle utilisée à Karachi) de Hadera, le 22 octobre, confirment – s’il en était besoin – l’ampleur de la lutte à laquelle il faudra s’atteler dans les années à venir pour venir à bout de groupes extrêmement difficiles à combattre, du fait de leur répartition à travers le monde, de leurs sources quasi-inépuisables de financement, de leur cloisonnement et de l’inadaptation de nos lois dont ils se jouent abondamment.
Pour ces organisations fondamentalistes, il s’agit en effet bien moins de défense de populations opprimées ou de droits politiques que d’un nihilisme destructeur, visant à déstabiliser les gouvernements en place, en vue d’instaurer un ordre mondial nouveau, gouverné par la charia musulmane.
« Islam will rule the world » constitue leur mot unique d’ordre. Par tous moyens, partout où ils le peuvent, ils utilisent alternativement le feu, puis abusent des conventions internationales des droits de l’homme, en tentant de les détourner aux fins exclusives de servir leurs objectifs.
Défenseurs malgré eux, au nom de la sacro-sainte liberté d’expression, de ceux qui propagent ces appels à la haine lors de prêches d’une grande violence, relayés par des discours enflammés, autorisés sur la voie publique, pour peu qu’ils n’attentent pas à la sécurité intérieure du pays, les Anglais ont commencé à revoir leur copie.
Les pouvoirs élargis du gouvernement britannique, instaurés en novembre 2001, depuis les attaques du 11 septembre, pour lutter contre le terrorisme sont désormais soutenus judiciairement : un collège de juges a ainsi récemment cassé une décision antérieure, qui avait déclaré illégale la détention illimitée de suspects, dans ce cadre en vertu d’une convention européenne.
« La responsabilité première du gouvernement est d’assurer la sûreté publique et la sécurité nationale » a notamment déclaré un représentant du Home Office (le Ministère anglais de l’Intérieur).
Il ajoutait : « Un gouvernement responsable doit être honnête en ce qui concerne les menaces auxquelles nous devons faire face et doit trouver un équilibre de manière à protéger notre liberté et notre sécurité ».
Ces paroles ont été prononcées lors de l’arrestation à Londres, mercredi 23 octobre, de l’une des figures salafistes (obédience islamique extrémiste d’influence saoudienne) les plus recherchées. Décrit comme l’ambassadeur de Bin Laden en Europe, financier du réseau Al Qaïda, Omar Mahmoud Abu Omar, alias Abu Qatada, avait été successivement arrêté en Angleterre en novembre 2001, puis relâché sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre lui.
Ce Jordanien, de souche palestinienne, de 42 ans, arrivé en Grande-Bretagne avec des faux papiers, s'était vu accorder le statut de réfugié en 1994. Condamné par contumace à la prison à perpétuité en Jordanie pour avoir financé une campagne d'attentats meurtriers, il affirme avoir dû fuir en raison des persécutions dont il aurait été la victime.
Omar Mahmoud Abu Omar s’est même payé le culot de poursuivre les autorités britanniques en justice, parce qu’elles lui avaient supprimé ses indemnités de réfugié après la découverte par la police antiterroriste, lors d’un raid à son domicile de l'ouest de Londres, le 13 février 2001, de quelques 180 000 livres en sterling, en Dollars, Pesetas et autres Deutsche Marks.
Le juge espagnol Garzon – le « tombeur » de Pinochet - estime qu'Abu Qatada est le principal contact en Grande-Bretagne d'Imad Eddin Barakat Yarbas, alias Abu Dahdah, l'un des huit membres d'al-Qaida arrêtés le 13 novembre 2001 en Espagne et soupçonnés d'être impliqués dans la planification et la mise en oeuvre des attentats du 11 septembre.
Après New-York : Bali, Londres, Madrid, Moscou, Paris, Tel-Aviv ... l’ordre morbide décrété par Ousama Bin Laden s’apprête à envahir nos cauchemars comme le prochain mal du siècle.
L’unique moyen de lui faire barrage serait de faire converger nos intérêts, en mettant en sourdine nos querelles superficielles, pour le combattre efficacement ?
Personne n’est parfait en matière de lutte anti-terroriste, c’est bien connu. Si la méthode russe est critiquée pour sa brutalité, l’européenne pour son impuissance, l’américaine pour son dirigisme et l’anglaise pour sa lenteur, il serait peut-être opportun que l’opinion mondiale reconnaisse à la méthode israélienne la mesure des résultats qu’elle a obtenus dans la lutte anti-terroriste, grâce à sa précision, à sa retenue relative et à son efficacité. Il faudrait déjà, prenant conscience de l’urgence de la situation, de l’interactivité et de l’homogénéité de la menace islamiste, que l’on cesse, en France, de confondre l’élimination de ceux qui ont fait le vœu de mourir en tuant l’Occident, et l’assassinat d’activistes politiques. Cette distinction est devenue une affaire de discernement nécessaire et mieux vaudrait en prendre conscience alors qu’on pourrait, en Europe, encore introduire les mesures à mêmes de protéger les acquis de notre civilisation.
04/11/02
un nom qui manque : Delmar
Sarahoik@aol.com
04/11/02
Embargo finlandais sur des détecteurs de gaz de combat
(AFP)
LE MINISTÈRE ISRAÉLIEN DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES a exprimé sa vive émotion à la suite d'un embargo finlandais sur des détecteurs de gaz de combat qu'Israël voulait acheter, a indiqué lundi le quotidien `Yédiot Aharonot´. Selon le journal, le gouvernement d'Helsinki a justifié cet embargo en indiquant qu'il obéissait ainsi aux consignes de l'Union européenne interdisant les ventes d'armes aux pays des zones de violences.
Toujours selon le Yédiot Aharonot, le ministère israélien de la Défense voulait acheter ces détecteurs produits en Finlande, considérés comme ultra-performants, et en équiper les unités de défense passive de l'armée afin de parer aux risques d'éventuelles attaques chimiques.
04/11/02
pour un nom que l'on a pas vu : bonan
Newspide@aol.com
28/10/02
Bonjour,
Je recherche des recettes de cuisine juives, pourriez vous me dire sur quel
site, je pourrai en trouver ??
Merci d'avance.
Rachel
mimouni@free.fr