Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

de la part de david almoznino d'eilat

de la part de david almoznino d'eilat
11 avril 2005, 22:27
voici une photo pour vous que david almoznino de eilat,qui est l'auteur d'un livre qui vient de voir le jour,vient de m'envoyer pour vous,prochainement il y aura l'innauguration de la ville des rois,a eilat.
mazal tov eilat pour cette merveille on croirait etre au temps du roi david et du roi salomon et un tres grand mazal tod david pour ton livre.

be atslakh habibi
et hag sameah

soly anidjar
Re: de la part de david almoznino d'eilat
11 avril 2005, 22:29
et voici pour vous la couverture du livre qui vient de voir le jour de david almoznino que vous trouverez aux editions stimasky en israel.

soly
Pièces jointes:
cover1.gif
Re: de la part de david almoznino d'eilat
11 avril 2005, 22:37
le livre a pour titre les palais et les jardins et il s'agit des palais et des jardins du maroc,

si vous voulez l'acheter je vous donnerais l'adresse de david a eilat

soly
Re: de la part de david almoznino d'eilat
12 avril 2005, 01:22
Salut chers dafouineurs!
DAVID ELMOZNINO a reussi dans un language simple et folklorique a raconter des recits typiquement marocains bases entre autre sur des contes et des recits familials !
pour ceux d'entre vous qui connaissent la langue hebraique !c'est un delice qui vous rapellera votre enfance!
j'ai eu le plaisir de participer a l'ecriture d'un recit collectif dirige par david, redacteur en chef sur le forum tapuz .
j'ai oublie de mentionner que david est mogadorien!


Re: de la part de david almoznino d'eilat
18 avril 2005, 14:14
Cher Mr Elmoznino
Le palis est simplement magnifique et j'espere qu'une fois sa construction achevee on le saura dans ce forum.
Je demande par cette occasion a Notre chere Soly de m'envoyer l'adresse de Mr Elmoznino pour acheter le livre.la beaute des jardins du maroc et de partout est toujours agreable et enrichissante .
Je voue remercie a vous deux.
Felix Abenhaim,Safiot mais fils de mogadorien..
Re: de la part de david almoznino d'eilat
19 avril 2005, 03:47
david almozino de Mazagan peut-etre? si oui reponds moi je recherche tous les amis de ma classe pour un grnd rassemblement et soiree souvenirs merci et aussi toutes les personnes qui nous ont connus a cette epoque.
Re: de la part de david almoznino d'eilat
19 avril 2005, 06:41
bonjour ,

ce n est pas par hasard Victoria qui travaillait a la conservation fonciere de Mazagan?

ben
Re: de la part de david almoznino d'eilat
19 avril 2005, 08:16
bonjour! le pseudonime que j,emploie pour le courrier de dafina est celui de ma soeur(victoria)le mien est charles obadia de RAANANA et j,ai envoye une photographie de classe de l,annee 49-50 avec comme proffesseur mrAfriatet toi tu etait peut-etre en classe avec mr Bensoussan et ma soeur fesait de la couture a Mazagan .
Re: de la part de david almoznino d'eilat
19 avril 2005, 23:39
cher dafineur tout ceux qui savent lire l'hebreu et veulent acheter ce livre,ecrivez moi,on aidera a ce cher david qui habite eilat a vendre son nouveau livre ,j'ai promis a david almoznino de traduire un chapitre du livre ,specialement pour ceux qui ne savent pas lire l'hebreu,
voici ce qu'il y a ecrit derriere le livre:

MARRAKECH FILLE DE 1000 ANS,TA NAISSANCE A UN MELANGE D'HISTOIRE,ET DE SECRET AU ROND-POINT DE CETTE GRANDE VILLE.
JAMA'A EL FNA ENTOUREE DE PETITS CAFES TOUS DESSINES COMME SUR UNE TOILE DE PEINTRE ,SUR EUX DES BALCONS.
DANS LES PETITS CAFES ,DES MARRAKCHIS ET DES TOURISTES,BOIVENT DU THE ET CONTEMPLENT LA PLACE,LA PLUS BELLE PLACE DU MONDE LA PLUS COLOREE,ALY SE PROMENE SUR LA PLACE IL A SOMMEIL,MAIS IL VEUT ENCORE PROFITER DE CETTE VUE UNIQUE,DE LA PLACE JAMA'A EL FNA,ET C'EST PAS QUE LUI.......TOUTE LA VILLE SE TROUVE SUR LA PLACE,TOUS LES TOURISTES SONT SUR LA PLACE.
LES ACTEURS SONT CES MARCHANDSQUI QUI ATTIRENT DES DIZAINES DE TOURISTES AUTOUR D'EUX,LES MANGEURS DE BOUTEILLES ET VERRES,LES MAGICIENS,LES DISEUR DE BONNE AVENTURE,LES RACONTEURS D'HISTOIRES,LES FAKIR AVEC LES SERPENTS ET LA FLUTE.
LES DOCTEURS ET LES DENTISTES,AVEC LEUR MEDICAMENTS ETALES PARTERRE A MEME LE SOL.
LES VENDEURS DE POUDRES,EPICES,HINA,CHAUX.......
IL Y A CEUX QUI NE VENDENT RIEN QUI SONT ASSIS ET CONTEMPLENT.

DAVID ALMOZNINO EST NE EN 1944 AU MAROC ET EN 1954 IL EST ARRIVE EN ISRAEL ET DEPUIS IL N'ARRETE PAS D'ECRIRE SUR LE MAROC ET SUR MARRAKECH

SOLY
Re: de la part de david almoznino d'eilat
25 avril 2005, 10:48
CHERS AMIS DAVID ALMOZNINO EST DE MOGADOR
ET C'EST L'OCCASION DE LE FELICITER POUR SON LIVRE QUE JE VIENS DE COMMENCER A LIRE,

MAZAL TOV DAVID

BISOUS SOLY




Pièces jointes:
0.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved