Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C

Envoyé par ben daoud 
Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
22 août 2005, 02:05
Les deux grands homme E.said plestinien et barenboim qui ont rassemblés arabes et juifs dans un même orchestra je dis bravo des gens comme ca on a besoin pour que la paix surgisse de ce pays je prend exemple de ces gens de coeur et suivant leur militarisme pour la fratérnité; et qui dit non aux extrémisme.
merci à ces gens
Re: Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
22 août 2005, 02:08
"Notre objectif sera atteint quand l’orchestre pourra jouer dans tous les pays dont les musiciens sont originaires. Ce concert à Ramallah est un grand pas dans cette voie" - Daniel Barenboïm

Pièces jointes:
948324,property=imageData.jpg
Re: Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
22 août 2005, 02:09
12
Pièces jointes:
logo.jpg
Re: Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
22 août 2005, 04:35
Salut ben daoud,

j'ai vu aujourd'hui quelques extraits de ce concert a la tele et j'ai eu aussi auparavant l'occasion de le voir "live" avec l'orchstre de berlin en Allemagne. Ma femme est musicienne d'orchestre.
Chapeau a ce grand argentin.

Rico
Re: Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
22 août 2005, 10:19
ce grand israelien d origine argentine plutot tu crois pas rico ?
il est decrit comme un des plus grands musiciens d israel par toutes les biographies... ceci dit
barenboim est comme tous les musiciens de sa trempe un citoyen du monde! j ai eu l occasion de le voir et de l admirere il ya une vingtaine d annees a paris ou il dirigait le requiem de verdi avec pavaroti et d autres...
Pièces jointes:
Barenboim-Daniel-2.jpg
Re: Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
22 août 2005, 22:11
Salut mariouma,
oui, ce grand israelien d'origine argentine, mais comme les israeliens d'origine marocaine se sentent tjrs marocains, pourqoui lui oter ce droit ?
Peut importe d'ou on est, l'essentiel c'est de le prendre en exemple pour nos enfants.

Amicalement
Re: Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
23 août 2005, 06:05
ok rico je suis sure qu il est tres fier d etre d origine argentine! comme moi je suis fiere de mes origines marocaines.. mais ma nationalite israelienne j y tiens plus qu a tout! il est un exemple pour tout le monde c est certain! la musique est un monde ou le racisme sonne faux.. bien a toi
Re: Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
23 août 2005, 06:12
Bonjour à tous,

L'initiative de Daniel Barenboïm est plus que remarquable. Et le concert était magnifique. Tout le mérite revient au gouvernement espagnol qui a facilité toutes les démarches...

Il ne manquait que des musiciens marocains..C'est un grand pas en avant pour plus de compréhension et de tolérance et un grand pas pour la paix.

Au moment où Daniel Barenboim dirigeait l'Orchestre à Ramallah, les JMJ s'achevaientà Cologne et les drapeaux israéliens avaient flotté aux côté des drapeaux des pays arabes. Même si les JMJ ne concernait qu'une petite minorité de ces pays (les jeunes catholiques), c'est aussi un grand pas.

Il en faudrait beaucoup d'autres....Pour mieux se connaître et mieux se comprendre.

Amitiés.

Claudina
Re: Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
23 août 2005, 06:31
En fait Claudina,

est-ce que le conservatoire de casablanca fonctionne encore ?
J'ai pense une fois rentrer definitivement au maroc, mais il y avait le probleme de travail pour ma femme. Elle est musicienne d'orchestre, comme je l'ai mentionne en haut, et je voulais pas mettre sa carriere en jeu. Elle a joue a l'orchestre de Baden-Baden (Allemagne) avec des grands tenors (Placido Domingo, Andrea Bocelli ...).
C'est vraiment dommage pour un grande ville comme Casa.

Amitie
Re: Daniel Barenbo?m un Homme de coeur avec un grand C
24 août 2005, 01:41
Rico, bonjour

Je ne suis pas retournée à Casa depuis 1982. C'était mon seul voyage depuis mon départ en 1967. Le conservatoire existait encore mais aujourd'hui je ne sais pas.

Tu dois pouvoir trouver des précisions sur Internet...Les radios et télévisons nationales marocaines ont sûrement des orchestres symphoniques ou philharmoniques...Si tu as des connaissances à Rabat ou Casa, elles pourraient te donner des informations plus précises.

Amitiés.

Claudina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved