Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mon futur s?jour en Israel

Envoyé par rali 
mon futur s?jour en Israel
22 août 2005, 12:43
Bonjour à tous,

D'abord, jvoudrais vous faire part de mon émotion de voir à quel point vous etes attachés à vos racines marocaines!

Je me présente, je suis marocain (d'une famille musulmane de Rabat), j'ai 23ans, étudiant a Paris en école de commerce.
Avec un ami(franco marocain), nous avons décider de passer une semaine en Israel!

J'ai obtenu mon visa il y a peu de temps (au consulat Israelien de Paris =)) et donc nous comptons venir vers le 7 septembre!
Je suis moi meme passionné par ce pays qui compte une très forte communauté d'origine marocaine. C'est une façon pour moi d'aller vers cette communauté et de m'ouvrir à elle car malheuresement nous avons été, d'une certaine manière, séparés!
C'est donc avec le double désir de découvrir Israel, ses habitants et de faire connaissance avec toutes ces personnes qui ont une attache au Maroc que je viens.

Si des personnes veullent entrer en contact avec nous (sachant qu'il est possible que des amis se joignent à nous), nous serons très heureux!

Donc arrivée prévus le 7 septembre 2005 inchallah!

A bientôt!

Rali

Re: mon futur s?jour en Israel
22 août 2005, 13:04
Salut Rali,

C'est génial que tu ailles en Israël. Il paraît que c'est très beau là-bas.

Mais tu connais des gens là-bas? pour te montrer certains coins? car je suppose que tu aimerais visiter aussi peut-être les parties palestines? dans ce cas, si t'as personne, je ferai l'effort de refouiller dans mes paperasses pour retrouver les coordonnées de Wissem, mon vieil ami palestinien qui habite à Nazareth.

Il m'avait invitée il y a quelques années mais je pouvais pas, j'avais un stage à faire aux USA, en revanche je savais que c'était le rêve de mon frère de voir Gaza, Naplouse, jénine, ect...alors j'ai demandé à Wissem s'il pouvait lui faire visiter le pays, il a été un guide super pour mon frère.

Tiens-moi au courant!

Bisou,

Que Dieu te bénisse

Ninoucha

Re: mon futur s?jour en Israel
22 août 2005, 19:43
Merci Ninoucha.

Non par soucis de sécurité, on a décidé de pas nous rendre dans les territoires, sauf si nous sommes invités à le faire.
Nazareth se trouvant en Galillée, peut etre que nous nous y rendrons.
En tout cas, je te remercie de tes propositions.

A bientot.
Re: mon futur s?jour en Israel
23 août 2005, 12:06

Bonsoir Rali

J'aurais quelques adresses à te proposer.

Laisse ton adresse E-mail sur le forum.
Re: mon futur s?jour en Israel
23 août 2005, 23:50
CHER RALI
MARHABA BIK

AVEC GRAND PLAISIR

LA DATE ME CONVIENT - MA FAMILLE ET MOI MEME SERONT HEUREUX DE PARTAGER
AVEC VOUS NOTRE CHER PAYS SANS OUBLIER DOUT NOUS SOMMES VENUES.

PREFERABLE AVEC VOITURE LOUEE.

PAR HASARD J'HABITE NON LOIN DE NAZARETH.
POUR PLUS DE DETAILS ET INSTRUCTIONS OU CORRESPONDANCE

E-MAIL
moris@matnasmh.org

A BIENTOT
MAURICE
Re: mon futur s?jour en Israel
24 août 2005, 01:00
Bonjour Rali,

C'est une très belle expérience que tu as décidé de faire... Et que de chemin parcouru depuis l'époque où on ne devait même pas prononcer le nom d'Israel au Maroc !!!

Il faudrait des milliers de voyageurs marocains en Israel pour se rendre compte de la réalité de c epays.

TU vas faire des tas de rencontres parmi les Marocains d'Israel et surtout tu vas pouvoir dire à ton retour qu'Israel, ce n'est pas toujours et pas forcément ce qu'en disent les médias.

Bon voyage !! Trek salam !!

Amitiés.

Claudina
Re: mon futur s?jour en Israel
24 août 2005, 01:26
barukh ha ba! cad marhaba bik en hebreu! je suis ravie pour toi etpour nous! moi j habite ds le centre d israel .. laisse tes coordonnees sur le site pour avoir des tuyaus supplementaires.. viens tu seul ou accompagne si oui combien etes vous?
a bientot !
Re: mon futur s?jour en Israel
25 août 2005, 11:53
Je suis très content d'avoir des reponses chaleureuses!!

A priori, on vient à deux, deux garçons de Rabat ( lycée Descartes ex Gouraud pour ceux qui connaissent) de 24ans mais actuellement étudiant à Paris!

Pour l'instant, on a qu'un ptit soucis c que d'après le routard, la location d'une petite voiture risque de couté au minimum 400€... ca qui va faire cher pour une semaine de voiture... Donc si vous connaissez des loueurs de voiture moins cher, on est a votre écoute!

@Ghandi : Merci pour les adresse : voici mon mail Ralileouf@msn.com

@Maurice : Merci pour ton invitation d'autant que nous souhaitons vivement visiter le nord d'Israel (Tyberiade, Golan et Galillée!)
Je prendrais contact avec toi ou vous smiling smiley Mail : Ralileouf@msn.com

@Claudina : Oui justement ce voyage va dans ce sens là. J'ai toujours vécu dans une famille ouverte : La meilleur amie de ma grand mère est juive et elle sont amies depuis qu'elles ont dix ans! Elle s'apelle Rovi... Et cette amitié dure jusqu'a aujourd'hui puisque Rovi est venu passer quelques semaines chez ma Grand mère cette hiver à Rabat!

@Mariouma : A la base on devait venir a 4 ... Or a cause de probleme divers les deux autres amis qui devait venir avec sont déja en Israel et nous (mon ami et moi) nous y allons qu'a partir du 7 septembre. Donc a priori on sera deux djeuns winking smiley voici mon email : Ralileouf@msn.com
eva
Re: mon futur s?jour en Israel
25 août 2005, 12:04
Rali,

Un Rbati comme moi. Je te souhaite de passer un très très bon séjour en Israël.

N.B : lycée Gouraud est le lycée Hassan II (quartier Hassan) et non DESCARTES.

Eva la Rbatiya.
Re: mon futur s?jour en Israel
26 août 2005, 03:33
coucou Eva,

On m'a toujours dit que Descartes s'apellait avant Gouraud :s ... Mais au temps pour moi winking smiley
Re: mon futur s?jour en Israel
26 août 2005, 05:53
Rali,

Je t'ai envoyé sur ce forum un message privé avec les coordonnées de Wissem au cas où sur place tu changes d'avis.

Bisous et bon séjour petit veinard!!!

Ninoucha
Re: mon futur s?jour en Israel
28 août 2005, 13:23
Rali

Après un tel accueil, nous sommes en droit d'attendre un super reportage.

N'est-ce pas?
Re: mon futur s?jour en Israel
28 août 2005, 23:11
C'est une preuve de plus de l'hospitalite marocaine.
Re: mon futur s?jour en Israel
29 août 2005, 08:40
on devrait organiser un resto quand vs serez la.. avec des gens de dafina
qui est partant?
n oubliez pas les cameras!
j aimerais vous accompagner aussi ( si j arrive a ma liberer) au musee de la diaspora qui se trouve a l interieur de l universite de tel aviv il y a ds ce musee entre autres merveilles une exposition permanante sur les juifs de fes et une exposition de miniatures de toutes les synagogues du monde don t celles de fes bien sur!
Re: mon futur s?jour en Israel
29 août 2005, 16:38
Re, Avec plaisir pour un resto avec tous ceux qui seront la!
Nous aurons une voiture de Location, donc on pourra toujours trouver un moyen de se retrouver ou de nous déplacer.

Les dates confirmés sont du mercredi 7 au jeudi 15 septembre.
Nous atterissons a Tel Aviv Ben Gourion en début de soirée.


Je prendrais plein de photos je vous le promets smiling smiley
Re: mon futur s?jour en Israel
29 août 2005, 22:32
bien recu rali ! n oublies pas il fait encore tres chaud a cette epoque donc maillots de bain, boire beaucoup d eau ( toutes les voitures sont climatisees)et patience a l aeroport reste en contact je te communiquerai mon numero de portable par le mail
avez vous reserve un endroit pour dormir? il est preferable de reserver a partir de paris.....
Re: mon futur s?jour en Israel
30 août 2005, 07:42
Eh! Les amis! Je voudrais moi aussi etre de la fete pour faire un accueil chaleureux a Rali.
Qui rencontre qui et quand ? Qui se porte volontaire pour etre l'organisateur (pas moi, je n'ai pas de voiture).
Merci de me contacter sur mon mail personnel.
Re: mon futur s?jour en Israel
31 août 2005, 02:13
Rali,

Surtout, n'oublie pas les photos !! Essaie de rencontrer un maximum de Dafouineurs !!!

Bon voyage !! Trek salam !!

Amitiés.

Claudina
Re: mon futur s?jour en Israel
31 août 2005, 08:23
Merci a tous.

Je viens de réserver un hotel a Tel Aviv, suivant ainsi vos conseils, pour la premiere nuit. Il s'agit du :
Center Hotel
Tel Aviv-yafo 64373
Israël

Vus que nous avons une voiture et que nous comptons etre (très) mobile, Si vous souhaitez organiser quelques chose (restau ou autre), nous serions heureux de venir la ou vous etes/ou ca vous arrange le plus!
D'après beaucoup de personnes, ISrael est très petit, donc c du no souçaille (comme disent les jeunes) pour nous de bouger!

a bientot! - plus qu'une semaine smiling smiley
Re: mon futur s?jour en Israel
31 août 2005, 09:17
cet hotel se situe rehov (rue) Zamenhoff et voici la reception
Pièces jointes:
center_reception.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved