Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pratiques macabres des soldats de Tsahal

Envoyé par lahlou.elmaleh 
pratiques macabres des soldats de Tsahal
19 novembre 2004, 07:40
Le quotidien Yediot Aharonot, le plus lu en Israël, publie ce vendredi 19 novembre un dossier révélant "les exactions commises par les soldats israéliens sur les corps de militants palestiniens morts". Ces informations ont été communiquées au journal, avec témoignages, photos et enregistrements vidéo à l’appui, par des soldats choqués par le comportement de leurs camarades.


Plusieurs unités sont concernées, dont une formée de volontaires ultra-orthodoxes. Selon le témoignage d’un soldat, "vidéos et photos macabres font l’objet d’échanges commerciaux. Les militaires posent à côté des cadavres ou jouent avec des lambeaux humains pour se faire photographier et filmer."

Cette affaire aura sans doute un impact très fort sur l’opinion publique en Israël, souvent peu au courant de ce qui ce passe réellement dans les Territoires occupés. Du côté de l’armée israélienne, le chef d'état-major, le général Moshe Yaalon, a qualifié ces pratiques d'"horribles", affirmant qu’"une enquête sera ouverte par la police militaire", tandis que le porte-parole de l’armée "a condamné fermement ces faits graves".

En revanche, plusieurs soldats et officiers "essaient de minimiser l'affaire et ont refusé de condamner ce phénomène, certains allant même jusqu’à faire preuve de compréhension à l’égard des auteurs de ces actes. Selon eux, ‘se faire prendre en photo avec un cadavre peut paraître insupportable : mais ce ne sont que des souvenirs, comparables aux photos que l’on peut prendre lors d’une soirée ou d’une sortie’."
Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
19 novembre 2004, 13:57
tu penses bien que, dès qu'un juif fait une connerie, les médias du monde entier se précipitent pour diffuser l'info comme si le juif devait être l'exemple à suivre pour toute la planète.

il est clair que de telles pratiques ne doivent jamais se produire dans les rangs de l'armée israélienne

Cette malheureuse affaire , tout le monde en a pris connaissance aujourd'hui. Toutes les chaines de télé et radio ont relayé l'information et je pense qu'il n'est nul besoin d'en rajouter sur ce site où beaucoup n'attendent que çà pour bondir
d'autres sites existent pour l'info et la politique



capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
20 novembre 2004, 01:56
Ces soldats ultra-orthodoxes sont l'équivalent et la version israelienne du Hamas et du Hizbollah. C'est clair, il faut le dire et le reconnaître : il font la honte de l'état d'Israel !!!
On ne devrait jamais donner d'armes à ces hommes qui ont pour idole le fameux terroriste Barukh Goldstein.
Ce qu'il faut dire aussi que ces atrocités, hélas, ne sont pas le monopole de ces extrêmistes israeliens, les américains font encore pire en Irak avec les prisonniers et, à ma connaissance les militaires français en Algérie n'étaient pas des enfants de choeur non plus !
Ecoeurant !



Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
20 novembre 2004, 03:54
Charly,
je n'avais pas lu ce message avant d'écrire sur un autre sujet où tu es intervenu.
Décidemment je t'apprécie sur tout les plans, politique, humoristiques, chaque fois de plus en plus. En ce qui concerne l'architecture je ne peux me prononcer.

Michel Castel
Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
20 novembre 2004, 15:45
Mes amis , je ne veux pas justifier ces soldats, qui surement ne devaient pas agir comme l' ont fait deja les palestiniens sur nos soldats en les torturant et jetes par la fenetre sur une foule qui a continue a jouer avec leurs corps sanglants. Je vous comprend mes freres , nous n' avons jamais ete capables de faire telles choses ni nous avons reagi quand on a subi pire que cela. Nous avons donne trop d'exemples de civilisation, mais il y a des limites a toute chose.

Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
20 novembre 2004, 16:02
Exemples de civilisation:
sabra
chatila
rammalah
kalkilya
naplouse
gaza
beyrouth
mur de la honte
....
Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
20 novembre 2004, 16:10
Lalouh ou tu sais pas lire ou tu fais chier, ou les deux à la fois.
Michel Castel
Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
20 novembre 2004, 16:11
Lalouh ou tu sais pas lire ou tu fais chier, ou les deux à la fois.
Michel Castel

Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
20 novembre 2004, 16:49
je ne fais que vous quelques exemples de civilisation que le monde doit copier sur vous, nos amis américains l'ont fait aussi en occupant l'irak, à abou ghraib...etc
Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
20 novembre 2004, 16:59
" je ne fais que vous quelques exemples". Et en plus Lalou,tu sais pas écrire!

Michel Castel
Re: pratiques macabres des soldats de Tsahal
20 novembre 2004, 19:27
LAHLOU, REDA, ZARKA ECT....

TU PEUX TE CACHER DERRIERE N'IMPORTE QUEL PSEUDO, TU ES RECONNU!

TU DOIS ETRE JALOUX A MOURIR DE CE FORUM OU L'AMITIE ET LA FRATERNITE REIGNENT, ALLEZ OUSTE....CHASSE LE!!

JE T'AIS DEJA DIS D'ALLER ABOYER DANS D'AUTRES SITES
DIGNES DES TYPES DE TON ESPECE !

QU' ES CE QUE C'EST QUE CA, UNE EPIDEMIE?
BARRAKA AVEC LES SAUTERELLES!!!!



Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved