Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Yasser Arafat

Envoyé par Yael 
Yasser Arafat
06 novembre 2004, 00:31
D'apres vous la disparition de Yasser Arafat va t elle etre un frein au processus de paix ou au contraire cela va t il faciliter les choses?
Re: Yasser Arafat
08 novembre 2004, 07:08
J'espere qu' avec sa disparition, la paix nous rejoignera finalement, mais ce n'est pas encore le moment , ils ont tant de problemes a resoudre encore , ils doivent trouver le tresor disparu d'abord.

moi
Re: Yasser Arafat
08 novembre 2004, 09:16


Je me suis pose la meme question tout en lisant un livre tres interessant ecrit par un auteur Francais non juif. Guy Milliere, Phylosophe, economiste et traducteur. Le titre du livre est " Qui a peur de LIislam" , editions Michalon.
Le livre est surprenant justement parce qu'il est ecrit par un non Juif.
Il ne parle pas D'Arafat mais, mais entre autre, du probleme Palestiniens du pOInt de vue Islamique. J'aimerai savoir si quelqu'un l'a lu et qu'est ce qui l'a marque le plus.
Je vous le recommande . Je l'ai lu en quelques heures sans le lacher.
Moi j'ai trouve des remarques qui s'impliquent a l'histoire de "la mort D'arafat" et du comportement de sa femme.

Moi

Michal

Re: Yasser Arafat
10 novembre 2004, 00:59
salut les amis
avec ou sans arafat la paix est tres loin
Re: Yasser Arafat
12 novembre 2004, 11:33
non pariente mon ami
AVEC OU SANS ARAFAT LA PAIX EST TRES PROCHE.AYONS CONFIANCE EN DIEU
HASSAN

Re: Yasser Arafat
12 novembre 2004, 16:44
hassan!! on connait bien les palestiniens, ce sera un miracle crois moi.
va voir mon sujet recherche la mort tu comprendras tout.
nous aimons et voulons la paix! mais a quel prix?

Re: Yasser Arafat
12 novembre 2004, 21:30
Un des grands defauts d'Arafat, parmi de nombreux autres, c'est qu'il etait "old fashion", demode, hors de son temps, en retard d'une revolution. Avec Fidel Castro, qui s'obstine au XXI siecle a se comporter comme un dictateur du XIX eme siecle.
Arafat est reste coince dans le role d'un chef de groupuscule terroriste, alors qu'il aurait du evoluer et se reconvertir en Chef d'Etat apres les accords d'Oslo. Il n'a pas su prendre exemple sur Nelson Mandela, qui a ete un farouche revolutionnaire en son temps, mais qui a su se hausser au rang de dirigeant mondial.
Il faut connaitre les anecdotes sur Arafat, la facon dont il distribuait personnellement des enveloppes bourrees de billets de banque a ses chefs de factions; la facon dont il concevait la "democratie"; la facon dont il traitait (comme des chiens!) ses propres ministres...

Ses successeurs seront, esperons-le, au diapason de notre epoque. Ils sauront negocier PACIFIQUEMENT, mais avec tenacite et competence, les condition de creation de leur Etat palestinien independant, qui vivra aux cotes de l'Etat d'Israel.

Mais on a des raisons d'etre pessimiste. A l'image d'Arafat, qui se presentait partout dans le monde sous les traits d'un mendiant miserable a la recherche d'argent et de soutien, il semble que s'est developpe dans la societe palestienne ce meme syndrome du mendiant. "Nous ne pouvons rien faire car les pays arabes ne nous aident pas", disent-ils. "Nous ne pouvons pas mener d'elections democratiques car nous sommes occupes par Israel", etc...Autant de pretextes pour continuer a vivre de la charite de l'ONU.
Re: Yasser Arafat
14 novembre 2004, 10:04
SALUT MES AMIS !
QUE DITES VOUS DE CETTE RECLAME ?

POUR AINSI DIRE POUR NOS AMIS QUI NE LISENT PAS L'HEBREU

NI AMI! NI MANQUANT!
Pièces jointes:
yaser.jpg
Re: Yasser Arafat
15 novembre 2004, 13:05
ESTHER MON AMIE
CA FINIRA BIEN PAR SE FAIRE UN JOUR.c est obligé
UN OBSTACLE ,UN GRAND OBSTACLE A LA PAIX.CUPIDE BORNE TETU SOUS DEVELOPPE VIENT DE DISPARAITRE.
JE NE SUIS PAS VISIONNAIRE MAIS JE VOUS PARIE QUE DANS SIX MOIS UN AN AU PLUS LA REGION VA CONNAITRE DES CHANGEMENTS RADICAUX.UNE TERRE PROMISE OU TOUT LE MONDE VIVRA EN PAIX
CAR TOUT LE MONDE A SOUFFERT DU BLOCCUS QUE CE MONSIEUR ENTRETENAIT POUR SE REMPLIR LES POCHES ET JOUER LES HEROS (ZEROS)
Quand on pense qu il a laisse passer une occasion de recuperer 98 du territoire sans coup ferir et dans la dignite on a envie de le maudire.
Je suis musulman mais revolté qu on ait pu subir cet individu arrogant manipulateur pendant tout ce temps.
Je n aime pas beaucoup parler de ces choses mais les reactions de nos membre m obligent a sortir de mon silence.
quand a toi mon imbecile de ZARKA c est le troisieme guignol qui te meprise jusqu a la corde et te dis comme on dit aux chats noirs TSABB!!
ton ideal si on peut appeler tes ZARKAOUIAT AINSI IL NE TIENT PAS LA ROUTE
LE CHIEN ABOIE (ZARKA) et la caravane passe
Re: Yasser Arafat
15 novembre 2004, 13:08
zarka le sous developpe
SOUHA SA FEMME A TOUT COMPRIS VOILA CINQ ANS QU ILS NE SE SONT VUS ET VOILA POUR TOI ET TES SEMBLABLES
LE TROISIEME GUIGNOL
Pièces jointes:
toilet.gif
Re: Yasser Arafat
15 novembre 2004, 13:16
ZARKA LE CLOCHARD
CECI DIT SACHES QUE JE NE M ABAISSERAI PLUS A TE REPONDRE SI TU TE MANIFESTE QUELS QUE SOIENT TES PROPOS JE NE LES LIRAI MEME PAS
TSABB!!!
voici une bouche clouee que tu devrais mediter avant de traiter les braves gens de GUIGNOLS .Tu ne connaitras jamais cette amitiee qui nous lie sincerement
Pièces jointes:
bouche clouee.jpg
Re: Yasser Arafat
15 novembre 2004, 14:40
soha s est vraiment faite pieger en s offrant a ce grossier personnage juste bon a faire des geste V de ses mains ,a distribuer a tout va des embrassades et des accollades hypocrites et remplir des comptes suisses de tous ce que les pays naifs donnent au peuple palestinien qui a ete gruge par lui durant un demi siecle.S il n avait pas ete là des milliers de vies auraient ete epargnees et le feu se serait eteint depuis longtemps.
DEVANT LA MORT ET LE DRAME IL N YA AUCUNE ESPECE DE DIFFERENCE ENTRE UN ENFANT ISRAELIEN ET UN ENFANT PALESTINIEN.DEVANT L HISTOIRE IL PORTE LA RESPONSABILITE DE TOUS CES MORTS ET ESTROPIES
Re: Yasser Arafat
17 novembre 2004, 04:24
le silence est le meuilleur des mepris



je suis vaccine contre les insulte
Re: Yasser Arafat
05 décembre 2004, 08:23
Rien ne pourrait mieux décrire la carrière de Yasser Arafat qu'un maillet en caoutchouc qui ne cesse de rebondir pour mieux cogner à nouveau. À ses débuts, l'OLP de Yasser Arafat détournait des avions et voulut faire la loi en Jordanie. En 1970, le roi Hussein décréta alors une répression sanglante au cours de laquelle 20 000 Palestiniens furent tués. C'est alors que l'OLP s'installa dans le Fatahland au Sud Liban d'où elle continua à mener des actions terroristes tout en intervenant dans la guerre civile entre musulmans et chrétiens au Liban, guerre qui fit plus de 100 000 morts. Après qu'Israël ait chassé Arafat du Liban, l'OLP s'est installée à Tunis. Au cours de la guerre du Golfe, Yasser Arafat se rangea délibérément du côté du dictateur irakien, s'alignant ainsi avec des nations connues pour leur extrémisme tout comme la Libye et l'Iran. C'est pourtant après la Guerre du Golfe que le gouvernement israélien alla chercher Yasser Arafat pour lui proposer de bâtir ensemble la paix. À cet effet, Yasser Arafat et beaucoup de Palestiniens en exil entrèrent à Gaza et en Cisjordanie, et l'Autorité palestinienne fut armée (La plus grande concentration de policiers au monde est celle de l’Autorité palestinienne) afin d'assurer la sécurité et de contrôler les terroristes. Depuis les accords d'Oslo, le terrorisme des organisations palestiniennes n'avait pas cessé de s’abattre sur les populations civiles et l'on se demandait encore si Arafat menait un double jeu par terrorisme interposé. La découverte de documents accablants sur le financement des attentats suicides dans les bureaux d’Arafat n’a laissé plus de doute là-dessus.

Le long processus de la conférence de Madrid, suivie des accords d'Oslo culmina avec les accords de Camp David sous l'égide du Président américain Bill Clinton. À l'occasion de ces négociations, Israël fit des concessions inouïes pour la paix. Au moment où il devait poser le geste de sa vie et témoigner de son courage, Yasser Arafat à qui l'on avait offert plus que ce qu'il n'avait demandé jusque là, se mit à exiger encore plus de concessions dans une attitude irrédentiste ‘‘du tout ou rien’’ qui a fait dérailler le processus de paix. En revenant à Gaza après l’échec des accords de Camp David, Arafat déclara : ‘‘On m’a proposé la moitié de Jérusalem mais je la voulais tout entière ’’ !

C'est alors que l'Intifada fut lancée. On envoya des enfants dans des zones de tir. On en envoya encore sitôt qu’un journaliste armé d’une caméra se présentait, passant devant la police armée palestinienne indifférente. On glorifia les enfants suicides jusqu'à en faire le thème central des colonies de vacances. On nomma les lieux publics au nom des assassins de civils israéliens. Suite aux pressions internationales, l'on arrêta des terroristes connus pour les relâcher sitôt après. Les ''prisons portes-tournantes'' ont exacerbé l'opinion israélienne au plus haut point. Arafat voulait continuer à obtenir des concessions par des meurtres de civils. Celui qui a été coiffé du titre du prix Nobel de la paix montrait qu'il revêtait encore son vieux manteau de terroriste. Les propos tranquillisants de Yasser Arafat à la Presse internationale faits en langue anglaise ont contrasté beaucoup avec les propos inflammatoires qu'il tient en arabe. D'un côté, il a tenu le langage de la paix et de l'autre, il a cité un des premiers traités de paix de l'islam qui n'a pas été respecté, insinuant que les accords avec Israël ne sont qu'un moyen de détruire cet État par étapes. Devant les médias occidentaux, il a demandé la paix des braves mais n’a craint pas de tenir un discours antisémite de dénigrement complet du peuple juif lors de la conférence sur le racisme à Durban. Dans un même souffle, il a pris une photo donnant du sang aux victimes du World Trade Center, photo que les médias internationaux s'empressent de publier, et a déclaré en langue arabe que les personnes suicides sont le sel de la terre…

L'histoire a montré que le leadership palestinien a été des plus néfastes à son peuple. En 1948, il refusa le partage de la Palestine. En 1967, le président de l'OLP Ahmed Choukeiri promettait de jeter les Juifs à la mer. Quant à Yasser Arafat, il a raté des occasions historiques, augmentant la misère de son peuple sans atteindre le moindre objectif tangible. Lorsque Clinton avait pressé Arafat de signer les accords de Camp David, ce dernier soutint qu'il craignait pour sa vie, car les extrémistes pourraient avoir sa peau. Anouar Sadate fit un pas courageux vers la paix. Elle lui coûta la vie mais il n'y a plus de guerre entre l'Égypte et Israël. Itshak Rabin fit des concessions courageuses qui lui coûtèrent également la vie. Quant à Arafat, il a joué avec art sur l'ambiguïté et le double langage jusqu'à frustrer au plus haut point les partisans de la paix. Au lieu de prendre une décision courageuse, il a décidé de se faire l'assassin de civils par enfants suicides interposés, désespérant et la gauche israélienne et les diplomates de la planète. Imaginerait-on un Bin Laden repenti-récidiviste qui serait reçu par le pape et l’archevêque de Canterburry ? C’est exactement ce qui s’est passé avec Arafat qui, comblé d’honneurs, s’est senti immunisé contre tous les abus et contre toutes les indécences. On pourrait se demander quelle ara été la motivation réelle des chancelleries européennes et notamment celle de la France, à vouloir s’obstiner à considérer Arafat comme porte-parole unique des Palestiniens.

Pourquoi Arafat a-t-il pris une telle importance dans le monde arabe ? Dans les années soixante, et après la cuisante défaite de la Guerre des Six jours, notamment, le monde arabe a déifié et mythifié Arafat en tant que héros libérateur quand bien même il se livrait au terrorisme. Arafat a dérangé tout comme il a fait l’affaire de nombreux pays arabes. Il a dérangé car les mouvements d’opposition ont utilisé la cause palestinienne pour marquer des points contre leur régime. Il a fait leur affaire car il a permis de détourner l’attention des masses des problèmes internes et du manque d’avenir dans un contexte d’explosion démographique sérieuse. Il semble que la haine d’Israël qui remonte au mépris séculaire de nombreux pays arabes envers leurs minorités non-musulmanes confinées au statut de dhimmis (tolérés) ait aveuglé au point de faire de Arafat un symbole, quitte à hypothéquer leur avenir.

Dans les années soixante, le bloc de l’Est et des pays comme la France ont tenu à soutenir Arafat, misant sur une certaine sympathie arabe qui briserait éventuellement le monopole anglo-saxon sur les richesses pétrolières des pays arabes. Quand bien même Arafat aura déçu beaucoup de pays arabes et qu’il ait aussi plongé son peuple dans la plus grande des misères en déclenchant des attentats-suicides meurtriers qui ont donné lieu à des ripostes musclées, la France tente encore de faire un gain politique sur la dépouille d’Arafat. Beaucoup savent que l’ambiguïté à outrance et le manque de décision politique courageuse et l’utilisation d’enfants-assassins sont loin de faire d’Arafat un parangon d’homme d’état.

On parle souvent de territoires occupés, mais la vérité est que plus de 90% de la population palestinienne a vécu sous le joug d’Arafat qui n’a pu montrer de réalisation tangible à son actif, si ce n’est l’enseignement de la haine, l’étouffement de toute démocratie, une administration corrompue, une régression économique et le détournement de l’islam vers la martyrologie meurtrière. À titre d’exemple, Ayat Mohammed El Akhras, une étudiante palestinienne s’est fait sauter en tuant une personne de 81 ans. Elle n’aura été que le fruit du sacrifice humain dont Arafat a fait la promotion. Recrutée par les émules d’Arafat, armée d’explosifs par eux, elle n’aura été que la victime de l’occupation des Palestiniens par Arafat. Ce dernier a fait en sorte que les huit années d’éducation haineuse sous l’égide de l’Autorité palestinienne fassent de la jeune Ayat une bombe humaine. Nous sommes revenus à une antiquité pré-biblique dans la quelle le sacrifice humain (le sacrifice du Moloch) était pratiqué couramment dans cette région du monde. Le non sacrifice d’Isaac (ou d’Ismaël selon la tradition musulmane) par Abraham qui est le fondement même de l’ensemble des religions monothéistes, venait justement mettre fin à cette pratique…

Et l’avenir ? Il y a tout lieu pour les pays arabes modérés de gagner à faire entendre la voix de la raison et du bon sens. Plus que jamais, il incombe aux modérés palestiniens et aux modérés du monde arabe de s'exprimer à voix haute et sans ambiguïté aucune afin de ne pas laisser la voie libre aux extrémistes. Sans cela, la violence et le terrorisme qu'ils ont parfois toléré finiront par se retourner contre tout ce qui pourrait constituer une lueur d'espoir de paix future, y compris la paix sociale dans leur propre pays.
Re: Yasser Arafat
05 décembre 2004, 13:56
svp pas de politique



je suis vaccine contre les insulte
Re: Yasser Arafat
05 décembre 2004, 15:41
Cher ami Elide910.
On ne veut jamais entendre la verite! Ce que monsieur David Bensoussan a ecrit n'est que la pure verite, et une grande realite.
J'espere de tout coeur qu'apres la mort d'Arafat, Israel pourra juir d'un peut plus de tranquilite, en esperant dans un futur prochain une paix entre les deux pays.
Ce n'est pas de la politique.
Une amie qui vous aime bien ainsi qu'elle aime son pays (Israel).
Re: Yasser Arafat
05 décembre 2004, 22:16
tehilah bonjour
la verite je la connais tre bien m'et pas sur le phorum dafina moi aussi j'aime israel meme mutile de guerre pour israel ci tu ve parle politique tu a mon adrese je te previen je sui de la gauche
amicalement



je suis vaccine contre les insulte
Re: Yasser Arafat
06 décembre 2004, 03:04
SVP PAS DE POLITIQUE
ALBERT E
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved