Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien

Envoyé par Lune 
Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
04 juillet 2006, 04:42
Je voudrais savoir quels pays Arabs les pays Arabs peuvent visiter en tant que touristes. Et généralement parmis ces pays, lesquels visitent-ils le plus?

Je m'excuse de vous poser autants de questions
Re: Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
04 juillet 2006, 11:32
Je ne peux pas vous donner une reponse exacte mais je pourrais aider a rectifier avec votre permission la question meme:
je voudrais savoir quels pays arabes les israeliens peuvent visiter ,et lesquels visitent-ils le plus ?.
Etant ancien habitant du maroc je sais que les Israeliens visitent souvent ce pays.Il faudrait peut etre s'adresser aux agences de voyages ou aux consulats des pays ayant un rapport touristique avec Israel.
Re: Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
05 juillet 2006, 02:16
Je n'ai pas realisé que j'ai fait une faute en formulant ma question. Merci de l'avoir corrigée. Quand à m'adresser à un consulat ou une agence de voyage, je ne fais pas une étude. Je voulais juste savoir par curiosité quel pays arabs était le plus visité par les Israeliens et si certains pays ne les laissaient pas visiter. Je me posais notamment la question au sujet de l'Algerie.

Est-ce que c'est surtout les Israeliens d'origine Marocaine qui visite ou les Israeliens en general?
Re: Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
05 juillet 2006, 17:14

C'est bien le Maroc qui est le plus visité non pas par les seuls marocains de confession juive, mais par bon nombre d'israeliens tant responsables que simples citoyens.
Re: Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
22 juillet 2006, 07:55
s'il y a un pays aussi accueillant et agréable avec les sujets Marocains de confession juive ou ISRAELIENS tout simplement, c'est bien le MAROC.
Le personnel hôtelier est tres agréable,les chauffeurs de taxis aiment à en discuter surtout ceux d'un certain âge, les Restaurants Cachers ne manquent pas, les Cabarets Orientaux n'en parlons pas de la bonne ambiance d'antan ! Quoi rajouter de plus que de vous dire bouclez vos valises et bon voyage.
Re: Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
22 juillet 2006, 11:50
En plus il y a des postes d'acceuil de la Fondation Mohammed V pour les Marocains résidents à l'étranger et les personnes d'origine Marocaine un peu partout dans le royaume et aussi en Espagne, en France et en Italie.
Si tu es d'origine marocaine Lune, je suis sure qu'il t'acceuilleront aussi bien que nos coutumes l'exigent.
Re: Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
22 juillet 2006, 12:01

Non Tilila, la fondation Mohamed V a été créée spécialement pour l'accueil des MRE(immigrés qui travaillent en Europe)
Re: Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
22 juillet 2006, 22:03
les israeliens aiment aller en egypte ds le sinai mais en ce moment c est dangereux car el quaida veille a faire des attentats qui font fuire les touristes...

ils aiment aussi aller a petra en jordanie veritable merveille du monde,,
le maroc evidemment ...

ils adorent aller en inde et partout. les israeliens sont curieux et voyagent partout et tout le temps la raison est que le pays est minuscule. ( tu peux aller du nord d israel a l extreme sud en quelques heures seulement! il y a moins de 500 km du nord au sud!!

quand a la largeur il suffit de quelques minutes en voiture pour arriver de tulkarem en cisjordanie a netanya par exemple....

c est la raison pourlaquelle les israeliens aiment sortir et voir du pays
Re: Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
25 juillet 2006, 04:19
Pourtant j'ai des amis juifs d'essaouira qui ont été très bien accueillis par cette fondation
Re: Voyages dans les pays Arabs pour un Israelien
25 juillet 2006, 11:22
Lune ...

Je suis allé plusieurs fois en JORDANIE (Pétra) et toujours très bien accueilli

Les Israeliens traversent volontiers, la frontière à Taba pour se rendre dans le Sinaï egyptien (bien qu'avec les attentats ça craint)

Je compte bientôt me rendre à Alexandrie smiling smiley





<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved