Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage ? Albert Sabin

Envoyé par derka 
hommage ? Albert Sabin
20 décembre 2005, 10:22
des centaines de millions d'enfants à travers le monde ont échapé à la paralysie des jambes causée par la poliomyelite, je veux par ce message rendre hommage à celui qui leurs a epargné ce mal, le juif Albert Sabin l'inventeur du vaccin de la poliomyelite, il n'est pas marocain mais cela ne nous empeche pas de le remercier. Beaucoup ne savent pas qu'il est juif.

[www.cincinnatichildrens.org]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/2005 14:02 par sybille.
Re: hommage
20 décembre 2005, 12:21
je ne savais pas qu il etait juif ...bien que je conaisse ici des gens qui se nomment sabin et ca se prononce sabine.
Re: hommage
20 décembre 2005, 19:57
je pense que salk etait aussi un juif!! et lui ausi avait travaille et developr le vaccin!!
Re: hommage ? Albert Sabin
24 décembre 2005, 03:06
A derka
Merci pour vos éclaircissements, d'ailleurs je ne connaissais pas l'inventeur du vaccin contre la poliomyelite, et c'est grâce à vous que mes connaissances se sont enrrichis et surtout grâce à Albert Sabin. Mais ce qui plus important c'est le côté humain : ce sont des centaines de millions d'enfants qui ont été vaccinés et chaque pas qu'ils ont effectué ils le "doivent" d'une certaine manière à l'inventeur du vaccin Albert Sabin.

La communauté scientifique doit beaucoup à des célebrités d'origine juive à leur "tête" Albert Einstein, dans le monde artistique les vedettes ne manquent pas, kafka l'écrivain tchéque d'origine juive, mais c'est aussi dans le monde des affaires que des noms ont brillé par leurs succès; je citerais parmis d'autres Jacob-rodrigues Pereire le grand père du groupe du même nom dont la saga acommencé en 1831 dans le transport ferroviaire, marcel Dassault qui a inventé l'hélice éclair en 1916 qui a rendu service à l'armée française et parmis l'une des grandes créations du groupe le mirage, les Rothschild dans les finances et d'autres secteurs, la famille Fould appartient aussi à ces personnes qui ont contribué au progrès. Toutes ces personnes et il y en a d'autres que j'ignore ont travaillé très dur et certains d'entre eux sont partis de rien et malgrè ça ils ont contribué et avec succés au progrès; et pourtant certaines ont dû cacher leur religion car l'antisémitisme a toujours existé même en europe {certains métiers étaient interdits aux juifs le poète Fanz Kafka l'a vécu ( Un juif en 1901 qui a fait des études sup ne pouvait, à l'époque, embrasser une carrière d'Etat, à moins de se faire baptiser(Historia n°446 Octobre 2000, par pascal Marchetti-Leca, professeur de lettres, page 86)} . Je résume ces personnes sont d'origine juive (je ne suis pas sur pour rothschild, je m'éxcuse si je me suis trompé) ont participé au progrès dans tous les domaines et Albert Sabin est un très bon exemple.
Actuelement il y a des scientifiques juifs qui continuent à briller dans leurs recherches scientifiques et technologiques. Il y a queques années j'ai lu dans science et vie un mathématicien israélien dont j'ai oublié le nom qui a inventé et démontré qu'on peut créer n'importe quelle forme géométrique en répetant la même forme qui ressemble, à la base, à une feuille végetale à 6 coins. Et ceci a été appliqué dans le graphisme informatique parmis d'autres

Tchao,

Re: hommage ? Albert Sabin
28 décembre 2005, 07:17
l'Europe vient de lancer un premier satellite d'essai pour son programme gallileo qui va concurencer le gps américain. Sans la mecanique relativiste d'Albert Einstein, ni le gps ni gallileo n'auraient existé. si les calculs de positionnement d'un bateau d'un avion ou d'une voiture se faisaient avec la mecanique classique la precision de gallileo et du gps serait tellement ridicule qu'ils ne seraient pas utilisables.Le nom d'Albert Einstein ce physicien hors du commun a été associé à la bombe atomique malgré qu'il etait profondement pacifiste, il avait ecrit sa lettre à Roosevelt pour la bombe car c'etait une question de vie ou de mort, les nazis travaillaient d'arrache pied sur ce sujet et il fallait les devancer coute que coute. On ne saurait rendre assez hommage à cet homme pour notre meilleur comprehension de l'univers l'infiniment grand et de l'infiniment petit l'atome, pour le gps pour gallileo et pour tous les voyages sapatiaux entrepris par les usa et les russes dans l'espace qui ont pour cela utilisé ses formules de calcul de l'univers à 4 dimensions.
Re: hommage ? Albert Sabin
01 janvier 2006, 02:54
Bonjour les dafinois
J'épere que vous avez passé un bon reveillon
Les scientifiques israéliens se mobilisent pour combattre une maladie génétique propre aux enfants arabes.
Vu que le travail se fait avec des américains interposés et non directement entre arabes et israeliens je me trouve trouve bloqué et ne trouve pas de commentaire à faire tellement ce comportement hypocrite de leur part me degoute.

[www.franceisrael.info]

et lisez ca aussi sur les prousses israeliennes en matiére de recherche medicales, ils sont de loin à la pointe.

[www.franceisrael.info]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved